contribuer2

Canalisé par A.S

Mes très chers frères et sœurs,

c’est Hakann qui vous parle. Je vous salue dans la paix et l’amour.

Dans plusieurs messages précédents, nous vous avons conseillé de parler régulièrement à votre âme et de lui demander conseil chaque fois que vous n’êtes pas sûrs de ce que vous devez faire. De notre point de vue, votre âme est votre meilleur guide. Si votre âme dit quelque chose qui contredit ce que nous disons, écoutez-la. Nous vous conseillons d’écouter votre propre âme plutôt que n’importe quoi ou n’importe qui d’autre.

Aujourd’hui, j’aimerais vous expliquer en détail comment vous pouvez parler à votre âme. Je vais vous donner quelques étapes qui peuvent vous aider à le faire pour la première fois. Un jour, vous n’aurez plus besoin de ces étapes et vous pourrez simplement vous dire « mon âme, que dois-je faire aujourd’hui ? ». Mais pour commencer, ces étapes sont utiles.

Ces étapes ne fonctionneront probablement pas immédiatement pour tout le monde. Si elles ne fonctionnent pas pour vous, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas brisé. Dans ce cas, il s’agit simplement de faire d’abord un travail spirituel plus général, puis de réessayer éventuellement. Tout le monde a la capacité de parler à son âme.

La première étape est facultative : vous n’aurez pas besoin de faire cette première étape une fois que vous serez habitué à parler à votre âme. Mais cette première étape est utile si vous débutez. Cette étape consiste à calmer votre esprit. Il y a plusieurs façons de le faire. L’une d’entre elles consiste à observer de manière neutre et répétée toutes les pensées et tous les sentiments qui surgissent, sans les juger ni essayer de les changer ou de les supprimer. De cette manière, votre esprit deviendra lentement plus calme. Souvent, les choses qui sont portées à votre attention consciente sont des pensées ou des sentiments dont votre subconscient pense que vous devriez être conscient. Si vous les avez suffisamment observés sans les juger, sans essayer de les changer ou de les supprimer (ce qui peut prendre plus d’une fois), ils seront généralement résolus et cesseront de se manifester.

Un autre moyen utile de calmer votre esprit est d’avoir un bon système de planification, de sorte que des pensées telles que « oh, je dois encore faire cette chose » ne se présenteront pas, parce que tout est déjà programmé. Un concept utile à cet égard est de ne jamais laisser quoi que ce soit dans la catégorie « Je le ferai un jour ». Si une nouvelle tâche se présente, planifiez-la immédiatement, ou faites-la tout de suite (les tâches courtes doivent souvent être effectuées immédiatement), ou déléguez-la, ou décidez que vous ne la ferez tout simplement pas, ou mettez-la sur une liste « à faire, revoyez-moi tous les mois ». Puis prévoyez également de revoir cette liste tous les mois. Il est également utile de faire un premier brainstorming sur toutes les tâches qu’il vous reste à accomplir et de les programmer, de les faire immédiatement, de les déléguer, de décider de ne pas les faire ou de les inscrire sur la liste « Revenez me voir tous les mois ». Ne laissez jamais une tâche dans la catégorie « Je veux la faire un jour ».

Une autre façon de calmer votre esprit est de respirer profondément et lentement, peut-être en posant une main sur votre ventre et une autre sur votre cœur. Vous avez peut-être aussi des méthodes personnelles pour calmer votre esprit qui vous conviennent.

Une fois que vous êtes assis confortablement et que votre esprit est calme, la deuxième étape consiste à dire ou à penser : « Mon estomac, que veux-tu manger au prochain repas ? ». Puis écoutez. La toute première chose qui apparaît est la réponse de votre estomac. Il répondra avec votre voix intérieure habituelle, mais la réponse viendra de votre estomac. Il s’agit d’une conversation télépathique entre vous et votre estomac, qui a sa propre conscience. Cependant, la réponse de votre estomac ne sera pas ressentie comme un contact télépathique, même si c’est le cas. Vous aurez l’impression que c’est votre voix intérieure qui vous parle.

Croyez que la réponse de votre voix intérieure vient bien de votre estomac. Ne réfléchissez pas trop. Ne commencez pas à vous demander rationnellement s’il s’agit vraiment de la réponse de votre estomac. Posez simplement la question, écoutez la toute première chose qui vous vient à l’esprit, et c’est votre réponse. C’est tout.

Si vous n’entendez rien à cette étape ou aux étapes suivantes, je vous conseille de continuer à faire un travail spirituel général et de réessayer dans six mois environ. Tunia et moi avons suggéré un certain nombre de pratiques spirituelles dans nos séries de « chemins », telles que « Hakann : le chemin de la respiration » et « Hakann : le chemin de l’observation ». En attendant, vous pouvez toujours vous laisser guider par votre âme en suivant votre intuition, qui vient de votre âme. Mais ne confondez pas les préférences émotionnelles ou égoïstes avec l’intuition.

La troisième étape consiste à penser ou à dire : « Mon cœur, que penses-tu que je doive faire aujourd’hui ? » Là encore, écoutez la toute première chose qui vous vient à l’esprit.

Enfin, la quatrième étape consiste à penser ou à dire : « Mon âme, que penses-tu que je doive faire aujourd’hui ? » Encore une fois, écoutez la toute première chose qui vous vient à l’esprit. Encore une fois, cela ne vous semblera probablement pas aussi bouleversant que vous l’aviez peut-être imaginé. Mais c’est la réalité.

Et c’est tout. Si vous obtenez une réponse à la quatrième étape, vous avez officiellement parlé à votre propre âme. Félicitations, relativement peu de Terriens y sont parvenus.

Pouvoir parler à son âme est incroyablement utile. De mon point de vue, c’est votre guide ultime. Il peut être judicieux d’accrocher une note quelque part dans votre espace de vie pour vous rappeler de parler à votre âme au moins une fois par semaine, voire tous les jours si vous en avez envie. Votre âme peut vous donner des conseils incroyablement utiles, parce qu’elle vous connaît parfaitement – elle est vous – et qu’elle peut observer ce qui risque de se passer dans le futur.

Votre âme est également très heureuse de pouvoir vous parler. Imaginez que vous soyez votre âme et que vous deviez regarder l’aspect terrestre de vous-même faire souvent des choix qui, vous le savez, ne sont pas optimaux, et que vous ne puissiez pas parler directement à votre aspect terrestre ! Ne vous inquiétez donc pas de déranger votre âme, elle sera toujours heureuse de vous parler. Vous pouvez même lui demander des conseils sur des sujets que vous pourriez considérer comme insignifiants, tels que « dois-je acheter du jus de pomme ou du jus de poire ? ».

En fait, demander l’avis de votre âme sur des questions insignifiantes peut vous aider à développer votre confiance dans les réponses de votre âme, de sorte que lorsque vous devez faire des choix plus importants, vous pouvez simplement choisir ce que votre âme vous conseille et être en paix avec cela. Cela vous permettra de faire de meilleurs choix et vous apportera une grande tranquillité d’esprit. Avec le temps, vous constaterez probablement que suivre votre âme vous conduit à de meilleurs résultats que suivre votre esprit rationnel ou les conseils de vos amis.

Votre âme ne vous guidera peut-être pas toujours dans la direction la plus confortable, mais elle vous guidera dans la direction qui vous convient le mieux. Le plus souvent, c’est en suivant votre âme que vous deviendrez heureux. Et si votre âme vous suggère d’emprunter un chemin apparemment difficile, vous pouvez être assuré que vous serez capable de relever ces défis. Votre âme fait partie de vous, elle ne vous suggérera pas d’essayer quelque chose que vous n’êtes pas capable d’accomplir. Si vous pensez toujours que vous ne serez pas capable de faire ce que votre âme vous suggère de faire, c’est peut-être que vous avez une trop piètre opinion de vous-même.

Deux bonnes questions à poser à votre âme sont de penser ou de dire : « Mon âme, que dois-je faire aujourd’hui ? » Ou : « Mon âme, comment vais-je dans l’ensemble ? » Mais vous pouvez parler à votre âme de n’importe quoi, et vous pouvez lui demander n’importe quoi. Une fois que vous aurez pris l’habitude de parler à votre âme, vous n’aurez plus besoin des quatre étapes susmentionnées, et vous pourrez le faire même dans une salle bondée. Vous pouvez simplement dire ou penser « mon âme », poser votre question, puis écouter la toute première chose qui surgit en vous. C’est tout.

Sur ce, je vous laisse pour aujourd’hui. J’espère que vous essaierez cette méthode. Si vous le faites, j’aimerais lire dans la section des commentaires si cela fonctionne pour vous.

Avec amour,

Votre frère étoile,
Hakann

Canal : A.S.

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique