Par Jennifer Hoffman
Et nous entrons dans un autre mois de cette année de révélations, de libération, de révision et de reconsidération. Dans les prédictions de 2023, j’ai dit que l’accent était mis cette année sur l’énergie, le potentiel et l’expansion, et nous ne pouvons pas nous permettre d’être distraits par les débris qui sont jetés des événements en cours qui se produisent avec une fréquence quotidienne. Pouvez-vous croire que nous sommes déjà en mai, le 5ème mois de l’année ? On a l’impression que le temps passe vite, mais est-ce le cas où sommes-nous simplement plus concentrés et plus intentionnels pour avancer dans la vie d’une manière plus ordonnée et plus efficace ?
En mai, nous pouvons combler les écarts d’énergie entre nos intentions et nos résultats, car ce mois est une source d’énergie créative. Nous continuerons à avancer à la vitesse de la lumière même si nous entamons maintenant les rétrogradations annuelles qui nous feront quitter la voie rapide de la transformation pour entrer dans une période où nous pourrons revoir nos choix et nos nouvelles opportunités et faire un peu de nettoyage, d’épuration et d’élagage. Si vous avez l’impression que c’est tout ce que vous avez fait au cours des cinq dernières années ou plus, ce sera différent, car vous avez une nouvelle perspective, des choix différents et nous sommes beaucoup plus avancés sur le chemin de l’intégration 5d que nous ne l’étions auparavant. Il est donc tout à fait approprié que le thème du mois de mai, Maîtriser sa matrice, fournisse l’énergie dont nous avons besoin pour accomplir notre tâche.
Nous sommes maintenant au cinquième mois de l’année et où en êtes-vous par rapport à vos intentions, plans, buts, objectifs et rêves secrets pour l’année ? Êtes-vous proche, presque arrivé, ou si loin que vous êtes découragé, déprimé et démoralisé ? Ne perdez pas espoir, car ce mois est une source créative d’ondes élevées qui va nous donner l’énergie et les opportunités de faire des progrès et de gagner du terrain, même si nous commençons le mois avec Mercure rétrograde et que les rétrogradations planétaires annuelles commencent. Ne vous laissez pas intimider par le thème énergétique de mai – Maîtriser votre matrice, car c’est un processus dans lequel vous êtes engagé depuis des années et auquel vous devez maintenant apporter la touche finale. C’est un processus que j’appelle IDEA – Intention – Décision – Expansion – Action.
En numérologie, le mois de mai est une année 3 – 2023 est un 7 plus 5 pour le mois de mai, soit 12, ce qui donne 3. Mais en numérologie, un 3 qui est une combinaison de 1 + 2 est une trinité divine, englobant les valeurs de 1 et de 2, pour créer un tout qui est « plus grand que la somme de ses parties ». La numérologie de ce mois combine notre conscience individuelle avec notre conscience supérieure, le partenariat divin entre le soi et le Soi, entre l’humain et l’esprit, entre le matériel et le spirituel, intégrant notre divinité dans notre humanité. C’est l’objectif ultime de notre mission d’âme – non pas de devenir une âme dirigée ou remplie d’âme, mais de réaliser l’intégration du soi et de l’âme, l’intersection congruente de l’ego et de l’esprit, la synergie du soi et de l’âme travaillant dans l’harmonie divine pour la maîtrise de la matière.
Cela sonne bien, mais comment y parvenir ? Eh bien, nous commençons par comprendre notre propre matrice énergétique, qui est le thème du mois de mai. Nous devons apprendre à maîtriser notre matrice, les différents niveaux, types et vibrations d’énergie qui composent notre grille énergétique personnelle. Il s’agit de notre centrale énergétique personnelle, des ressources énergétiques qui nous soutiennent et nous alimentent et dans lesquelles nous puisons à chaque croyance, pensée, parole et action. Notre matrice énergétique personnelle peut soit soutenir notre mouvement vers l’avant, soit nous maintenir dans le passé.
Si notre matrice énergétique est influencée par ce qui se passe autour de nous, c’est aussi la façon dont nous interprétons les événements énergétiques. Par exemple, le mois de mai commence par une rétrogradation de Mercure qui a débuté en avril. Redoutez-vous la rétrogradation de Mercure ou la considérez-vous comme une occasion de voir ce qui a besoin d’être ajusté, retouché ou complètement transformé dans votre vie ? C’est ce que fera Mercure rétro, en particulier celui qui a commencé en conjonction avec Uranus et Vénus en Gémeaux, créant une synergie entre le moi et l’âme qui nous rappelle que la roue du karma tourne toujours dans nos vies, une occasion de passer de la douleur du passé à la joie du présent.
Cette rétro Mercure est une proposition de valeur décider ce qui a de la valeur et ce qui a de la valeur pour nous. Beaucoup de gens associent le Taureau et Vénus à l’argent, mais ce n’est pas leur véritable objectif, qui est la valeur. Qu’est-ce qui en vaut la peine et mérite votre temps, votre énergie et vos efforts ?
Y a-t-il quelqu’un dans votre vie qui représente un défi énergétique et dont vous redoutez chaque interaction ?
Y a-t-il une situation de vie que vous voulez fuir et cacher parce que l’affronter et la gérer vous semble être un tel défi ?
Y a-t-il un domaine de votre vie qui nécessite vraiment de l’attention et que vous ignorez en espérant qu’il disparaîtra ?
Lorsque nous créons une proposition de valeur pour la transformation, nous surmontons notre peur des conséquences et mettons l’accent sur notre joie, la paix de l’esprit et du cœur, et notre souveraineté devient notre objectif principal. Nous devons faire de nous-mêmes la chose la plus précieuse de notre vie.
Le Gémeau est la maison du karma et Mercure en est le maître. Le Taureau, où Mercure rétrograde actuellement, est la maison de la valeur, de la richesse et de l’utilité, et son maître est Vénus. Lorsque des planètes se trouvent dans les maisons l’une de l’autre, on parle de « réception mutuelle » et leurs énergies sont beaucoup plus fortes et fonctionnent en étroite collaboration.
C’est l’occasion d’établir les limites énergétiques de notre moi et de notre soi, en intégrant pleinement notre divinité dans notre humanité et en abordant nos cycles karmiques, nos groupes, nos leçons et nos expériences dans le processus. Tout cela se passe maintenant et si vous n’êtes pas activement et consciemment engagé dans le processus, cela se passe de toute façon dans votre vie.
Qui ou quoi s’est dirigé vers la sortie et ne s’engage plus avec vous ? Il n’est pas nécessaire d’exclure activement les gens de votre vie. Souvent, le fait de vous concentrer sur votre propre fréquence et vibration énergétiques et de faire briller votre lumière suffit à arrêter les emprunteurs, les draineurs et les parasites d’énergie. Et ce mois-ci, cette action sera beaucoup plus forte.
Le 5 mai, nous avons une éclipse de pleine lune en Scorpion, apportant l’énergie de Mercure rétro et opposée à Uranus en Taureau. Cette énergie du Scorpion inaugure une transformation en profondeur. Avec Saturne en Poissons et Mars en Cancer, nous avons un trio de transformation dans les signes d’eau, alors surveillez les inondations, physiques et littérales. Les signes d’eau offrent la guérison si nous sommes prêts à faire le travail et avec toute l’énergie du mois de mai, c’est un bonus. Si vous avez quelques gouffres dans votre vie des ouvertures et des libérations inattendues qui emportent tout, c’est grâce à la puissance de l’eau qui peut être un doux filet d’eau ou un torrent furieux.
Et s’il y a une guérison, une libération ou un rafraîchissement de la vie que vous avez évitée, retardé ou ignoré, l’énergie de clarification de mai, en particulier autour de cette éclipse, pourrait bien faire avancer les choses très rapidement.
Et nous avons une nouvelle lune le 19 mai à 28 Taureau, juste autour du degré d’Algol, souvent appelé l’étoile la plus destructrice, la plus méchante dans les cieux. Je ne suis pas d’accord avec les messages catastrophiques sur les étoiles et les planètes, car je sais que tout est béni. Cela dit, Algol peut être un fardeau assez lourd, mais il agit aussi rapidement et de manière décisive pour mettre fin à des situations malsaines ou délivrer sa charge karmique. Alors, surveillez cette nouvelle lune, cela pourrait devenir intéressant à l’échelle mondiale. J’ai dit que le mois de mai apporte des transformations très attendues qui vont s’étendre jusqu’en juin. Soyez prêts à tout, car cela pourrait être mouvementé.
Nous entamons également les rétrogradations annuelles en mai, en commençant le 1er mai avec Pluton rétrograde. Il est entré dans le Verseau le 24 mars et se dirige maintenant vers le Capricorne où il restera jusqu’en janvier 2024. Pluton en Capricorne a en effet été un révélateur de vérité et un révélateur d’obscurité, ses thèmes de prédilection. Il est entré en Capricorne en 2008 – qui aurait cru que nous verrions les choses qui se sont produites au cours des 15 dernières années. N’oubliez pas que les ténèbres ont été révélées, et non pas créées, pendant cette période. Pluton ne crée pas, il transforme, creuse profondément dans les ténèbres et les pousse à la surface. Et la lumière est un puissant désinfectant ainsi qu’un désintégrateur de l’obscurité.
Parlons du thème énergétique du mois de mai, « Maîtrisez votre matrice ». Qu’est-ce que votre matrice ? C’est le fondement énergétique de votre vie, créé à partir de vos vies de karma et d’expérience, de vos leçons, de vos missions d’âme actuelles et passées, de votre objectif de vie, de vos croyances, de vos pensées, de vos paroles et de vos actions. Votre matrice énergétique est la source de votre fréquence énergétique, de votre vibration, de vos connexions et de vos attractions. Tout ce que vous faites et ce qui se passe dans votre vie touche votre matrice énergétique d’une manière ou d’une autre. C’est très important.
Avec quelque chose d’aussi important et d’une telle influence, on pourrait penser que nous sommes intimement conscients de notre matrice énergétique et que nous y sommes connectés. Seriez-vous surpris d’apprendre que ce n’est pas le cas ? Que nous vivons généralement notre vie sans être conscients de notre matrice énergétique, sans savoir qu’elle existe et que nous pouvons la contrôler ?
Seriez-vous également surpris d’apprendre que la majeure partie de notre matrice énergétique est construite à partir d’une énergie qui n’est pas la nôtre ? Nous avons utilisé les pensées, les opinions, les croyances, les jugements et les critiques des autres et construit notre matrice énergétique autour d’eux. Ainsi, au lieu d’une structure élégante, congruente et magnifiquement construite, notre matrice énergétique est un mélange de pièces détachées et de rebuts que nous assemblons avec de la ficelle, de la colle et du ruban adhésif, en espérant que le tout tienne en essayant de vivre notre vie à partir de cet ensemble dispersé et désincarné d’énergies qui ne nous semblent pas justes, confortables ou bonnes, mais que nous considérons comme notre vérité et avec lesquelles nous faisons du mieux que nous pouvons.
Si les événements des 3 à 5 dernières années vous ont montré qui est votre ami, votre ennemi et votre ennemi tout court, vous êtes sur la bonne voie pour reconstruire votre matrice énergétique (à condition que vous utilisiez cette information pour faire des changements). Nous ne pouvons pas nous accrocher au passé qui ne résonne plus en nous tout en essayant d’accommoder les énergies karmiques CORE que nous pensons devoir résoudre avec les résultats les plus élevés. Et si vous définissez le « meilleur résultat » comme celui où tout le monde est énergétiquement aligné, guéri, entier, et marche sur le chemin de l’ascension ensemble, chantant en parfaite harmonie, vous n’avez pas prêté attention à ce que je dis depuis 20 ans sur la souveraineté énergétique, nos missions de guérison adoptées, et notre responsabilité envers notre propre guérison et libération du karma.
Le mois de mai est l’occasion de se mettre mal à l’aise maintenant pour être à l’aise plus tard. Il n’est pas facile ni amusant de laisser partir des missions de guérison, des cycles karmiques et des personnes que nous croyons être nos plus grands obstacles à une vie joyeuse et qui ont été nos partenaires karmiques pendant de nombreuses vies. Dans cette vie, il s’agit de ceux que nous appelons mère, père, sœur, frère, amant, ami, partenaire et confident. Mais si nous voulons avoir de la joie dans notre vie, nous devons jeter un coup d’œil à notre matrice énergétique et commencer à élaguer les personnes et les situations qui ne résonnent pas, et ne résonneront jamais, avec notre nouvelle intention pour la vie que nous voulons maintenant.
Ce n’est pas une perte, ni un échec. Nous offrons des cadeaux de lumière, de guérison et d’acceptation, et quelqu’un les accepte ou non. Lorsque nous offrons les mêmes cadeaux encore et encore parce que nous pensons que la leçon est d’arriver à ce que quelqu’un accepte le cadeau, nous ne faisons que nous rendre malheureux. Nous avons besoin d’une nouvelle stratégie, qui honore leur capacité à rejeter les cadeaux et qui nous libère du besoin permanent d’arriver à la fin que nous pensons faire partie de notre mission d’âme plutôt que de reconnaître qu’apprendre à lâcher prise et à aller de l’avant est la véritable mission d’âme pour nous, nous permettant d’atteindre la liberté énergétique et émotionnelle et de nous libérer des cycles karmiques de toute une vie.
La maîtrise de la matrice énergétique de mai se produit avec beaucoup de soutien énergétique. Rappelez-vous qu’en 2022, nous avons eu l’énergie du renouveau spirituel de la conjonction de Jupiter et Neptune en Poissons, qui se produit tous les 155 ans. Cette année et jusqu’en 2026, nous avons la conjonction Saturne Neptune en Poissons tardifs qui se produit environ tous les 800 ans. J’ai trouvé quelques dates d’aspects précédents – 1123, 1523, 1847 – qui se sont produits dans les Poissons antérieurs, mais ce siècle se caractérise par un degré de Poissons postérieurs et cela s’est produit précédemment en 1201. Cet aspect est en train de se construire et deviendra exact en 2024, mais Saturne se fraiera un chemin à travers les Poissons et apportera de l’ordre et de la discipline à nos aspects spirituels, solidifiant davantage notre intégration spirituelle et matérielle.
Pour toute transformation, à quelque niveau que ce soit, nous devons la mettre en mouvement. C’est comme la différence entre le lèche-vitrine et le fait d’aller au magasin pour acheter quelque chose. Le processus IDEA nous offre une voie de transformation qui requiert notre action. L’intention est la première étape, mais il faut passer à l’étape suivante, la décision, pour mettre les choses en mouvement. Nous pouvons contempler notre intention toute la journée, mais tant que nous ne décidons pas ce que nous allons faire et que nous ne permettons pas à notre intention d’aller de l’avant, rien ne se passe.
Ensuite, nous devons développer notre énergie afin d’introduire les nouvelles fréquences énergétiques et de créer un espace énergétique pour notre intention. Enfin, nous devons passer à l’action, ce qui est toujours un point délicat pour nous. Les actions ont des conséquences et les conséquences que nous essayons d’éviter sont ancrées dans nos missions d’âme perçues comme étant de guérir ceux qui ne sont pas guéris, d’apporter de la lumière à ceux qui n’en ont pas et de mener tout le monde sur le chemin de l’ascension. Le problème, c’est que ce n’est pas notre travail, comme je le dis depuis très longtemps, et que rester sur cette voie ne fait que retarder notre propre joie. Le processus IDEA fait partie de la boîte à outils May Energy Purpose & Soul Energy.
L’énergie de ce mois est très ancrée et enracinée, et c’est une bonne chose, car un travail énergétique de haut niveau peut devenir très déstabilisant. Nous nous habituons de plus en plus à la multidimensionnalité et à être dans de multiples paradigmes énergétiques en même temps. Il faut s’y habituer car c’est la nouvelle normalité pour nous et cela ne fait qu’augmenter à partir d’ici. Surveillez ce qui se passe en mai et en juin, de grands changements sur la scène géopolitique sont à venir et lorsqu’ils se produiront, les choses évolueront rapidement. Nous avons atteint la masse critique il y a longtemps et l’élan critique se développe rapidement. Plus de gens s’éveillent maintenant que jamais auparavant, ce qui signifie aussi plus de nuits blanches, de téléchargements d’énergie, d’éruptions solaires, de pics de résonance de Schumann et les symptômes habituels de l’ascension et de l’énergie que nous avons dû apprendre à gérer au quotidien. Mais cela s’améliore et si vous déménagez ou prévoyez de changer d’endroit maintenant ou dans un avenir proche, commencez à penser à vos communautés énergétiques et à vos familles pour connaître votre prochaine destination. Et si vous avez terminé votre mission de Gardien de Portail et que vous êtes une ancre énergétique et une source de lumière, assurez-vous de vous concentrer sur la joie, la paix, l’abondance, l’amour et les bénédictions que vous voulez avoir dans votre vie maintenant.
Sur une note finale, même si nous travaillons avec une énergie de très haute fréquence maintenant, la quantité de densité déplacée et désintégrée de la grille terrestre peut être difficile pour ceux qui sont des empathes énergétiques. Ce qui s’est passé pendant des décennies et des siècles dans les coulisses est maintenant en pleine lumière et il est difficile d’être conscient du mal omniprésent qui a fait partie de la grille énergétique de la Terre. C’est quelque chose que nous avons toujours su au niveau de l’âme et c’est pourquoi nous avons accepté de devenir les détenteurs de l’énergie sombre (ceci est expliqué dans le cours des Gardiens de Portail) afin que l’équilibre entre la lumière et l’obscurité puisse être maintenu à un niveau sûr. Dans les mois à venir, il y aura une plus grande pression pour exposer plus d’agendas sombres et cela va révéler encore plus d’obscurité que ce que nous avons déjà vu. Cela pourrait être très difficile pour les empathes, alors soyez conscients de ce qui se passe et utilisez ces informations pour vous protéger. Nous ne sommes pas ici pour vaincre l’obscurité, elle est automatiquement vaincue et désintégrée de la grille terrestre lorsque nous faisons briller la lumière.
Alors, continuez à faire briller ces lumières ce mois-ci, car notre fusée de l’ascension est en train de décoller et nous sommes tous attachés et prêts pour le voyage.
Passez un excellent mois.
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique