Par Lea Dostonne
Il y a différents étages d’expériences, et donc tout autant de compréhensions. Chaque strate de connaissance est disponible sans cesse, mais pour pouvoir s’y ouvrir, il faut apprendre à se mettre en correspondance avec. Je vais ici, exprimer des idées qui, tels des courants, pourront vous donner la possibilité de pouvoir vous brancher à ceux avec lesquels vous n’êtes pas encore totalement en correspondance.
La porte est ouverte actuellement entre ces différentes strates d’expériences. Avant, il existait un cloisonnement qui empêchait à la majorité de pouvoir sortir de la strate d’expérience dans laquelle ils étaient cloisonnés. Ceci n’est plus le cas. Tous ceux qui ont réussi à sortir de ces strates, reçoivent présentement des informations pour permettre d’aider le plus grand nombre à pouvoir sortir du flux unique d’information dont ils avaient accès.
Les passages étroits créaient par tous ceux qui en sont sortis, vont devenir peu à peu, des chemins, des routes et finir par se transformer en avenu afin de permettre à d’autres d’accéder à ces ouvertures, et ainsi pouvoir commencer à expérimenter d’autres strates, et donc obligatoirement d’autres compréhensions.
Pour expliquer de manière imagée ce qui se passe pour le moment, il y a trois types d’individus qui vont faire chacun des types d’expériences différentes. Tout ceci est dû, au niveau vibratoire de là où ils se trouvent. Il n’y a aucun jugement, il y a seulement l’adéquation réelle de ce que chaque être a besoin de vivre pour expérimenter ce qu’il est prêt à comprendre ou pas. Ceci sera toujours la clé de ce que vous vivrez : soit à travers le processus même de votre compréhension.
Le premier niveau est ceux qui ne comprennent pas du tout ce qui se passe. Ils ne peuvent ainsi accéder à d’autres niveaux de compréhensions et donc à d’autres niveaux d’expériences de la réalité. Comme ils sont aveugles à ce qui se passe, ils vont droit dans le mur que le système met en place.
Aux troisièmes niveaux, il y a ceux qui comprennent déjà ce qui se passe et ils expérimentent déjà les nouvelles strates de compréhensions et donc de nouvelles expériences de la réalité s’ouvrent déjà dans leur vie.
Aux centres de ces trois niveaux, il y a ceux qui potentiellement peuvent s’ouvrir à une nouvelle compréhension. D’une certaine manière, tous les évènements extérieurs sont là comme des coups qui les poussent de plus en plus dans leur retranchement afin de craqueler tout leur système de croyance qui les emprisonne encore à ne vivre qu’à travers un flux de possibilité. S’ils arrivent à sortir du système de croyance dans lequel ils ont grandi, alors ils pourront suivre ces avenues dans le but d’arpenter toutes ces nouvelles réalités qui sont en train d’éclore de partout dans le monde.
Dans cette vision des choses, il est important de comprendre que tous suivront le chemin unique qu’ils peuvent découvrir. Puisque nous sommes tous seul face à nous-même et que nous ne pouvons que nous aider nous-même. Nous ne pouvons pas aider l’autre dans cette ouverture de conscience, car c’est un chemin en conscience, avec notre conscience qui sera sans cesse différente des autres.
Ceci dit, Tout ce flux de nouvelles possibilités permettra à terme d’aider le plus grand nombre, mais chacun ne pourra s’y ouvrir que quand il y sera réellement prêt. On ne peut aller plus vite que la musique puisque c’est la musique même qui nous permet d’expérimenter toute sa symphonie.
Dans ce cadre ainsi poser, l’idée pour ceux qui sont prêts à suivre cette porte ouverte est de se donner la possibilité de pouvoir découvrir l’inconnu. Comprenez que le connu est toujours lié à ce que vous avez compris avant, mais tant que vous restez dans cet avant, soit dans la compréhension limitée que vous avez eue, vous ne pouvez, vous ouvrir à l’après, soit à l’inconnu.
L’inconnu, pour le dire autrement, est maintenant, sans plus aucun apriori ni attente, mais seulement dans l’ouverture à la présence. La présence est conscience de tout ce qui s’expérimente sans filtre mental, et donc sans besoin ni désir de qui que ce soit où de quoi que ce soit, puisque tout ce qui se vit est là toujours pour nous permettre d’apprendre à mieux nous comprendre, et donc à dépasser sans cesse le cadre que nous venons d’expérimenter.
Comprendre que tout est à comprendre est le chemin ou la direction ! Pour suivre cette direction, il est impératif d’entrevoir ce qui nous en empêche. Ce qui nous bloque dans ce processus est la dépendance que nous avons appris du système à avoir besoin de la compréhension des autres face à notre propre compréhension.
Comprenez bien cela, tant que les autres ou le système comprendront pour vous, vous ne pourrez accéder à cette porte ouverte, car ils vous montreront sans cesse des murs toujours plus infranchissables, là où existent maintenant des portes complètement ouvertes et accessibles pour tous.
La compréhension est en chacun de nous, mais il faut apprendre à s’y ouvrir. La fermeture à la compréhension est le lot de tous ceux qui attendent qu’on leur explique sans cesse tout ce qui se passe. Tant qu’il y aura cette attente, cette attente alors désactivera toujours le processus vital de compréhension de l’être. Sans ce processus, l’être est fermé à ne comprendre que ce que l’on lui dira.
À travers ces quelques mots, tout peut être compris pour s’ouvrir à la porte qui est actuellement à jamais ouverte. C’est alors à chacun de comprendre ce qu’il pourra, afin de vivre en conséquence.
Source : oeuvre-spirale.com