contribuer2

Par Vidya Frazier

Avez-vous remarqué ces derniers temps que vous vous désintéressiez du monde en 3D qui vous entoure ?

En particulier, les événements politiques ne vous captivent plus autant, et les vieilles irritations et espérances qu’ils suscitent ne sont plus aussi prononcées qu’elles l’étaient auparavant ?

Peut-être aussi que le monde physique et tous les gens que vous voyez dans la rue et dans les magasins ne vous semblent plus tout à fait les mêmes. Vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus, mais il est plus difficile de s’identifier à eux. C’est un peu comme s’ils vivaient dans un monde différent du vôtre. Vous interagissez avec eux comme d’habitude, mais ils vivent en quelque sorte une existence parallèle à la vôtre.

Votre ancienne identité disparaît
Et peut-être, pour ajouter à cette étrangeté, les événements de votre propre vie qui étaient autrefois si importants et prenaient tant de temps ne vous attirent plus autant.

Peut-être que rien ne remplace ces anciens centres d’intérêt à ce stade, mais d’une manière ou d’une autre, l’enthousiasme qu’ils vous inspiraient a disparu. De plus, de nombreuses personnes avec lesquelles vous aviez envie de passer du temps sont aujourd’hui ennuyeuses à côtoyer. Elles semblent emprunter un chemin différent du vôtre.

En fait, votre ancien sens de l’identité semble disparaître ces façons dont vous vous décriviez dans le passé : vos intérêts, vos croyances, vos relations, les choses auxquelles vous consacriez du temps, les choses pour lesquelles vous étiez doué, ce que vous aimiez et ce que vous n’aimiez pas, même votre mission spirituelle. Tout ce qui vous est familier est en quelque sorte en suspens aujourd’hui – mais d’une certaine manière, cela n’a pas beaucoup d’importance.

Quelque chose a définitivement changé dans votre vie et dans votre conscience, mais vous n’arrivez pas à le nommer ou à le décrire. D’une certaine manière, la réalité elle-même est différente et vous êtes vous-même différent.

Vous pouvez essayer d’expliquer en quoi, mais les mots ne décrivent pas tout à fait les sensations et les prises de conscience que vous avez.

Se pourrait-il que vous ayez glissé dans une nouvelle réalité, que vous ayez une nouvelle identité et que vous ne vous en soyez pas rendu compte ?

Peut-être n’êtes-vous pas tout le temps dans cette nouvelle réalité, mais vous semblez y glisser par moments, sans vraiment vous rendre compte de ce qui s’est passé ?

La nouvelle réalité
Si vous deviez essayer de décrire cette nouvelle réalité, le mot « vide » vous viendrait peut-être à l’esprit. Mais pas dans le mauvais sens du terme. Il s’agit simplement d’un espace clair, nouveau, en quelque sorte vierge, sans trop d’encombrement.

Et peut-être « paisible ». Il n’y a pas beaucoup de bruit ou de mouvement gênant, juste une sorte de nouveauté et de clarté tranquilles. D’un point de vue énergétique, tout est plus calme, sans trop d’électricité statique dans l’air. Il y a une intemporalité dans laquelle vous vous sentez baigné.

Les situations de votre vie ne sont peut-être pas celles que vous souhaiteriez, mais vous vous rendez compte que tout va bien.

Et la beauté se manifeste définitivement, même de la plus petite manière, partout où vous regardez. Tout semble avoir une présence, une sorte d’intelligence. Même les objets semblent parfois vivants. Tout semble exister dans une sorte d’alignement parfait et naturel.

Surtout dans la nature ! Les plantes et les animaux sont vivants d’une manière que vous n’avez jamais remarquée auparavant. C’est comme si la magie et les miracles étaient omniprésents dans le monde naturel.

Vous vous émerveillez en regardant les arbres, les plantes, les ruisseaux, les rochers et en entendant les animaux et les insectes communiquer entre eux. La joie éclate en vous.

Et qu’en est-il de l’attention que vous portiez à toutes ces choses qui se passaient dans le monde ? Eh bien, elles sont probablement toujours en cours. Et, par curiosité, peut-être que vous continuez à les observer de temps en temps. Ce serait formidable si des choses positives se produisaient enfin.

Mais tous les événements et situations chaotiques du monde vous paraissent lointains et ne sont plus aussi importants pour vous. Ils s’arrangeront probablement d’eux-mêmes d’une manière ou d’une autre. La nouvelle réalité dans laquelle vous vous trouvez est beaucoup plus engageante.

Votre nouvelle identité
Mais ce qui est peut-être vraiment différent lorsque vous prenez conscience de cette nouvelle réalité, c’est que lorsque vous êtes ici, vous êtes très différent.

L’ancienne identité que vous aviez l’habitude de porter sur vous, les choses que vous faisiez, qui vous étiez pour les autres, et ce qui vous intéressait vraiment, est quelque chose à laquelle vous ne pouvez plus vraiment vous rattacher.

Lorsque vous vous retrouvez dans cette nouvelle réalité et que vous vous sentez qui vous êtes, vous avez une qualité beaucoup plus éthérée. Pour l’essentiel, vous êtes toujours quelqu’un, une entité individuelle dotée d’un corps physique, d’un esprit et d’émotions, mais ces éléments sont désormais éphémères. Ils flottent dans quelque chose de beaucoup plus grand, un type de Présence énergétique qui est maintenant beaucoup plus ce que vous êtes. Vous pouvez appeler cela l’âme ou votre moi multidimensionnel. Peut-être cela ressemble-t-il à un champ de lumière ou d’amour. Parfois, vous réalisez que vous êtes en fait un vaste espace.

Vous pensez toujours, mais les pensées vous semblent plus légères, et elles ne sont certainement pas aussi nombreuses qu’avant et elles ne sont pas du genre à vous assaillir constamment. Vous ressentez toujours des émotions, mais elles sont également moins lourdes et moins substantielles. Vous vous sentez en quelque sorte plus heureux, plus libre, plus léger, souvent sans aucune raison.

Les autres émotions plus lourdes se manifestent encore occasionnellement, mais elles ne font plus autant partie de vous qu’auparavant. Vous êtes conscient qu’elles vont et viennent, tout comme vos pensées, à l’intérieur de cet espace clair de Présence qui est le vôtre.

Peut-être votre corps ressent-il encore les mêmes douleurs et maux que dans l’autre réalité, mais d’une certaine manière, votre attention ne se porte plus autant sur eux.

Les peurs que vous aviez d’être malade ou de vieillir sont probablement encore présentes en vous, mais elles sont passées au second plan. Si quelque chose de grave arrive à votre corps, vous savez que vous serez guidé pour faire ce qui est nécessaire et que tout ira bien.

Êtes-vous en 5D ?
Alors, s’agit-il de la 5D ? Lorsque vous prenez conscience d’une expérience si différente de vous-même et du monde dans lequel vous vous trouvez, avez-vous basculé dans la cinquième dimension ?

Qui le sait ? Et la façon dont vous définissez cette expérience a-t-elle vraiment de l’importance ?

Lorsque vous êtes encore en train de vous frayer un chemin dans l’ancienne réalité, il peut être important de nommer les dimensions et les réalités de manière à ce que la vie vous semble plus prometteuse. Mais lorsque vous faites l’expérience de ce qui vous arrive depuis peu, les définitions ne sont plus aussi importantes.

Il suffit de s’émerveiller, avec joie et gratitude. Et le fait de savoir que vous pouvez maintenant commencer à vous créer une nouvelle vie dans cette nouvelle réalité dans laquelle vous entrez de plus en plus. Vous réalisez qu’il n’y a pas de règles ou d’instructions réelles sur la façon de procéder – celles-ci doivent venir de l’intérieur, alors que vos propres instructions personnelles commencent à se révéler à vous.

Et, bien que vous soyez excité et peut-être quelque peu impatient de commencer à entrer dans votre nouvelle vie, vous savez que vous pouvez simplement vous détendre et profiter du voyage, en ayant confiance que tout se révélera au bon moment.

Vous ne ressentez pas grand-chose de tout cela ?
Il se peut que vous ne ressentiez pas très souvent ce qui est décrit ici peut-être juste un peu ou une fois de temps en temps. Vous devez encore faire face à des situations vraiment difficiles et à des traumatismes déchirants qui s’abattent sur votre vie de temps à autre.

C’est normal : l’ancienne réalité continue de se dérouler et de s’effondrer à l’intérieur et à l’extérieur de vous. Elle est en train de s’éteindre et emporte avec elle tout ce qui est d’une fréquence inférieure. Cela peut causer, pendant un court laps de temps, beaucoup de douleur et d’inconfort.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle réalité est aussi ici maintenant elle est disponible pour vous, et elle inonde de plus en plus l’ancienne réalité. Il vous suffit de rester immobile un instant et de la rechercher énergétiquement – et vous la sentirez. Vous sentirez la légèreté, la clarté, la liberté en elle, et cela vous fera sourire. Ensuite, vous pourrez simplement… vous y glisser et vous y serez !

Devenir plus conscient
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour devenir plus conscient de ce nouveau vous qui êtes en train de naître. Vous pouvez apprendre à prêter une plus grande attention à la façon dont votre perception et votre expérience de vous-même ont changé et ressentir la grande joie et le sentiment de liberté que cela vous procure.

English version : goldenageofgaia.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique