contribuer2

par Ozalee

On commence cette semaine avec des influences totalement nouvelles ! Vénus entre en Lion le 5 juin. Cela donne envie de se faire plaisir, de créer, de s’amuser et surtout d’être moins blotti dans notre coin ! Toutefois, j’aimerais attirer ton attention sur le fait que nous approchons de plus en plus de la seconde phase du cycle Vénusien, à l’approche de sa rétrogradation du 23 juillet.

Cela veut dire que nous sommes encore dans l’innocence vénusienne, qui profite, qui fait des choix sans trop se prendre la tête… Sauf que bientôt, nous aurons l’occasion d’évoluer au niveau de nos valeurs, nos relations et notre capacité à nous mettre en priorité dans notre vie.

Le 05 juin également, Vénus formera une opposition à Pluton. Je sais, je te parlais de légèreté (etc.), et tu vas me dire, ça ne sonne pas très léger avec Pluton dans les parages ! Alors oui et non. À savoir qu’à chaque contact entre Pluton et Vénus, c’est l’occasion rêvée pour approfondir notre rapport au monde. Et l’enjeu sera là. Trouver le juste équilibre entre une envie d’être totalement soi-même, face à des réalités qui peuvent nous faire peur, face à une méfiance qui peut être plus présente, notamment par le biais d’internet ou ce qui touche aux nouvelles technologies.

La peur d’être différent et d’être rejeté peut remonter à la surface durant la semaine. À nous de nous rappeler qu’être soi a pour conséquence de ne pas toujours être compris.

Le dimanche 11 juin, plusieurs aspects majeurs auront lieu. Notamment Pluton qui va revenir en Capricorne. Il y a un côté “nous nous remettons dans les clous”, le temps d’affermir notre posture intérieure, de poser des limites sur base des nouvelles expériences qu’on a pu avoir depuis février dernier.

Le même jour, Mercure arrivera en Gémeaux, apportant cette fameuse légèreté que j’ai citée, mais aussi nous donnant plus l’envie d’aller explorer le monde avec notre nouvelle façon de penser et de prioriser nos activités.


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !