par Philippe François
« L’amour provient toujours d’une rencontre avec soi-même. »
« La vraie humilité n’est pas devant l’autre, mais face à soi-même. »
« Le véritable exploit est de rester en bas tandis que l’on fait descendre la conscience d’en haut. »
« Aller vers la lumière n’est pas aller vers l’autre, c’est aller vers soi-même. »
La force et l’humilité, c’est de voir les choses en face… en mettant de côté les peurs, les appréhensions, c’est se voir tel que nous sommes intérieurement, tout en réalisant que nous ne sommes pas ce que nous voyons extérieurement puisque nous avons été enfermés…
Le mental n’est pas notre intériorité, même s’il veut vous faire croire le contraire, il est notre limite, notre regard extérieur, il ne nous permet pas de nous voir en tant qu’être.
C’est à nous de s’apercevoir que le mental ne peut pas tout voir, qu’il se limite à être témoin de la réalité de ce monde.
Il nous faut l’accepter, le mesurer et le lâcher.
Il faut bien réaliser que l’on n’accède pas à la Lumière par simple envie, curiosité ou adéquation à des principes dénommés « lumineux ». Ce n’est pas parce qu’il est question de Lumière qu’il y a la Lumière.
La Lumière dévoile des zones de l’intériorité. Elle parle à et depuis l’intériorité.
Elle offre donc un type de résonance particulier. La Lumière se situe à l’intérieur de l’être humain, pas à l’extérieur.
Il est alors inutile de chercher à comprendre ce qui se passe à l’autre bout de l’Univers (ou de la planète) tant que l’on n’a pas découvert au préalable le fonctionnement de son propre espace intérieur, qui est un univers à lui seul.
Cet univers, ce royaume est invisible au mental qui regarde à l’extérieur. Pourtant, il existe, il est là, présent en chacun de nous, mais personne ne le voit.
Le mental ne reconnait pas qu’il est inutile de chercher à comprendre le fonctionnement de la partie émergée de l’iceberg tant qu’il n’a pas réalisé la même chose concernant la partie immergée sur lequel tout repose.
Là et toute la subtilité de ceux qui regardent l’extérieur et ne vivent pas la lumière… ou qui parlent de la lumière et ne la vivent pas…
Le cœur est toujours OUVERT, c’est la personnalité qui lui tourne le dos… pourtant la lumière est disponible pour tous en ces temps.
Ceux qui n’ont pas visité leur Univers intérieur, qui ne se sont pas rencontrés dans un Face-à-face, qui n’ont pas vu les énergies qu’ils portent, qui ne sont pas descendus dans les profondeurs de leur conscience, ceux-là vont être emportés, balayés par ce qui vient.
Alors que le mental regarde à l’extérieur et que l’extérieur s’effondre… que reste-t-il ?…
Il reste le Cœur sur lequel tout repose.
De la même manière que l’on ne peut pas atteindre les grands fonds avec une paire de palmes et un tuba, le mental ne peut pas explorer le cœur avec un de ses outils.
Ainsi tous ceux qui par confort ont joué l’autruche seront visités par leur propre fermeture, il est donc clair que beaucoup seront « épouvantés » par leurs processus mentaux, puisque leur vie repose sur des constructions mentales, des interprétations, des projections, des délires liés au monde imaginaire… des apparences, des fermetures, des cristallisations, des engrammes reptiliens qui leur font voir la vie de manière tronquée, car leur vie repose sur du sable, du vent… et le vent va tout balayer… il a déjà commencé à œuvrer… les mots, les mémoires s’effacent, l’ancien s’efface, la personne, la conscience disparaît emportée par le Souffle Divin.
La vie s’inverse : on prend du temps pour stabiliser ce processus, car ce n’est plus la volonté personnelle qui commande, mais l’Esprit. Il faut alors suivre ce qui pourrait nous paraître « imposé ».
L’extérieur doit entrer en résonance avec l’intérieur.
Extrait de https://philippefrancois.com/