Par Lea Dostonne
L’énergie est un mouvement, une voie, un passage, il est le liant entre toute chose. Il va et vient et d’une certaine manière, il nous berce dans son flux et reflux. L’énergie est la voie royale de la vie, car elle soutient tout ce qui existe à travers son maillage qui relie toute chose, tout être, toute conscience au tout.
Nous ne pouvons voir ce maillage avec nos sens extérieurs parce qu’ils ne sont pas câblés pour, puisqu’ils vibrent sur une autre octave de notre réalité. Pourtant, nous pouvons nous y ouvrir à travers nos sens internes afin de nous habituer à expérimenter d’autres plans d’existence et étendre ainsi peu à peu notre champ perceptuel.
L’énergie est essentielle à notre vie même si nous n’en n’avons pas du tout conscience, car c’est à travers sa reliance que tout peut être mis en relation, et de manière indirecte, cela permet aussi toutes les oppositions possibles puisque nous sommes toujours au diapason de quelque chose. Sans ces liens énergétiques, nous ne pourrions pas potentiellement faire toutes nos expériences.
Il y a un échange qui se fait sans cesse au niveau énergétique. Partout là où nous nous trouvons, nous échangeons, des informations, de l’énergie et de la lumière afin de nous apporter un certain équilibre et nous aider ainsi à continuer dans ce plan d’existence le plus sereinement possible.
Nous sommes tous sur un chemin de lumière et ce passage est là pour nous soutenir dans notre environnement. Comme tout est un, on peut faire une analogie concernant ce chemin énergétique avec notre corps. Dans notre corps, tous nos organes, tous nos flux internes sont là pour l’équilibre de l’ensemble et de manière similaire, dans le champ énergétique dans lequel nous œuvrons, tout est en place pour l’équilibre du tout.
Nous sommes ce tout même si nous croyons expérimenter un monde de séparation. La séparation n’est qu’apparente, car à partir du moment où on accède à la réalité énergétique, l’on voit clairement que tout est toujours relié, échangeant sans cesse de l’information, de l’énergie et de la vie.
Tout œuvre toujours pour la vie et même si nous n’en n’avons pas conscience, la vie à travers toute chose est là pour nous aider à retrouver la vie en nous comme en toute chose. Ainsi toute chose, toute conscience que l’on rencontre même du regard, sans rentrer en relation extérieurement, rentre en relation intérieurement à travers tous nos échanges énergétiques.
Les lieux comme les animaux que nous percevons sont beaucoup plus importants qu’ils n’y paraissent, car il y a toujours un échange entre nous et eux. Pareil pour les personnes que l’on croise, il y a à chaque fois un échange qui se fait, mais pour l’instant, il reste inconscient.
Prendre conscience de cet échange incessant permettrait de découvrir que nous vivons beaucoup plus de choses que l’on pense. Nous sommes ce tout en œuvre et ce tout est là, à travers toute chose, s’exprimant de multiples manières. S’ouvrir à toutes ces expressions agrandies notre perception de nous-même comme aussi de toute chose, tout en nous donnant un sens infini et merveilleux à la vie.
La merveille est partout tout le temps et découvrir, au-delà de tous nos conditionnements, que le merveilleux est là, dans la simplicité, dans l’échange, dans l’ouverture à tous ceux que l’on croise, permet à notre regard de grandir infiniment grâce à la richesse de celui qui s’y ouvre tranquillement. Les anciens, les sages d’antan appelaient cette folle expérience : la corne d’abondance, car dans l’unité retrouvée, tout s’ouvre à nous puisque tout nous apporte toujours plus que tout ce que l’on a.
Source : oeuvre-spirale.com