par Ozalee,
Comment vas-tu en ce mois de juin qui a plus que commencé?
Cette semaine marque la phase 3 du cycle de Vénus, à savoir qu’elle arpente les degrés sur lesquels elle va rétrograder à partir du 23 juillet. C’est important de connaître ces différentes phases, simplement, car chacune nous invite à une attitude particulière…
Par conséquent, ce mouvement invisible de Vénus est à retenir pour tout ce qui pourrait changer dans ton relationnel. Pour en savoir plus, tu peux venir participer à Venusia, l’Atelier de 2h sur Venus rétrograde du jeudi 22 juin en ligne ICI. Mais tu peux toujours rejoindre Aphrodisiaque, le Sentier de Vénus, qui commence le 01 juillet, mais qui te donne accès à cet atelier également.
Le 21 juin: Solstice. Le Soleil arrive en Cancer. Comme à chaque année, il y a une invitation à faire le bilan avec notre personnalité. Que m’ont appris sur moi-même les derniers mois, depuis l’équinoxe de printemps? Qu’est-ce que j’ai envie de partager, d’offrir à mes proches durant cette semaine et les suivantes?
Le 25 juin: Mercure en Gémeaux carré à Neptune en Poissons. Cela ne sert jamais à grand chose de vouloir cacher la vérité. Toutefois, il peut y avoir de la maladresse durant cette semaine en lien aux mots employés pour exprimer ce que tu traverses. Certains pourront se voir inspirés, notamment pour l’écriture d’un livre ou de tout projet sur le long terme. À nous de faire en sorte de bien clarifier nos propos pour éviter les mauvaises compréhensions.
Le 26 juin: Mercure arrive en Cancer. Il y rejoint le soleil. L’envie ici est de nous centrer sur nous-même, de parler de notre émotionnel, ou au contraire de ne pas parler, mais de ressentir. Émettre nos besoins et en prendre soin pourrait être sous les feux des projecteurs.
Mars en Lion au carré d’Uranus. Le même jour, cet aspect se forme avec précision. À nous d’être souple dans nos activités car des choses imprévues pourraient survenir, compromettant les plans établis. Il peut y avoir de la nervosité ou un trop plein d’énergie qui mériterait d’être dirigé pour ne pas se faire sentir sous des émotions d’injustice ou de colères soudaines.