Par Mirena
Nous évoluons dans un monde où la culpabilité est très présente. Dès l’enfance, on nous a culpabilisé et soumis à cette emprise vibratoire. On ne nous a pas appris à prendre notre responsabilité dans les situations de vie. On nous a appris à nous en décharger et à accuser l’autre, à le culpabiliser d’être qui il est, ou bien d’avoir agi comme il l’a fait.
Avez-vous remarqué combien la culpabilisation fait partie de la vie humaine ? L’être humain l’emploi pour ne pas prendre sa responsabilité. Il accuse l’autre, il préfère le rendre coupable de ses maux. Ce qui lui évite de mettre en évidence ses zones d’ombre par manque de conscience, par manque de courage et par manque d’amour.
Or la culpabilité peut avoir un effet dévastateur sur notre qualité de vie. Elle limite l’individu, elle l’enferme et lui ôte la capacité d’évoluer librement. D’où l’importance de conscientiser le sentiment de culpabilité qui est inscrit en soi pour le libérer. Importance aussi d’arrêter de culpabiliser les autres. Et cesser de renouveler ces programmes sombres, entretenus parce qu’on ne s’aime pas et parfois par besoin de supériorité.
La culpabilité est très présente en soi, car depuis l’enfance et dans nos vies précédentes, on nous a rendu coupable de ne pas être assez bien, de ne pas être assez beau, de ne pas être assez intelligent, de ne pas avoir agi comme l’autre l’entendait. On nous a rendu coupable de nos choix de vie, de nos actes, de nos paroles et de qui on est. Or rendre l’autre coupable relève d’un manque de compréhension et d’ouverture sur la réalité, d’un manque de bienveillance et d’amour également.
Nous traversons toutes sortes d’expériences afin d’évoluer vers la lumière et l’amour. C’est cela le chemin et les croyances entretenues nous empêchent d’évoluer librement.
Vous n’êtes pas coupable de vivre l’expérience qui vous fait évoluer, qui vous fait vous comprendre, et qui vous apprend à Être.
Vous n’êtes pas coupable de vos émotions, de vos choix de vie, de votre priorité à évoluer.
Vous n’êtes pas coupable d’être qui vous êtes dans cette humanité si accusatrice.
Vous n’êtes pas coupable de faire de votre mieux avec qui vous êtes, avec votre passé douloureux et ses blessures.
Accueillez cette vérité. Sortez de l’illusion et de ses programmes. Mettez vos croyances au panier. L’illusion fait partie de l’humain et il est nécessaire de la reconnaître jusque dans la moindre parcelle de notre esprit humain, limité, étriqué avec ses résistances et ses peurs.
Soyez bon avec vous-même. Aimez-vous tel que vous êtes. Vous êtes précieux au regard de votre âme. Ne laissez pas l’autre vous rabaisser, vous humilier, vous culpabiliser. Ce temps-là se termine avec la 3e dimension. Ouvrez-vous réellement à la lumière de votre âme. Accueillez-la et laissez-la prendre les commandes de votre vie. Libérez-vous de l’emprise de la matrice humaine, de ses connexions et de la malveillance de certaines personnes. Vous avez le droit de choisir ce qui vous convient le mieux. Personne ne peut faire ce choix à votre place. Votre chemin et vos choix de vie ne doivent pas être influencés par l’extérieur. Car votre chemin vous est personnel. Il est celui que votre âme a choisi d’expérimenter à travers vous.
Libérez-vous du programme de la culpabilité, du programme du doute, du programme de la honte, de tous les programmes qui deviennent obsolètes aujourd’hui. Ayez conscience que les choix qui ont été faits, que les actes qui ont été posés, étaient les meilleurs que vous puissiez faire au moment où vous les avez faits. Lâchez ce qui vous alourdit, ce qui encombre votre esprit. Ouvrez-vous à la vie et vivez sans regret. Vivez et expérimentez pleinement ce que vous souhaitez. Ne vous restreignez pas par peur du jugement. Soyez vous-même et libérez-vous de vos croyances. Faites de votre mieux à chaque instant et si vous n’y arrivez pas, vous recommencerez. L’essentiel est d’accepter votre incarnation avec ses expériences de vie qui sont en réalité des opportunités de s’élever dans la lumière.
Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com