Par Matt Kahn
Beaucoup confondent le fait d’être centré sur le cœur avec le fait d’avoir le contrôle de son cœur.
Pour beaucoup, lorsqu’ils entendent parler de l’ouverture, du détachement, de la liberté d’esprit et de la fluidité que l’on acquiert lorsque le cœur s’ouvre, l’erreur la plus fréquente consiste à chercher un moyen de contrôler la façon dont le cœur s’exprime.
S’il est vrai qu’un cœur ouvert crée une plus grande ouverture, un plus grand détachement, une joie plus libre et un flux de vie amplifié inspiré par la perfection de la volonté universelle, de telles expériences ne sont pas le résultat d’une tentative de contrôle du cœur et de la façon dont il fonctionne à l’intérieur de vous.
Au lieu de travailler si intensément à cocher les cases d’une liste de choses à faire sur le plan spirituel, la véritable intention du centrage sur le cœur est de faire la paix avec les flux et reflux de votre cœur en reconnaissant chaque schéma émotionnel comme une chance d’aimer les parties de soi qui réclament de l’attention au cours de chaque bouleversement émotionnel.
Plutôt que de vous juger en fonction de votre désalignement par rapport à la Source ou de votre éloignement du chemin spirituel, afin de vous déclencher continuellement, de prendre les choses si personnellement, de garder rancune même à l’égard de ceux qui ont traversé, ou même de projeter le passé sur des personnages sans rapport dans le présent, peut-être y a-t-il une autre raison pour laquelle ces schémas restent virtuellement indestructibles.
Et si vous ne vous sentiez bloqué que dans les schémas qui vous aident à démêler votre perfectionnisme intérieur, au lieu d’avoir plus de temps et d’espace pour construire un ego spirituel plus dominant ?
Et si l’incapacité de « bien faire les choses » était un montage cosmique vous amenant à réaliser que vous ne pouvez pas vous tromper sur ce chemin aux yeux de la Source ?
Et pour ceux qui lisent ces mots et pensent : » Alors les gens qui m’ont fait du mal font ce chemin correctement ? « , c’est l’innocence de confondre un empathe plus avancé sur son chemin que les actions de ceux qui n’ont pas encore vraiment commencé le chemin que vous avez commencé à parcourir il y a des vies de cela.
En vérité, le chemin d’un empathe centré sur le cœur n’a rien à voir avec le chemin de l’abandon de ceux qui s’évitent eux-mêmes par le déni, l’égocentrisme, la tromperie et l’avidité. Par conséquent, le parcours d’une personne ne peut être comparé à celui d’une autre.
Et pourtant, ces personnages qui n’ont pas encore commencé leur voyage croisent le vôtre pour vous aider à avancer sur le chemin que vous êtes en train de maîtriser. C’est un chemin de maîtrise où votre contribution à la paix mondiale, à l’unité planétaire et à l’ascension terrestre se produit en même temps que le chemin de l’alchimie et de la transmutation qui se déploie à une vitesse record en vous – quelle que soit la façon incroyable ou inepte dont vous vous jugez à chaque étape de l’expansion.
Plus important encore, ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’impression de cocher toutes les cases de ce que signifie être inconditionnellement aimant que vous n’êtes pas sur le chemin du souvenir de l’amour inconditionnel qui habite toujours en vous.
C’est peut-être le temps et l’énergie dépensés à essayer de comprendre comment contrôler votre cœur à votre convenance qui vous aident à agir d’une manière qui confirme à quel point vous êtes peut-être le seul à croire que vous n’êtes pas centré sur votre cœur.
Puissent ces mots vous aider à démêler et à intégrer tout degré de perfectionnisme intérieur afin que votre cœur devienne un espace sûr à explorer, et non quelque chose que vous vous efforcez de contrôler.
Pour ceux qui ont l’impression d’en avoir fini avec tant de travail intérieur et qui sont prêts à passer au soulagement de la guérison et à la liberté émotionnelle, rejoignez-moi en personne pour mon prochain week-end de retraite de trois jours à l’Institut Oméga. Vous êtes invités à vous joindre à moi à Rhinebeck, NY et à vous accorder ces trois jours pour réorienter votre schéma émotionnel et faire l’expérience de la réalité même qu’aucun contrôle ne peut jamais garantir. Si vous souhaitez vous libérer des schémas limitatifs, si vous êtes prêt à sauter dans une nouvelle réalité d’être, et si votre cœur dit oui à ce changement incroyable, veuillez réserver votre place dès maintenant.
Permettez à ce moment d’honorer la profondeur de votre cœur, non pas en vous concentrant sur la façon dont vous souhaiteriez être, ou en vous comparant à quelqu’un d’autre, mais par votre volonté de répondre à l’appel de l’amour et de retourner continuellement à la lumière – exactement comme vous êtes. Selon les mots aimants de l’Univers, « Venez comme vous êtes, soyez comme vous le souhaitez et ressentez l’amour maintenant ». Quelle que soit la façon dont vous percevez votre vie, la vérité de l’amour est toujours plus proche de vous que le souffle même que vous respirez.
Tout pour la lumière. Tout pour la vie.
Tout pour l’amour,
Matt
English version : goldenageofgaia.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique