par Philippe François
La conscience dans le déroulement de sa vie, de ce qui était prévu se trouve modifiée par une PANNE… une disparition…
Dans ces moments-là, dans cette visite impromptue, la Lumière vient nous proposer une communion, une remise à niveau dans le cœur d’éternité, un bain de nectar à la Source Une…
Le temps n’existe plus, puisque nous ne sommes plus dans cet espace temps qui nous séparait de la Source, nous sommes dans l’espace temps où se trouvent les énergies d’Amour.
Et donc, il y a juste à vivre ce qui est à vivre…
La lumière peut, dans ces moments-là, nous appeler par impression ou simplement nous conduire à nous promener dans la nature durant une heure. Elle peut aussi nous amener, sans savoir pourquoi, d’un seul coup à vouloir nous baigner.
C’est visible, car il y a changement immédiat de notre conscience… basculement vers la conscience d’éternité et donc, pour les plus branchés, le basculement en pilotage automatique ça se fait tout seul… c’est la Présence qui prend les commandes.
Celle-ci peut nous faire vivre des états de Samadhi, une conscience unifiée ou d’autres manifestations impromptues au-delà de l’aspect Humain.
Dès que la conscience a disparu, on constate qu’il y a des modes de fonctionnements, des désirs et autres qui sont alors ABSENTS… ils ont disparu comme par magie, c’est ainsi lorsqu’on retourne s’immerger à la Source…
C’est le processus de purification de la conscience, afin que par ces séjours dans le cœur d’éternité, elle soit remise à nu.
Alors, lorsque l’on revient dans la densité, on n’est plus le même, notre conscience ordinaire a été modifiée, la conscience est différente, ainsi que le regard, c’est étrange se dit la personnalité.
De nouvelles perceptions apparaissent, de nouvelles façons d’être… le changement s’opère doucement, subtilement…
C’est en vérité, un travail de la conscience du haut (d’éternité) sur la conscience du bas (ordinaire et éphémère)…
Le véritable exploit est de rester en bas tandis que l’on fait descendre la conscience d’en haut.
L’Ascension est en réalité la descente de la Présence dans notre vie… L’œuvre…
Pour finir, vient la dernière marche, les retrouvailles avec l’Êtreté, où, à la suite d’un dernier abandon, l’âme va d’abord être dissoute dans le Tout pour ensuite se Retrouver avec ce Tout.
C’est une étape incroyable à vivre qui mène à la rencontre des Noces de Lumière…
Le but de l’ascension est avant tout de sortir l’âme de la matrice, le reste est secondaire, car le Verbe s’est fait Chair…
Il faut que le corps suive, sinon cela ne sert à rien, puisque c’est lui qui porte la matière, les codes, etc…
Dans ces circonstances, le bas et le haut doivent être préparés par le biais d’un nombre conséquent d’étapes spécifiques…
Au final, il n’y a ni forum, ni méditation, ni ascension, simplement nous face à ce que nous sommes en tant qu’être ENTIER et non simplement en tant qu’humain. La conscience du haut attend que celle du bas s’ouvre et s’abandonne afin qu’elle puisse descendre et œuvrer au sein de la densité.
Serons-nous assez courageux pour voir et dépasser toutes les facettes qui nous composent ?…
Notre essence fait les choses pour notre personnalité… Celle-ci n’a pas besoin de s’en mêler…
Tant que l’on croit diriger sa vie, ce n’est pas l’Amour qui dirige, tant que l’on croit agir en fonction de telle ou telle chose, on ne laisse pas la Lumière agir.
Soyons vigilant, non pas à observer la personne, mais les allées venues entre la Lumière et la non-lumière, entre la personnalité et l’Éternité… La Présence…
Vivre dans la PRÉSENCE sans retourner dans la personnalité est un apprentissage qui conduit à vivre en Esprit… Cela demande de notre part beaucoup de persévérance et beaucoup d’assiduité, sans pour autant intervenir volontairement tout en vivant la vie de tous les jours…
Plus on intègre d’ESSENCE, plus il y a déconstructions…
Lorsque la vibration augmente tout ce qui a été détourné, caché, enfoui, enfermé remonte à la surface pour être vu et libéré…
Cela est imparable…
C’est une métamorphose, car se regarder disparaître de ce monde est terrible pour la part humaine, qui est attachée et programmée pour vivre en bas, là où elle a ses habitudes, ses plaisirs, ses privilèges et aussi ses souffrances…
L’ascension vibratoire implique une modification majeure des paramètres humains.
C’est une aventure intérieure au-delà des mots, une transmutation dans les feux de la lumière de l’Être… celle-ci purifie, transmute, élève, initie, ensemence et brule tout ce qui n’est pas Amour… C’est la mutation, la métamorphose qui se vit dans la conscience et dans la chair…
La fusion d’Amour en la Présence est l’acte sacré par lequel la Conscience retourne à sa Source, à son essence Originelle, tout en restant en son corps physique sur Terre.
Tout est à redécouvrir dans l’instant et l’intensité du moment présent…
C’est l’effacement des aventures de la conscience ordinaire… Le Retour à la Source de l’ÊTRE, le véritable point Zéro où tout est réinitialisé dans le Cœur…
Extrait de https://philippefrancois.com/