contribuer2

Transmis par Jade Rosenbaum

Et, si tu remerciais pour ce que la vie ne t’a pas donné, ou pour ce qu’elle t’a repris.

Oui, cela peut te paraître bizarre, mais la gratitude ce n’est pas uniquement que lorsque tu obtiens ce que tu as souhaité…
La vie est une surprise, et elle se dévoile aussi dans ce que l’on n’attend pas.
Je t’invite à ouvrir ton champ de gratitude, au-delà de l’illusion.
Cette illusion de « lorsque la vie est contre toi », que « c’est injuste » et « pourquoi moi ? ».

On voit fleurir partout des formules pour la loi de l’abondance, mais celles-ci ressemblent de plus en plus à des outils magiques prolongeant le fantasme du « toujours plus » de la société de consommation.

Alors oui, il est facile de remercier lorsque tu souhaites quelque chose et que tu le manifestes, mais le vrai message d’amour est de reconnaître ce qui t’est offert lorsque tu crois que la vie t’oublie.

Je t’invite à voyager à travers différents moments de ta vie, à travers cette rupture, à travers ce moment sans argent, à travers ce job que tu n’as pas eu…
Maintenant, observe avec du recul l’espace que cela a créé pour accueillir une nouvelle personne, une nouvelle situation, une nouvelle occasion. Oui, la vie est abondance permanente même lorsque de l’extérieur, il te semble qu’il n’y a plus rien. C’est dans cette impression de rien, de vide, que se révèle le tout, l’abondance avec un grand A, le champ infini des possibles…

Et, si, au lieu de remercier uniquement pour ce que l’on a, on apprenait à embrasser l’ensemble de la proposition, sortir de cette dualité que l’on nourrit inconsciemment, et avoir autant de gratitude pour la moitié pleine du verre, que pour sa moitié vide.

Osons-nous réconcilier avec ce vide, avec ce manque, avec parfois la frustration de « ne pas avoir », car c’est dans cet espace pas encore éclairé que se trouve la clef de l’abondance. C’est reconnaître l’abondance dans sa dimension la plus pure, c’est-à-dire présente et invisible, pas encore manifestée.

Lorsque je me réconcilie avec ce vide qui vient de se créer dans ma vie, alors je l’apprivoise, je plonge au dedans et l’éclaire de ma lumière. Je reconnais la vie qui me soutient, me guide et m’aime.

Ce n’est pas « le genre » d’amour que j’attends depuis mon mental, c’est un amour plus vaste qui me connait mieux que personne, c’est un amour qui m’offre la possibilité de me rencontrer dans une autre dimension de moi-même.

Ce verre à moitié vide, voir même complétement vide, c’est l’espace sacré qui peut encore recevoir et accueillir le renouveau, c’est l’espace des possibles. C’est la rencontre de soi en son propre Graal intérieur.

Alors repense à tous ces moments et vois la magie de la vie se révéler en toi, vois ce merveilleux cadeau d’une richesse infinie qu’est la rencontre de ton Graal, à présent, tu es disponible pour recevoir l’en-saignement de ton Christ-al intérieur.

C’est ta divinité qui se révèle lorsque la vie ne répond pas à tes attentes, c’est le langage de l’amour avec un grand A qui te parle, pour qui sait le reconnaitre et l’entendre.

L’expérience du jeûne le symbolise très bien, l’absence de nourriture pendant un laps de temps permet au corps de mobiliser les ressources nécessaires afin de se régénérer.

Ne pas se remplir de nourriture permet de créer du vide en soi pour donner au corps l’espace pour révéler ses propres capacités de guérison.

Alors repense à ces moments, et vois-les comme un jeûne présent pour te régénérer. Remercie la vie de créer ainsi les circonstances qui te permettent cette expérience.

« La vie est mon allié, et ce qui se manifeste pour moi est un cadeau d’amour.
J’éclaire ce qui m’arrive depuis cette conscience d’amour, alors je suis riche de tout.

Ainsi, la loi de l’abondance est une vérité qui se manifeste dans ma vie, et à chaque instant, qu’elle soit visible ou non.

Je la sais à l’œuvre, et la reconnait depuis mon cœur. »

Source : https://messagerdamour.wordpress.com/