Par Lea Dostonne
Tant que la réflexion de votre pensée portera votre empreinte, vous ne pourrez vous ouvrir au véritable message que la vie vous apporte. Vous ne verrez partout que vous, puisque où vous regarderez, vous n’entreverrez que la forme de que ce que vous prenez pour votre réalité. Ainsi, votre réalité restera autocentrée sur toutes vos croyances et vous enfermera à ne voir seulement que vos limites.
Tant que la vie réfléchira toute la forme de vos croyances, vous ne pourrez pas écouter le silence vivifiant de toute votre éternité, car vous n’entendrez hélas que le brouhaha inconstant de tout ce que vous croyez. Votre pensée, ainsi vous entraine toujours plus loin de vous-même parce que vous ne savez plus qui vous êtes et dans cette ignorance, vous pouvez seulement croire à toutes les pensées qui vous embarquent dans le flot de réalités toujours plus irréelles.
Le seul moyen de sortir du flux incessant de toutes ces pensées est de comprendre comment fonctionnent toutes vos pensées. Elles sont des véhicules qui transportent tant de choses dont vous ignorez tout. Là, à l’intérieur d’elle, existe une porte qui sans cesse vous est fermée. Cette porte est un miroir qui reflète toujours ce qu’il y a en vous et c’est pour cela que vous ne voyez que vous, car vous ne savez pas voire encore au-delà de votre propre illusion.
Tant que vous prendrez part à votre illusion, les pensées resteront muettes puisqu’elles ne pourront vous apporter l’essence même de ce que vous êtes, mais seulement la substance irréelle de toutes vos croyances.
Un jour, quand il n’y aura plus de place en vous pour tout ce qui est irréel, alors grâce à cette ouverture, à toute cette place qu’il y aura à travers le vide total de votre être, vous pourrez enfin tout recevoir. Le message de la vie a besoin d’espace et de silence pour éclore dans votre être.
Là est le chemin mystérieux de l’être, et comprendre ce doux mystère appartient à tous ceux qui ont réussi à traverser toutes les illusions, car au fur à mesure, ils ont su se départir de tout ceux qui les encombraient. Ils ont su enlever toutes les parures de ce monde irréel, tous les habits de la société actuelle comme tous les masques que lui a donnés le système.
Ils ont su, ainsi, affronter l’illusion même du dehors comme l’illusion du dedans et dans ce mouvement, ils ne restaient plus rien d’autres que ce qu’ils sont réellement. Dans ce vide sublime où tout est important, tout se vit à la mesure de l’être qui se redécouvre.
Tout vient à eux, car ils ont appris à laisser les portes ouvertes afin de redonner la possibilité à la vie d’œuvrer à travers eux en toute quiétude. Ces êtres ont la puissance de la vie puisqu’ils ont perdu tout vestige du monde infernal et agonisant qu’est ce monde aux abois. Ils ont découvert toute la farce planétaire dans lequel le règne humain est encore pris au piège.
Ils voient au-delà de l’illusion, car leur regard embrasse l’infini. Ils sont le regard même de l’infini venu aider tous ceux qui sont encore enfermés dans toutes les limites illusoires du fini. Ils sont là pour être des ponts, des passages et des avenues à travers toute l’ouverture de leur vie parce qu’ils ont compris l’importance du vide qui est la seule expérience possible qui permet à tout de pouvoir s’expérimenter.
La pensée, quand l’être est vide, ouvre enfin sa porte et donne ainsi à celui qui le vit, l’opportunité d’entendre le langage même du vivant. Son message est clair et rassurant, revigorant aussi et infiniment patient, car il aide peu à peu à dépasser toutes les limites de nos croyances afin d’illuminer la conscience de son feu ardent et de sa lumière infinie et bienfaisante.
Source : oeuvre-spirale.com