contribuer2

Par John Smallman

L’amour est la réalité, la vie, et c’est le don que Dieu fait constamment, faisant de toute la création un avec Lui éternellement, à chaque instant, sans pause ni interruption, pour toujours.

L’amour est le milieu dans lequel chaque être sensible existe et interagit constamment avec lui-même, avec Dieu et avec tous les autres êtres sensibles. C’est l’environnement qui fournit les moyens de toutes les interactions dans l’ensemble de la création. Il n’y a rien en dehors de lui ou au-delà de lui, il EST tout simplement, et de nombreux noms ou étiquettes ont été choisis au fil des éons dans des multitudes de cultures humaines pour l’identifier Dieu, Intelligence suprême infinie, Sagesse divine, Tout ce qui est, Source, et bien d’autres variations et aucun d’entre eux ne se rapproche de la Réalité de celui-ci. C’est pourquoi, par commodité, j’utiliserai ici le mot Dieu.

Il n’existe pas, il n’a jamais existé et il n’existera jamais de langage qui puisse, même en posant l’intention d’en discuter de la manière la plus chaleureuse et la plus amoureusement spéculative qui soit, décrire ou expliquer ce qui ne peut être expérimenté que personnellement, dans le cadre d’une relation individuelle avec Dieu. Beaucoup ont essayé, et il existe un nombre incalculable de thèses, de dissertations, d’hypothèses et d’interprétations saintes qui ont tenté d’expliquer cette énigme mystifiante et impénétrable. Et si beaucoup trouvent des points d’accord, en fin de compte, toute compréhension, bien qu’elle soit encore totalement inadéquate, est une expérience tout à fait unique et individuelle. Comme l’ont répété ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente et qui en ont parlé, « c’est une expérience d’amour qui dépasse totalement la description ou la compréhension ». C’EST tout simplement, et c’est l’expérience la plus magnifique et la plus merveilleuse d’acceptation et de reconnaissance d’un amour total et complet que l’individu ait jamais vécu. Tous ceux qui ont pris conscience de la possibilité d’une telle rencontre transcendante veulent naturellement en faire l’expérience pour eux-mêmes, et c’est là tout l’enjeu de l’éveil collectif de l’humanité !

L’éveil, bien que collectif, est une expérience individuelle de la plus grande beauté et de la plus grande merveille avec laquelle chacun interagira par le biais de son essence unique, la plus merveilleuse et la plus miraculeuse, la particularité et l’incomparabilité de son être divin, l’être sans égal que Dieu, dans sa sagesse, a créé pour lui. Oui, tous sont Un, MAIS au sein de ce Divin et Suprême Un, chaque être sensible individuel, créé dans l’Amour par Dieu, fait l’expérience de lui-même en tant qu’être individuel différencié en relation personnelle avec ce Un, et également les uns avec les autres. C’est un état de joie totale et sans fin, c’est la Volonté divine de Dieu qui s’exprime en tant qu’Amour en chacun et chacune individuellement, et qui s’étend ainsi de manière créative et se fait connaître de la manière la plus belle qui soit, à l’infini et sans limitation d’aucune sorte. C’est la magnificence divine infiniment et éternellement exprimée, maintenant et pour toujours !

La totalité de l’Un et l’unité du Tout sont totalement incompréhensibles pour ceux qui font l’expérience des limitations de la vie dans la forme, parce que dans cet état d’être, chacun et chaque chose sont apparemment séparés de chacun et de chaque autre chose. La physique moderne souligne que ses expériences scientifiques indiquent qu’il n’y a pas de séparation, que tout est enfermé dans un champ de conscience vaste et illimité, mais pour des raisons pratiques, c’est vraiment incompréhensible. Ceux qui ont vécu une NDE savent qu’il n’y a que l’Amour, le champ de conscience dans lequel Dieu enveloppe tous ses enfants bien-aimés à chaque instant de leur existence.

Sans exagération, je peux affirmer que chacun d’entre vous, chacun des enfants bien-aimés de Dieu, est VAST, vaste au-delà du concept le plus énorme que vous puissiez concevoir pour ce mot. Et pourtant, votre cœur est constamment pleinement conscient de l’élément le plus infime de son essence, et de tout ce qu’il peut expérimenter. Il n’y a PAS de séparation avec l’Unité qui est.

Permettez-vous d’accepter cette vérité. Embrassez-la et honorez-la. C’est Mère/Père/Dieu et c’est chacun d’entre vous. Le miracle de votre être est stupéfiant ! En termes humains, c’est en effet, stupéfiant. Acceptez simplement que tout ce que Dieu choisit de créer sera toujours ainsi, il n’y a pas d’autre possibilité. Chacun d’entre vous est également ainsi !

Dans votre vie quotidienne, rappelez-vous cette Vérité divine et faites en sorte de vous honorer et de vous respecter – ainsi que tous les autres – régulièrement et fréquemment, même si votre ego tentera de vous convaincre que cela ne peut pas être le cas. L’ego s’appuie sur votre sentiment de petitesse et sur votre croyance en votre indignité face à l’Amour de Dieu, un sentiment qu’il a établi en vous pour que vous viviez dans la peur et que vous lui permettiez de vous guider dans votre vie humaine. Lâchez vos peurs et vos angoisses totalement invalides, fondées sur l’ego, et acceptez que vous êtes, avez toujours été et serez toujours les enfants les plus aimés de Dieu. C’est l’état immuable dans lequel vous avez été créés pour votre propre joie éternelle et pour la joie infinie de Dieu.

Dieu est Amour et Joie, il se crée sans cesse davantage. Dieu est la réalité. Votre expérience de la vie sous forme humaine limite et restreint totalement votre capacité à comprendre cela parce que, par intention, en devenant un être limité dans la forme, vous avez tous fait le libre choix de perdre la conscience de votre véritable nature. Il vous semble que votre forme humaine est votre identité, parce que c’est à travers cette forme que toutes vos expériences vous sont transmises par l’intermédiaire de vos sens physiques, et qu’ils vous donnent constamment des informations en retour qui le confirment.

Cependant, vous êtes tous convaincus que la vie est bien plus que ce que vos corps physiques peuvent vous offrir, sinon vous ne seriez pas en train de lire ce message et d’autres messages d’encouragement et de réconfort. Et vous avez raison. Il y a bien plus dans la vie que ce que vous pouvez expérimenter dans vos vies humaines quotidiennes, et votre réveil collectif vous ramènera à la pleine conscience de votre état naturel et éternel de ne faire qu’Un avec votre Mère/Père/Dieu et de l’embrasser pleinement et avec beaucoup d’amour.

Votre réveil est imminent, alors, assurez-vous d’aller quotidiennement à l’intérieur pour inviter l’Amour à entrer dans vos cœurs. Ce faisant, vous faites le choix de ressentir la profonde connaissance intérieure que Dieu est, et que vous êtes également un être d’immense amour. Le fait de ressentir cela vous élève énormément et intensifie le pouvoir de votre présence dans la forme, une présence essentielle en ce moment le plus merveilleux du glorieux processus d’éveil. Rappelez-vous que vous n’êtes jamais seuls, et que si vous vous sentez seuls, c’est parce que vous avez permis à votre ego de vous distraire avec ses scénarios effrayants de « et si » qui réclament sans cesse votre attention. Lâchez tout cela et contentez-vous d’ÊTRE !

Votre frère aimant, Jésus.

English version : johnsmallman2.wordpress.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique