contribuer2

Par Tanaaz

Juin 2023 ressemble à deux mois différents en un seul. Au cours de la première partie du mois, nous avons l’impression d’avoir une énergie en dents de scie. Nous pouvons nous sentir un peu dispersés, ou nous trouver en train d’osciller entre des périodes où nous sommes sur la bonne voie et où nous faisons les choses, puis où nous procrastinons, nous nous sentons bloqués ou nous nous trouvons désœuvrés.

Au cours de la seconde moitié du mois, nous bénéficions d’un flux incroyable d’énergie féminine. Cette énergie nous aidera à travailler avec notre cœur et à nous connecter à la sagesse des sentiments. Nous pouvons nous sentir plus en contact avec notre corps et plus sensibles au monde qui nous entoure.

Des problèmes relationnels peuvent également surgir, ou nous pouvons simplement nous demander qui nous sommes dans nos partenariats et ce qu’ils nous apportent.

Dans la seconde moitié du mois de juin, l’énergie semble plus lente et nous pouvons nous trouver dans un état plus passif. Bien que cet état passif puisse parfois sembler un peu collant, il y a aussi de la beauté dans le fait de suivre le courant, de s’abandonner et d’accepter simplement où nous en sommes dans notre vie.

Parfois, le simple fait d’accepter les choses telles qu’elles sont peut entraîner les changements les plus importants.

À la fin du mois, trois planètes seront rétrogrades et Vénus suivra dans quelques semaines. Toute cette énergie rétrograde peut définitivement créer un ralentissement et peut naturellement nous inciter à réfléchir et à nous tourner vers le passé avant d’aller de l’avant.

Jetons un coup d’œil aux dates clés du mois et à la façon dont vous pouvez travailler avec les énergies :

1er juin : Mercure quitte la phase d’ombre
Mercure, la planète de la communication, est maintenant de retour sur la bonne voie après avoir émergé de son voyage rétrograde le 21 mai. Mercure est connu comme le messager des dieux, alors prêtez attention à tous les messages ou les idées qui peuvent être livrés à votre chemin. Si vous avez connu des problèmes technologiques, des retards, des erreurs de communication ou des litiges contractuels au cours des dernières semaines, vous remarquerez peut-être que les choses se déroulent plus facilement à partir de maintenant.

3 juin : Pleine Lune du Sagittaire
La Pleine Lune du Sagittaire est beaucoup plus légère que celles que nous avons connues ces derniers mois. Elle a une vibration ludique qui nous rappelle de prendre le temps de la légèreté, de la joie et de l’aventure. Comment pouvez-vous introduire ces qualités dans votre vie ? Saturne, notre maître enseignant et la planète du karma, sera également activé lors de cette Pleine Lune, donc même si nous nous trouvons à naviguer dans des leçons difficiles et peut-être même à payer quelques dettes karmiques, le mantra semble être « une cuillerée de sucre aide à faire descendre la médecine ». Voyez comment vous pouvez créer un peu de douceur dans votre vie, indépendamment des médicaments qui vous sont servis.

5-6 juin : Vénus entre dans le Lion
L’entrée de Vénus dans le Lion est un événement cosmique très important dont il faut tenir compte. Prêtez attention à ce qui se passe ce jour-là dans le domaine du cœur et des finances, car cela peut vous donner des indices sur les thèmes qui vous occuperont au cours des mois à venir. Alors que Vénus traverse le Lion, elle se met en position rétrograde le 23 juillet. Vénus ne rétrograde que tous les 18 mois environ, ce qui en fait une énergie rare avec laquelle travailler. Vénus rétrograde est une période d’ouverture du cœur. Nous sommes souvent guidés pour nettoyer et réparer les blessures autour de nos cœurs qui bloquent le flux de l’amour. Pendant une rétrogradation de Vénus, nous pouvons également nous retrouver à explorer des thèmes liés à notre relation avec l’argent et à nous demander si nous ressentons suffisamment de plaisir ou de joie dans nos activités quotidiennes. Vénus en Lion peut également nous amener à réfléchir à nos passions, à nos objectifs et à la manière dont nous pouvons vraiment briller. Vénus sera en Lion jusqu’en octobre, et ces thèmes seront donc très importants pour nous au cours des prochains mois.

11 juin : Pluton rétrograde retourne en Capricorne
Pluton a stationné en rétrograde le 1er mai dans le signe du Verseau, mais aujourd’hui il se déplace en Capricorne, où il restera jusqu’à la fin de l’année 2023. Pluton change de signe toutes les deux décennies environ, ce qui rend cette transition entre le Verseau et le Capricorne rare et très spéciale ! Pluton est entré pour la première fois dans le Verseau en mars de cette année. Alors que nous commençons à peine à décortiquer ce cycle, il semble que nous ayons droit à une petite pause. Lorsque Pluton reviendra en Capricorne, le ton changera et nous pourrons nous retrouver à revisiter les transformations du passé. Pluton est entré pour la première fois en Capricorne en 2008, et bien que la plupart d’entre nous ne regardent pas aussi loin en arrière, nous pourrions nous retrouver à revisiter la période entre octobre 2022 et mars 2023. Pensez aux changements, bouleversements ou transformations qui ont eu lieu et admirez le chemin parcouru ! Alors que Pluton rétrograde n’apportera pas de nouvelles informations, il vous aidera à affiner les nouvelles énergies qui sont entrées dans votre vie. Pluton rétrograde est également un moment où nous pouvons plonger plus profondément dans notre subconscient afin d’éplucher les couches et de révéler une plus grande vérité. C’est donc une bonne occasion de faire un travail de guérison et d’effacer les traumatismes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

11-12 juin : Vénus en Lion Carré Jupiter en Taureau
C’est une belle énergie avec laquelle travailler ! Elle mélange la quantité parfaite de créativité et d’action. Parfois, nous pouvons être passifs avec nos projets créatifs et nos visions, mais aujourd’hui le ciel cosmique nous donne un coup de pouce, nous rappelant d’aller de l’avant avec nos créations. C’est une excellente journée pour s’attaquer à ces projets créatifs que vous voulez achever, surtout s’ils sont difficiles.

17 juin : Nouvelle Lune en Gémeaux
La Nouvelle Lune en Gémeaux a un ton amical, nous incitant à apprécier la compagnie des autres ! Il se peut que nous nous sentions particulièrement sociables ou que nous ayons envie de partager notre histoire d’une manière ou d’une autre. Il y a aussi une belle énergie romantique attachée à cette Nouvelle Lune, nous guidant à nous sentir optimistes sur les questions de cœur. Si vous avez récemment vécu une rupture, cette Nouvelle Lune est un merveilleux carburant pour un nouveau départ. Vous pouvez utiliser l’énergie de cette Nouvelle Lune pour vous concentrer sur l’amour de soi et pour fixer des intentions pour votre prochaine relation. Il y a également une forte énergie autour de cette Nouvelle Lune, qui nous rappelle d’honorer nos compétences et nos talents, quel que soit le statut de notre relation. Parfois, nous pouvons perdre notre sens de l’indépendance et oublier les dons que nous avons en nous lorsque nous sommes associés à d’autres. Parfois, nous nous retrouvons même à être la personne qui soutient la relation pendant que l’autre personne vit ses rêves. Cette Nouvelle Lune appelle à la création d’un plus grand équilibre et vous rappellera de trouver votre voie indépendante, quel que soit votre statut relationnel.

17 juin : Saturne rétrograde en Poissons
Saturne rétrograde le même jour que la Nouvelle Lune, ce qui amplifie son énergie. Saturne est entré dans les Poissons en mars 2023, c’est donc la première fois en près de 28 ans que nous vivons une rétrogradation de Saturne dans les Poissons ! Si vous voulez plonger plus profondément dans les thèmes de Saturne en Poissons, consultez cet article. Saturne est notre maître enseignant et le Seigneur du Karma. Pendant cette période rétrograde, nous sommes invités à revoir les leçons et les enseignements de notre passé, pour nous assurer que nous les avons bien compris ! Il se peut très bien que nous remarquions que des thèmes qui étaient prédominants en mars reviennent pour un examen plus approfondi. Saturne peut apporter des défis, et sa rétrogradation peut faire remonter ces défis à la surface. Mais avec Saturne, notre tâche est d’avancer et de prendre nos responsabilités. Saturne n’apporte jamais un défi que nous ne pouvons pas gérer, alors faites confiance à votre capacité à naviguer à travers tout ce qui se présente !

18 juin : Soleil carré Neptune
Neptune est la planète des illusions, des rêves, de la créativité et de l’amour inconditionnel. Elle est considérée comme l’octave supérieure de Vénus. Ce jour-là, nous pouvons canaliser l’énergie de Neptune avec plus de facilité. Nous pouvons nous sentir plus créatifs, plus en contact avec le centre de notre cœur, et nos rêves peuvent être plus vifs et prophétiques. Cependant, Neptune peut aussi créer des illusions, ce qui peut entraîner un brouillard mental et un sentiment de confusion. Faites confiance à votre instinct, surtout dans cet alignement. Veillez à ne pas prendre de décisions avec des lunettes roses. Utilisez cette énergie pour alimenter vos projets créatifs et votre expression personnelle.

19-20 juin : Vénus entre dans la phase d’ombre
La rétrogradation prochaine de Vénus est l’un des plus grands événements cosmiques de l’année. À cette époque, Vénus entre dans la phase d’ombre, ce qui signifie qu’elle commence à se détendre pour son voyage rétrograde. Les anciens astrologues pensaient que lorsqu’une planète se trouvait en phase rétrograde, elle entrait dans le monde souterrain, s’enfonçant dans le subconscient et les domaines cachés de la vie. C’est à ce moment-là que Vénus commencera à se préparer pour son voyage dans le monde souterrain. Il se peut que nous ne soyons pas encore en mesure de donner un sens à ce qui va se passer, mais les thèmes qui apparaissent aujourd’hui en ce qui concerne l’amour, l’argent, la beauté et les relations, sont susceptibles de revenir sous une forme ou une autre au cours des mois à venir. Restez à l’écoute pour en savoir plus ! Pour en savoir plus sur le cycle étonnant de Vénus, cliquez ici.

21 juin : Solstice/ Soleil entre en Cancer
Bienvenue dans la saison du cancer ! La saison du cancer arrive le jour du Solstice sacré. Ce jour-là, la grille énergétique de la planète entre dans une plus grande harmonie, amincissant le voile et nous permettant d’accéder à l’esprit des choses avec une plus grande facilité. Le voile s’amincissant, nos intentions et nos vibrations deviennent également plus puissantes. Le Solstice marque également le début officiel de l’été dans l’hémisphère nord et le début de l’hiver dans l’hémisphère sud. Le Soleil, qui quitte l’effervescence des Gémeaux pour entrer dans la sensibilité du Cancer, nous guidera pour que nous soyons plus en contact avec notre cœur et notre corps. Le Cancer est également un signe associé à la loyauté, à la famille et à la création d’un sentiment d’appartenance. Avec toutes ces énergies activées, vous souhaiterez peut-être explorer le travail rituel, les liens avec la nature et la célébration du changement des saisons. Voici quelques suggestions de rituels pour le solstice.

21 juin : Cérès entre en Balance
Cérès, l’astéroïde de la déesse des céréales et des récoltes, entre dans la Balance, gouvernée par la déesse, créant un afflux d’énergie nourricière, de soutien et de régénération. Cette énergie s’exprime le mieux à travers les principes féminins qui consistent à suivre le courant, à permettre et à s’abandonner. Si l’on ajoute à cela la forte énergie de Vénus qui circule également dans notre ciel cosmique en ce moment, il semble vraiment que nous soyons guidés pour entrer dans un lieu de confiance et d’autorisation.

30 juin : Neptune rétrograde
Neptune rejoint Pluton et Saturne en entrant en rétrogradation. Le fait d’avoir trois planètes en rétrogradation, plus Vénus qui arrive, peut créer un effet de ralentissement dans notre ciel cosmique. Il se peut que nous regardions naturellement en arrière afin d’aller de l’avant. Neptune est la planète de la créativité, des illusions et des rêves. En rétrograde, elle peut lever le voile, nous guidant vers la vérité. Il se peut que nous n’ayons pas vu les choses clairement auparavant, mais maintenant, nous pouvons voir ce qui s’est passé dans les coulisses. C’est un peu comme si un magicien révélait un tour de magie. Ce que vous voyiez n’était qu’une illusion, mais maintenant que vous savez comment c’est fait, cela crée un changement. Ce changement peut être grand ou petit, selon l’endroit où vous vous trouvez dans votre vie. Une vérité supérieure a maintenant été trouvée, et cette vérité supérieure continuera d’évoluer au fur et à mesure que vous grandirez en conscience.

English version : foreverconscious.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique