par Ozalee,
Concernant cette nouvelle semaine, il est à noter l’arrivée dimanche de Vénus en Cancer. L’air de rien, elle est très loin du soleil et se trouve donc depuis un bon moment dans la première phase de sa rétrogradation.
Ça peut nous donner encore plus l’envie de vivre notre meilleure vie loin d’internet, loin de ce qui ne vient pas toucher notre émotionnel. Peut-être que certains vont se remettre à la lecture de romans, simplement pour visiter leur imaginaire et se laisser porter dans des espaces sécurisants.
Durant la semaine, nous aurons toutefois la rencontre du Soleil et d’Uranus en Taureau. Notre identité se doit de changer. On pourrait ainsi penser que durant la semaine, nous sommes susceptibles d’avoir des prises de conscience, de nous rendre compte que nous sommes dans nos anciens habits et qu’il est vraiment le temps d’en changer.
Vu qu’il s’agit de la dernière semaine où Mercure est rétrograde, on peut sentir une réelle accélération des prises de conscience, mais aussi pour certains l’envie d’en finir avec certains aspects matériels qui nous pesaient jusqu’ici.
Dans l’ensemble, c’est une semaine qui manque d’air, qui sera beaucoup plus porté sur nos proches, sur ce qui nous touche personnellement, même si le collectif – Uranus – n’est jamais bien loin pour nous rappeler qu’on ne peut pas juste rester dans notre grotte, et c’est ainsi qu’on prépare le changement.
Une excellente semaine à toi. Même si Mercure sort de sa rétrogradation (en date du 14 mai), nous allons auprès de lui revenir sur les mêmes degrés qu’il vient de parcourir. C’est le troisième passage. Celui qui va être en mesure d’arrêter toute rumination sur un sujet qui peut être à notre esprit depuis début avril.
On peut aussi escompter, vu les nombreux changements de signes de la semaine, retrouver une certaine vitalité durant cette semaine, par rapport au manque de motivation, ou à l’envie de nous recentrer et nous reposer de la semaine dernière. Plusieurs aspects vont en ce sens comme l’arrivée de Mars en Lion et du Soleil en Gémeaux.
Toutefois, nous avons un autre rendez-vous des plus importants. Jupiter qui arrive en Taureau le 16 mai. Pour rappel, ce dernier transite pendant un an l’énergie de chacun des signes du zodiaque. Comme Jupiter amplifie tout, il peut autant venir amplifier le manque que l’abondance. Autant amplifier les problématiques corporelles, que de trouver des solutions en lien à ces dernières. Sache que je créerai une vidéo spécifique sur ce placement dans le courant du mois de juin.
En date du 19 mai aura lieu la nouvelle lune en Taureau. Cette dernière est vraiment parlante vis-à-vis du degré sabian, c’est ainsi que je t’encourage à écouter cette vidéo :
Dès le 20 mai, Mars quitte le Cancer pour ses premiers pas dans l’énergie du Lion. Nous allons probablement ressentir un regain d’énergie, une volonté de sortir de notre grotte parce qu’on a pu se recentrer pendant son passage en Cancer, nous permettant ainsi de mieux savoir quels sont nos besoins essentiels. En Lion, on va œuvrer avec les qualités chères à notre cœur! Ce passage de Mars en Lion précède l’arrivée de Vénus qui y vivra sa rétrogradation. Cela va être des mois essentiels pour commencer – ou poursuivre – de vivre pleinement !
Le 21 mai, le Soleil arrivera pour sa part en Gémeaux. L’envie de connecter se réveillera et l’envie d’apprendre également. Avec le Mars en Lion, on est apte à s’engager plus pleinement que ce que cela a pu être jusqu’ici.
Je te souhaite une excellente semaine !