Par Lea Dostonne
Au-delà de nos façons habituelles de fonctionner existent d’autres manières de vivre nos vies. Nous fonctionnons exclusivement avec le mental, pourtant, il devient, en ces temps de renouveau, tout ce qui nous bloque pour nous ouvrir à d’autres voies et en conséquence à d’autres possibilités de vivre notre vie.
Le mental est très limité, tout en étant aussi très polarisé et finalement, il est complètement autocentré. Le mental ne perçoit que lui ou du moins que ce qui existe à travers lui et il devient ainsi totalement exclusif, c’est-à-dire que tout le reste devient inaudible, invisible. Cependant, toutes ces autres réalités existent et sont porteuses de beaucoup d’informations sur ce que nous vivons.
L’idée ici est d’ouvrir une brèche à tout ce champ mental afin d’y faire glisser de nouvelles perspectives et aussi de nouveau potentiel de vie. L’emprise du mental est telle qu’il faut trouver des moyens pour nous en sortir dans le but de découvrir d’autres réalités qui sont hélas cachées par toute la focalisation que nous avons de lui.
Nous sommes tellement agglutinés sur le mental que nous ne pouvons même plus nous ouvrir à ce genre d’idée, car il a pris tellement le dessus sur toutes nos façons de percevoir le monde qu’au-delà de lui, rien ne peut exister… Et pourtant tant d’autres réalités sont là, prêtes à être découverte, mais pour cela, nous devons sortir de l’influence exclusive du mental.
La communication non mentale est un moyen pour sortir de son influence tout en étant aussi une approche de la compréhension holographique, c’est-à-dire où nous nous ouvrons à l’apprentissage du vivant, qui est une langue de la totalité. Ce tout est déjà en nous, potentiellement, et cette nouvelle communication peut nous permettre de comprendre, au-delà du mental, les informations qui ont toujours été là, mais dont nous n’avions plus du tout conscience.
Tout est toujours accessible, mais il faut savoir comment s’y brancher dessus. Comme nous ne connaissons que le flux du mentalpour avoir accès aux informations de notre vie, nous croyons qu’il n’existe pas d’autres possibilités et pourtant, il existe des modes de communication plus vaste et surtout plus significatif que ce mental si limité que nous utilisons tous à outrance.
Le règne énergétique est la voie royale pour nous permettre de nous ouvrir à l’apprentissage du vivant. Pour utiliser une image, le mental est le règne de la mort, car il est ce qui limite, alors que l’énergétique est ce qui relie et donc ce qui unifie et permet ainsi à la vie de pouvoir sans cesse éclore.
L’ouverture au flux énergétique apporte l’accès à l’internet quantique et universelle de toute chose. Comprendre comment s’y ouvrir et vous aurez accès à tout l’infini qui existe en vous. Là où le mental pose des formes, et donc des limites, l’énergétique apporte l’ouverture à tout ce qui dépasse, car tout est relié par l’énergie. S’ouvrir à l’énergie, c’est se donner l’opportunité d’utiliser des ponts là où avant, il y avait des murs. Le monde énergétique est le « sésame, ouvre-toi » de l’infini de chaque expérience que nous pouvons vivre.
Pour s’ouvrir à cette réalité énergétique, nous avons la plus fabuleuse création qui existe, soit notre corps, car il est câblé complétement au champ énergétique. La communication non mentale s’utilise à travers l’écoute du corps, tout simplement. Ensuite, les sensations du corps sont des portes pour nous aider à s’ouvrir au monde énergétique qui nous apporte ainsi toute l’information que l’on désire.
Comprenez bien, ici une chose, il est question d’une communication sur l’essentielle de notre vie, soit sur ce qui nous est utile à comprendre pour être plus en phase avec soi-même. La communication non mentale nous branche sur l’essentiel de nous-même et nous apporte ainsi un savoir vivant et non une information extérieure et morte. C’est là toute la différence de ce monde qui s’éteint, car il est branché sur un flux mortifère qui inhibe et désactive la vie des gens.
Quand on focalise sur les sensations de son corps, dans le silence et le repos, chaque modification sentie en lui est un signe, un signe à suivre, afin de porter toute sa focalisation sur l’endroit de la sensation, une fois câblé dessus, laissé éclore l’énergie en vous, car vous vous ouvrez à elle à travers votre focalisation. Votre focalisation est l’intention qui permet de vous mettre en relation avec le monde énergétique. Une fois que vous avez ouvert la porte, quelque chose viendra.
Cela peut tout être comme une sensation autre part dans le corps, une émotion, une idée, une image, un son intérieur, une odeur, tout ce qui vient est là pour être accueilli comme quelque chose d’important pour vous, car cela a un sens qui vous dépasse pour l’instant, mais qui va mettre tout en œuvre pour communiquer par ce biais-là ensuite.
D’où le nom de communication non mentale parce que cela utilise d’autres formes qui sont tout aussi signifiantes, mais comme nous n’avons pas l’habitude d’y porter notre attention, nous laissons passer toutes ces informations sans en prendre réellement conscience.
L’idée est là de ne plus laisser passer toutes ces informations afin de pouvoir comprendre ce que la vie veut nous dire à travers toutes ses autres formes de communication. Toute la faille que je suis en train de vous montrer est essentielle à voir, mais surtout à expérimenter, car c’est à travers l’expérimentation de cette communication non mentale que vous allez apprendre à découvrir tout l’essentiel à vivre.
Nous avons un besoin vital de nous abreuver à l’essentielle de notre vie après avoir perdu tellement de temps à vivre dans tout le superficiel du mental. Ceci est un cri du cœur à vous tous, retrouvons l’essentiel de notre vie et branchons-nous le plus souvent à cette faille intérieure, à cette ouverture centrale afin de pouvoir sortir complétement de la prison conceptuelle et superficielle de notre vie mentale.
Source : oeuvre-spirale.com