Par Lea Dostonne
Au fil du temps de la vie, tu peux perdre totalement le fil de ta vie, oublié ainsi d’où tu viens, qui tu es et vivez une vie totalement désancrée de tout ce que tu es vraiment. Perdre le fil, perdre la boule est devenu le lot quotidien de notre monde. Est-ce un problème si personne ne s’en rend compte ?
Puisque tous, nous nous perdons toujours plus dans l’immensité infinie de ce labyrinthe infernal sans savoir ni comprendre tout ce qui nous arrive, est-ce réellement important ? Pour les autres peut-être pas, mais pour moi, pour toi qui es en train de lire toutes ces lignes, peut-être ?
Au fil du temps, de la vie infinie, nos pas, nous emmènent toujours plus loin. Y a-t-il un sens à ce chemin ? Bien sûr, il y a toujours du sens à faire ce que nous faisons puisque tout ce qui se fait est là pour une bonne raison. Le souci, bien souvent, c’est que nous avons oublié ce sens, cette raison et nous avançons comme nous pouvons, en ignorant tout du pourquoi et du comment.
C’est notre lot commun et pourtant nous continuons, même si nous trébuchons, nous nous relevons et continuons, quoi qu’il arrive. C’est notre nature, car nous sommes de l’étoffe de tout ce qui nous dépasse et sentons en nous qu’il y a un, je ne sais quoi, qui nous pousse, qui nous aide, qui nous donne de la force et de l’espoir quand il n’y en a plus en nous.
Même si nous n’avons aucune foi religieuse, nous avons la foi en la vie, en ce qu’il y a en nous qui nous dépasse et qui est sans cesse là. Cette chose inconnue est ce qui nous relie tous dans la foi indescriptible en l’avenir, car nous savons au-delà de nos croyances qu’il existe un sens et un but à nos vies.
Bien souvent, nous ne pouvons l’expliquer rationnellement, mais nous le sentons tellement fort dans nos entrailles que nous pouvons nous appuyer dessus quoi qu’il arrive. Ce quoi qu’il arrive est là, maintenant et tout va se mettre en branle pour nous déstabiliser, mais ce n’est pas important, car tout ce qui nous arrive est là pour nous révéler, pour nous montrer à travers toutes nos réactions : qui nous sommes.
Tandis que la plupart des évènements perturbateurs viennent faire trébucher le plus grand nombre, nous, bien au contraire, nous devenons plus fort, plus ferme, plus équilibré parce que toujours plus authentique. En effet, tout ce qui arrive, nous éclaire et nous montre toujours plus, tout ce que nous n’avions pas encore vu en nous.
Ainsi, peu importe la fulgurance de ce qui se passe ou passera, nous sommes prêts pour affronter tout ce qui vient, car nous n’avons pas eu d’autres choix que de devenir des guerriers de la vie. Non que nous combattions qui compte, bien sûr que non, nous n’avons jamais eu aucune bataille extérieure, mais nous avons appris à nous battre contre nous-même.
Cette bataille intérieure, cette guerre sainte nous a permis de nous révéler toutes ces parties non harmonisées, occultées et déstabilisantes à travers toutes nos projections extérieures. Ainsi, nous apprenons à travers toutes confrontations extérieures à découvrir nos problématiques intérieures et cela nous permet de grandir et murir toujours plus en adéquation avec ce que nous sommes réellement.
Toutes problématiques créées par le système deviennent pour nous qui sommes conscients de ces processus d’asservissements, le mouvement même qui nous permet de nous en libérer. Notre force est leur faiblesse de se croire tout-puissant alors qu’ils ne le sont pas.
Au fil du temps de la vie, nous devenons de plus en plus nous-même, nous devenons de moins en moins dépendants et donc de plus en plus souverain. Ceci nous montre que nous ne pouvons plus nous laisser faire, à être ce qu’ils souhaitent que nous devenions, car nous avons compris leurs stratagèmes, leurs connivences, leurs visions infernales de la vie.
Au fil du temps de la vie, nous ne voyons même plus, toute cette fausseté, parce qu’elle n’est plus en nous, elle n’a plus de place et en conséquence plus d’existences. Alors, nous ne voyons que ce qui est vrai et authentique, car nous sommes finalement devenus vrais et authentique.
Au fil du temps de la vie, nous vivons simplement dans la vérité de qui nous sommes et cette vérité, nous la partageons à tous, sans attente, sans jugement, puisque nous savons qu’au fil de la vie, tout nous ramène toujours au plus près de ce que nous sommes réellement, même si parfois, nous pouvons nous perdre sur le chemin.
Source : oeuvre-spirale.com