Par Emmanuel Dagher
Bonjour, mon ami,
À cette époque de l’année, les nouveaux diplômés du monde entier ont l’occasion de célébrer leur réussite académique lors d’une cérémonie de remise des diplômes.
La remise des diplômes suscite généralement une multitude de sentiments. Pour certains, il peut s’agir d’un sentiment d’accomplissement pour ce qu’ils ont réalisé. Pour d’autres, elle peut susciter un peu de tristesse, car elle marque la fin d’un chapitre de leur vie.
Mais ce moment peut aussi être synonyme de joie, d’excitation, de nervosité, d’hésitation et d’anticipation quant à ce que l’avenir leur réserve, alors qu’un nouveau chapitre s’ouvre.
Le jour de la remise des diplômes
En termes d’énergie, de nombreuses personnes (en particulier les « way-showers ») sont en train de vivre exactement la même chose en ce moment : Il est temps d’obtenir son diplôme.
Ceux qui ont choisi la voie du développement personnel auront remarqué qu’à partir de février 2023 (plus tôt pour certains) jusqu’à la mi-mai, les choses semblaient beaucoup plus difficiles que d’habitude.
Les plans de cours et les « devoirs » que l’Univers nous assignait nous semblaient beaucoup plus difficiles qu’auparavant, et même parfois injustes.
Bien sûr, chaque fois que ces défis se présentent, nous nous tournons immédiatement vers certains des nombreux outils spirituels que nous avons acquis au fil des ans au cours de notre parcours de guérison.
Mais au moment où tout commence à s’arranger et semble être résolu, une autre « mission » difficile apparaît à sa place.
Plus précisément, les façons moins agréables de réagir aux défis, que nous pensions avoir surmontées, reviennent en force, nous poussant à nous demander si nous sommes vraiment en train de nous développer d’une manière ou d’une autre.
Demander de l’aide
Pendant ces périodes, de nombreuses personnes sensibles et empathiques à l’énergie essaieront de se convaincre et de convaincre les autres qu’elles tiennent le coup, malgré le déséquilibre qu’elles ressentent.
Il n’y a pas de mal à se défaire de la façade « je peux tout gérer » la croyance que nous devons tout maîtriser et à demander de l’aide.
Après avoir essayé de tout maintenir ensemble au cours des derniers mois, beaucoup d’entre nous ont atteint un point de rupture, ce qui nous a aidés à lâcher prise et à nous abandonner aux énergies actuelles.
Bien qu’une grande guérison et une transformation puissent suivre une telle expérience, demander de l’aide et ne pas se contenter de faire bonne figure et de dire que tout est parfait permet de relâcher un peu la pression.
Il n’est pas nécessaire qu’une éruption majeure se produise pour qu’une grande expansion s’ensuive !Si tu as vécu quelque chose de semblable, sache que tu n’es pas seul.
J’aimerais t’inviter à te remémorer une période où tu étais sur le point d’obtenir ton diplôme.
Te souviens-tu du chaos qui régnait pendant les derniers mois d’école ? Qu’il s’agisse de passer des examens, de terminer des projets, d’assister à des événements ou de s’occuper de tout ce qui devait être fait avant que vous puissiez obtenir votre diplôme, tout cela vous a probablement semblé assez accablant, n’est-ce pas ?
Puis, le jour de la remise des diplômes, lorsque vous vous apprêtez à recevoir votre diplôme, sachant au fond de vous-même que vous êtes sur le point d’entamer un tout nouveau chapitre de votre vie, toutes les difficultés que vous avez endurées jusqu’alors se sont instantanément dissipées.
À ce moment-là, tu t’es même dit : « Je recommencerais ! ».
Eh bien, mon ami, c’est exactement là où nous en sommes, en ce moment même.
Recevez GRATUITEMENT les prévisions énergétiques directement dans votre boîte de réception.
Une nouvelle ligne de temps commence
Les leçons que nous avons apprises peuvent sembler plus difficiles qu’auparavant, parce que nous devions en intégrer autant que possible pour arriver à temps pour le jour de la remise des diplômes.
Les journées de remise des diplômes sont comme des portails énergétiques, car elles marquent la fin d’une ligne temporelle et le début d’une autre.
Cette remise de diplômes particulière nous conduit vers des états de conscience plus élevés.
Nous nous alignons sur le plus grand potentiel de notre moi le plus authentique et sur notre objectif le plus élevé.
Il a fallu beaucoup de raffinements pour en arriver là, mais nous y sommes.
Même si certains n’en ont pas encore l’impression, nous avons déjà beaucoup progressé en termes d’élévation de la conscience.
Oui, nous continuerons à en faire davantage.
Cependant, il est important de prendre le temps de célébrer le chemin parcouru.
Guérir par le silence
Le jour de la remise des diplômes, il y a généralement une période où l’on souhaite se livrer à une introspection plus poussée. L’écoute et le silence sont un baume pour l’âme, car ils nous ressourcent et nous nourrissent au plus profond de nous-mêmes.
Si vous avez envie de silence, donnez-vous la permission de prendre du temps pour vous, loin du bruit du monde. Il n’est pas nécessaire de se précipiter. C’est le moment de vous reposer et de vous ressourcer.
Peu après l’obtention du diplôme, de nouvelles expériences commencent à fleurir. Vous avez peut-être déjà planté les graines pour que ces expériences commencent à se manifester dans votre vie.
Il peut s’agir de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant, de commencer un nouveau projet, un travail, une relation ou un protocole de guérison, de sortir de votre zone de confort, de vous engager à suivre votre bonheur, ou de toute autre chose qui vous fait grandir.
Pendant les périodes de transition majeure, il y a généralement une période de réflexion qui se produit, nous permettant de mariner sur toutes les expériences profondes qui nous ont amenés là où nous sommes dans notre voyage actuel.
Pour beaucoup, les périodes de transition peuvent susciter toute une gamme d’émotions, allant de la joie extrême aux moments de tristesse, en passant par le rire et tout ce qu’il y a entre les deux. Il est tout à fait normal d’éprouver toutes ces émotions en même temps, surtout lorsque nous quittons un mode de vie et une façon d’être auxquels nous étions habitués depuis si longtemps.
La clé pour traverser les périodes de transition avec plus de facilité et de grâce est tout simplement d’aimer notre chemin à travers ce que nous traversons.
Oui, cela inclut de s’aimer soi-même à travers chaque émotion.
Le fait de ressentir des émotions un peu plus déséquilibrées ou « un peu partout » nous indique simplement que nous traversons un grand changement et que nos corps émotionnels sont en train de se recalibrer par rapport à la nouvelle réalité que nous sommes en train de créer.
En avant toute
Cela dit, la saison des éclipses que nous venons de traverser nous aide à entrer rapidement dans de nouvelles lignes temporelles qui reflètent une approche de la vie plus centrée sur le cœur.
Parce que l’énergie se déplace maintenant si rapidement, il est important d’être clair sur ce que nous voulons vraiment, avant que cela ne commence à prendre forme dans notre réalité. Beaucoup d’entre nous ont remarqué que dès que nous pensons à quelque chose, cela se manifeste peu de temps après.
Si vous avez l’impression que tout va mal pour vous, consacrez un peu de temps chaque jour à exprimer votre gratitude pour les bénédictions que vous avez déjà dans votre vie.
Cela aide l’esprit à s’ouvrir et à se concentrer sur ce qui fonctionne dans notre vie, plutôt que sur ce qui ne fonctionne pas.
Faire confiance à notre intuition
Au fur et à mesure que nous nous rapprochons collectivement de nos centres cardiaques, il devient plus facile de faire confiance à notre intuition. En choisissant de faire confiance à notre intuition et de l’écouter, tout commence à s’aligner et à se mettre en place.
C’est lorsque nous n’écoutons pas notre intuition que nous rencontrons un peu plus de difficultés dans notre vie, parce qu’il y a généralement une certaine forme de résistance à faire confiance à ce qui se passe et qui travaille pour nous.
À ce stade, il est presque impossible de ne pas écouter notre intuition. Si nous nous trouvons dans un emploi, une relation ou toute autre situation qui ne nous satisfait pas, nous nous sentons probablement bloqués.
Pour sortir de cette situation, nous pouvons laisser notre intuition nous guider.
Notre intuition nous guide uniquement dans une direction qui est en alignement avec notre bien le plus élevé et le plus grand. Cette direction est généralement celle qui nous semble la plus joyeuse, la plus douce et la plus satisfaisante.
Soyons prêts à continuer à faire confiance à notre intuition alors que nous avançons dans le voyage miraculeux qui nous attend.
Le solstice d’abondance
Ce mois-ci marque le solstice d’été dans l’hémisphère nord et le solstice d’hiver dans l’hémisphère sud (à 10 h 58, heure de l’Est, le 21 juin 2023).
Un solstice représente une période d’achèvement et un nouveau départ. S’il y a quelque chose que nous sommes prêts à résoudre et à abandonner, le solstice est le moment de le faire.
Nous pouvons alors entamer la phase suivante de notre voyage en nous sentant revigorés, en pleine possession de nos moyens et prêts à créer la vie que nous désirons le plus.
Le thème principal de ce solstice est l’abondance.
Que signifie l’abondance pour vous ? Quelle a été votre relation avec l’abondance au fil des ans ?
Vivez-vous dans l’abondance, d’une manière qui vous semble expansive ? Ou avez-vous eu l’impression que ce n’était pas le cas ?
Êtes-vous prêt à adopter une relation plus aimante avec l’abondance ?
Poser ce genre de questions nous aidera à utiliser au mieux les énergies du solstice, car les réponses se révèleront d’elles-mêmes de manière positive.
Nous pouvons alors utiliser les commentaires reçus pour affiner, guérir ou renforcer notre relation avec l’abondance d’une manière qui nous semble alignée avec notre moi le plus authentique.
De quoi êtes-vous prêt à vous défaire, et aussi à créer davantage, afin d’expérimenter plus d’abondance ?
Qu’êtes-vous prêt à mettre de côté pour faire plus de place à la réalité que vous souhaitez ?
Ce sont des questions utiles qui peuvent nous inciter à être plus disponibles pour une plus grande abondance.
Les énergies qui entourent le solstice peuvent mettre en lumière nos désirs les plus vrais et les plus authentiques.
C’est parce que des millions de personnes spirituellement conscientes dans le monde entier travaillent maintenant avec ces énergies, pour aider à créer un champ unifié d’amour dans lequel on peut puiser avec la simple intention de le faire.
En puisant dans ce champ unifié d’Amour, il devient beaucoup plus facile d’entrer dans un état de flux, qui est le moment où nous sommes les plus puissants, en termes de création délibérée et de manifestation.
Avec amour,
Emmanuel
English version : emmanueldagher.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique