« Une Grande pyramide et le sphinx »
QUÊTE DE SENS
Après avoir fait une pause depuis la nouvelle lune en taureau, nous voici à vouloir partir à la conquête…de notre paix intérieure. Jupiter gouverne la lune en sagittaire. Sa présence en Taureau conjoint au noeud sud nous donne l’opportunité de ralentir. Et si tel était notre nouvelle direction?
LE CORPS COMME DESTINATION
Le Taureau nous parle de notre incarnation. De nos 5 sens. De notre abondance intérieure. Jupiter semble venir grossir ces traits-là, mais peut-être aussi une propension à la paresse, ou à l’exagération des plaisirs incarnés.
Et s’il était temps de prendre soin de notre corps? Et si ce dernier était le temple dont nous avons besoin pour retrouver notre foi?
LE MANQUE COMME ÉCUEIL
Rappelons nous du minotaure. Rappelons-nous du fil d’Ariane. N’est-ce pas cela qui te manque réellement? Au-delà de ce qui ne va pas, n’est-ce pas ce fil qui manque à ta vision? Une direction te disais-je pour sortir du labyrinthe de ton esprit et surtout du flou que Saturne en Poissons peut beaucoup apporter.
ORDONNER POUR RÊVER
Séléné et Hélios se retrouvent entravés. Ils doivent demander allégeance au Maître du Temps qui nage en plein Infini.
Concrètement, à nous de sortir de cette notion de « temps » pour permettre l’évasion. À nous d’adopter des habitudes qui donnent du sens et qui viennent soutenir nos différents projets.
FOND DE TRANSFORMATION
Vénus arpente ses derniers degrés en Cancer et s’oppose déjà à Pluton. Pour que nos nouveaux projets aient du sens, nous devons transformer notre rapport aux autres ainsi que nos valeurs. Certaines nous sont familières, mais ne nous porteront plus durant les prochains temps. Ce contact nous rappelle aussi à l’éphémère de toutes choses et de se souvenir que nos propres enfers sont les plus enfermants.
Que vas-tu décider de lâcher en cette pleine lune?
Est-ce que ta rigidité, ta volonté de contrôle, est encore pertinente?
Quel nouveau sens vas-tu impulser dans ton quotidien afin de te sentir en sécurité?
Enfin, le degré sabian ne peut que nous rappeler la sagesse des temps anciens. Prêtes-tu encore attention aux ouvrages, aux anciennes civilisations? Te rends-tu compte du côté initiatique présent en toute vie?