contribuer2

par Julie Boerst

La lumière est derrière tout. L’ego voit des surfaces opposées et les juge. L’ego voit et évalue les surfaces, les classant en « je veux » et « je ne veux pas ». Il s’agit en fait de la même chose – l’attachement et la valorisation des surfaces fabriquées que vous voyez dans un monde. Lorsque vous accordez de la valeur à une surface, vous ignorez une nature commune.

La similitude se cache derrière tout ce que l’ego voit et juge. Prenez l’habitude de vous arrêter pour vous rappeler que vous voulez voir la similitude derrière chaque chose. Lorsque vous ressentez le moindre sentiment de culpabilité, de regret ou de peur, cela indique que l’ego vous a envoyé des pensées évaluant des surfaces différentes et que vous les avez crues. En d’autres termes, vous avez choisi de rester en enfer. C’est pourquoi vous ne vous sentez pas bien.

La seule peur que vous ressentez est celle à laquelle vous êtes attaché. Lorsque nous disons « peur », nous parlons de tout état que vous qualifiez de négatif ou de contracté. Cela s’applique également à de nombreux états que vous qualifiez de positifs, et cela vous apparaîtra clairement. C’est la tension sous-jacente de cette pensée : « Je suis content pour l’instant, et je vais devoir lutter et rester vigilant pour rester content. » Ce n’est qu’un état factice de satisfaction temporaire provenant du sens que vous donnez aux illusions. Cela ne peut pas vous satisfaire et ne peut pas vous soutenir.

Lorsque vous ressentez de la peur, cela signifie que vous accordez de la valeur à la peur, que vous pensez qu’elle vous apporte quelque chose d’utile. La peur est toujours liée à un concept. Les concepts constituent les éléments de base de votre identité distincte. Tout ce que vous semblez craindre ou détester, vous l’attirez aussi parce qu’il renforce le concept que vous êtes séparé. Soit le concept définit votre identité en lui étant opposé, soit il soutient votre fausse identité et en fait partie intégrante. Lorsque vous ressentez de la peur, de la tension ou tout autre état négatif, c’est que vous trouvez que l’identité séparée a plus de valeur que votre identité réelle et éternelle.

Il n’y a rien à craindre de la similitude, et la similitude est réelle. Apprenez à vous concentrer sur cette similitude qui brille derrière tout, quelles que soient les circonstances qui vous entourent. Cette similitude est la sécurité et elle est éternelle. Rien ne peut être plus fiable. Quoi que vous regardiez, que l’ego vous dise que c’est horrible ou gratifiant, la même lumière brille derrière tout cela. Regardez ici. Cette lumière sera toujours votre guide.

Chaque fois que vous ressentez de la peur, vous constatez que les différences sont utiles et qu’elles vous permettent de vous affirmer. Vous utilisez la peur pour fonder votre faux sentiment de votre moi séparé et de l’autre moi séparé sur la vue des différences. Lorsque vous voyez que la peur est une pratique de l’ego qui vous permet de continuer à voir les différences, vous voyez que la peur n’est pas nécessaire. Il y a quelque chose d’autre sur quoi s’appuyer, et c’est ici même, et c’est la même chose en toutes circonstances.

Vous êtes cette unité de pureté et de beauté, et il en va de même pour tout ce que vous appelez autre chose. L’exception n’est pas possible, car vous êtes un et unis pour toujours.

English version : https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique