Par Lea Dostonne
Tout ton pouvoir est dans ta manière d’entrevoir le monde, car tu ne peux faire l’expérience extérieure que de ton monde intérieur. Tu expérimentes sans cesse ce que tu crois, ce que tu attends, et donc ce que tu alimentes en toi. Ton pouvoir de vie réside dans tous ces processus intérieurs.
Tu as besoin de comprendre en toute conscience ce que tu alimentes en toi, car c’est cela même dont tu vas faire l’expérience dans ta réalité extérieure. Comprends ainsi l’unité qu’il y a entre ces deux réalités puisqu’à travers ce lien tout prend sens car tout prend vie.
Tout le nœud de l’intrication réelle qui se passe est là en toi, en ta capacité de faire du sens sur ce que tu vis afin de le faire émerger ensuite. Comprend que la signification que tu as en toi provient au départ de la signification que le système t’apporte à travers ce que tu as vécu. Si toute cette signification est dénaturée de son sens réel, tu entreverras d’autres significations qui n’existent que pour te leurrer, et donc te limiter.
Toute cette limitation est là en toi, dans toutes les significations que tu utilises, mais dont tu ne comprends pas tout, et c’est parce que tu ne comprends pas tout, que tu ne peux en définitive te comprendre toi, à travers ce que tu vis.
Là est toute ta problématique et elle est générée pour cela, pour te perdre, pour que tu ne puisses jamais comprendre ce qui t’arrive et être ainsi, le jouet de forces qui te dépassent. Dans ce processus, ce sont les forces qui te dictent comment comprendre, comment croire, puis quoi suivre et donc elles ont pris le monopole de ton intention.
Ce n’est jamais toi qui veux faire ce que tu fais, même si tu l’ignores, ce sont ces forces qui agissent à travers toi, tout en te faisant croire que c’est toi qui le veux. Il n’y a rien de plus faux dans tout ce que nous faisons dans ce monde et le pire est que tout est fait inconsciemment. C’est-à-dire que tout se fait machinalement, mécaniquement, puisque cela reste sans cesse un processus artificiel.
Nous sommes les jouets d’artifices et tant que l’on n’en prend pas conscience, ce n’est pas nous qui vivons notre vie, c’est autre chose. Voir cette autre chose en soi est bien compliqué parce que tout est fait pour que cela se passe machinalement, et donc inconsciemment. Prendre conscience de ses processus internes est le premier pas à faire pour se voir enfin. Du moins pour voir que ce qui se passe en nous, ne provient pas de nous.
Le système a réussi à nous pirater à travers toute la structure de nos croyances implantées et grâce au jeu de toutes ces significations falsifiées. Dans toute cette falsification, nous ne sommes pas armés pour nous comprendre, car nous ne pouvons pas nous baser sur une juste interprétation du monde extérieur.
Tout est falsifié afin de générer le chaos et le mal-être, et d’alimenter ainsi en nous toutes les basses vibrations qui s’expriment à travers des émotions déstabilisatrices. Plus on est déstabilisé et moins, on peut comprendre ce qui se passe.
Le système a besoin de contrôler le récit extérieur dans le but de nous faire réagir, car à travers nos réactions, nous alimentons nos croyances qui permettent ainsi le maintien et la consolidation du système extérieur. La réalité est sans cesse engendrée par ce mouvement entre le récit extérieur, le récit intérieur et toutes les réactions qui vont avec.
Sans réaction, le récit intérieur perd de son emprise et nous pousse à nous ouvrir à d’autres récits que ce que le système nous envoie sans cesse. Ce qui réagit en nous, ce sont toujours nos croyances et c’est là où tout se passe réellement. C’est là où toute notre focalisation doit être, car là est notre pouvoir de vie utilisé en conscience ou pas. C’est seulement cela qui fait toujours toute la différence…
Source : oeuvre-spirale.com