contribuer2

Par Lea Dostonne

Nous vivons sans nous en rendre compte dans un maillage de points énergétiques. Quand nous marchons dans la rue, quand nous dormons dans notre lit, quand nous travaillons, tout se passe dans un espace énergétique bien défini. Il y a des énergies bénéfiques puis d’autres beaucoup moins, il y a aussi des énergies qui nous réveillent et d’autres qui nous endorment, il y a aussi des énergies qui nous lavent, nous bousculent et nous élancent tout en nous donnant plus de la force et de courage.

Tous ces points sont accessibles à tous mais très peu les utilisent en toute conscience, car la réalité énergétique est très peu considérée, et donc si peu utilisé. Pourtant, elle a en sa possession des bénéfices immenses et s’y ouvrir un peu pour en faire l’expérience, peut nous permettre de nous aider sur bien des choses. Cette réalité existe, mais seulement pour ceux qui en ont pris conscience.

Ceci est une aide pour que vous puissiez prendre conscience de cette réalité, dans laquelle on baigne sans cesse. Savoir utiliser la réalité énergétique, c’est se donner des moyens beaucoup plus puisant que ceux que l’on utilise dans notre réalité terre à terre de tous les jours.

Essayons de comprendre ensemble comment utiliser à bon escient cette nouvelle couche de réalité qui est accessible à tous sans qu’ils s’en aperçoivent. L’espace énergétique que nous traversons tous les jours est sans cesse différent et comme nous ne nous ouvrons pas à sa réalité, nous ne sentons pas ce qu’il fait en nous. Pourtant, il est toujours actif et il suffit de s’arrêter à un endroit pour découvrir ce que l’on ressent et percevoir ainsi quelle action l’énergie à sur nous.

J’ai découvert l’existence de ces points énergétique chez un ami qui les utilisaient dans son jardin afin d’éveiller la conscience des personnes qui venaient le voir. Il a découvert plusieurs points qui, au final, produisaient des chemins énergétiques bien particuliers dans le but d’aider les gens à s’ouvrir à leur propre pouvoir de vie.

Le pouvoir de vie que nous possédons tous est là en potentiel, comme endormie, et tant que l’on ne le réveille pas par nous-même, ce pouvoir ne pourra être utilisé. Tant que l’on ne le réveille pas par nous-même, il sera complétement ignoré. Ce pouvoir s’acquiert par l’expérience vécue et non pensé, c’est-à-dire par l’expérience sentie, ressenti.

L’expérience énergétique est la voie royale vers le moment présent, car à travers sa sensation, on s’ouvre à l’expérience de la vie tout en sortant de l’expérience irréelle du mental. C’est pour cela que la réalité énergétique est si peu connue, et donc si peu reconnu parce qu’elle préfigure la sortie du mental qui reste le cloisonnement extrême de cette réalité atrophiée dans laquelle nous existons.

Nous existons seulement puisque nous ne vivons pas réellement. L’existence est un sas irréel, une projection de l’esprit qui enferme à ne pouvoir jamais nous ouvrir à l’expérience du réel, car l’on ne peut sentir ce qui se passe parce que l’on est interféré, et donc focalisé par le fait de penser, de projeter, d’imaginer.

D’où notre impossibilité de pouvoir nous ouvrir à la réalité énergétique et pourtant grâce à la sensation de ces points énergétiques, ils peuvent se transformer comme des aides, qui, telles des fenêtres, nous ouvrent à la connaissance d’autres réalités qui sont pourtant bien là. Derrière l’habituel de nos vies existe cette réalité puisqu’elle englobe toutes nos réalités imaginaires. Elle en est le mouvement, le flux, le vent et nous pousse imperceptiblement à avancer, à continuer, et finalement à croire en nous et à ce qui nous dépasse.

Regardons ensemble ce monde afin de pouvoir gouter à son authentique expérience. N’est-ce pas là un appel, à l’authentique en nous-même qui ne supporte plus le mensonge flagrant du monde qui l’entoure comme tout autant de son propre monde ?

Source : oeuvre-spirale.com