contribuer2

Par Dorian Vallet

Le Désert a appelé, je m’y suis rendu. Une semaine dans le Sahara, loin de tout confort et de tout repère.

Ce fut une expérience riche et intense. Dans un premier temps, le Désert bouscule. Il ramène à l’Essentiel et coupe de tous les repères. Il invite à s’harmoniser à son rythme, à laisser le Silence se déployer en Soi.

Ce premier temps fût difficile. Il est venu me chercher dans mes protections et mes émotions latentes. Tout ce qui semble OK dans le quotidien ne l’est plus dans un environnement éloigné de tous les repères et conforts du quotidien. Alors il y a eu ce temps d’adaptation et de libération afin de lâcher ce qui devait l’être.

Puis peu à peu le Désert fait son œuvre, le rythme ralentit. Nous revenons à l’Essentiel, en prenant le temps de faire les choses.

Il y a un temps pour marcher, un temps pour préparer à manger, un temps pour manger, un temps pour se reposer, un temps pour communier autour du feu, un temps pour dormir.

Chaque activité peut prendre sa place et son espace.

Le Désert permet de renouer avec la Présence Nue et la Densité du Silence.

Il est temps de parler du Silence. Ou plutôt de le laisser parler à travers Soi.

Car le Silence est partout, il empreint tout. Il est en chaque son, en chaque parole.

Il est plus ou moins palpable et dense selon la qualité de Présence qui s’invite.

Celui qui est en Présence laisse les mots empreints de Silence se déployer de sa bouche.

Lorsque les pas et les gestes sont empreints de Silence, tout redevient naturellement plus lent.

Pourtant, le monde ne va pas plus lentement. Tout est donc perçu d’un espace plus lent où tout devient plus harmonieux.

Ce qui semble aller habituellement trop vite est accueilli plus facilement dans cet espace.

L’intention n’est pas de forcer le silence bien que le silence extérieur puisse être bénéfique.

L’intention est de se rendre Disponible afin que le Silence et sa Présence particulière puissent empreindre la Conscience-Âme et le Corps et faire son Œuvre.

Le Silence va permettre notamment de se désidentifier et de se désengager de toute l’illusion, de toutes les accroches physiques, émotionnelles, mentales, énergétiques, karmiques… et de renouer avec notre espace d’Éternité.

Le Silence dépouille. Et plus vous autorisez le Silence intérieur à s’élever et à prendre sa place, plus vous devenez à l’aise avec le vide et le silence extérieur.

Alors, vous vous détachez naturellement de tout ce qui vous plombait jusqu’à aujourd’hui, de toutes les accroches, attaches et dépendances. Cela se fait au Rythme juste du Vivant comme le fruit tombe de l’arbre lorsqu’il est mûr.

L’invitation ce mois-ci peut être de prendre des temps de silence, voir ce qu’il permet de toucher en soi, mais aussi et surtout de laisser le Silence intérieur s’immiscer en chaque instant. C’est poser la Conscience dessus, être dans l’intention de se laisser Saisir par le Silence au-delà de toute conception.

Source : terrecristalline.fr