Par Tanaaz
La Nouvelle Lune du Cancer arrive le 17 juillet 2023, juste au moment où les nœuds lunaires passent en Bélier et en Balance, débloquant un nouveau cycle karmique de 18 mois.
La Nouvelle Lune du Cancer et le déplacement des nœuds lunaires qui se produisent le même jour indiquent une période d’énergie karmique accrue.
Si nous y prêtons attention, nous pourrions remarquer que l’Univers nous a saupoudré de miettes de pain, nous guidant sur un chemin qui accélérera la croissance et le développement de notre âme.
La Nouvelle Lune du Cancer peut également apporter de nouveaux événements ou de nouvelles opportunités dans nos vies qui peuvent nous aligner avec des sentiments d’objectif. Prêtez attention aux choses qui s’agitent sous cette nouvelle lune, car elles sont susceptibles de nous guider dans la direction que l’Univers nous indique.
Nouvelle lune, nouvelles intentions :
La création d’intentions est toujours une chose puissante à faire au moment de la Nouvelle Lune, mais sous la Nouvelle Lune de juillet, voyez si vous pouvez élaborer vos intentions et vos idées à partir d’un lieu de confiance intérieure.
Cela exige que nous allions à l’intérieur, que nous nous asseyions avec nous-mêmes et que nous dirigions la vision de notre vie à partir d’un lieu de connaissance intérieure et d’intuition. Les réponses ne nous parviendront peut-être pas tout de suite, mais la patience fait partie de ce processus.
Créer des intentions à partir d’un lieu de connaissance intérieure, c’est se laisser porter par le processus et savoir que la bonne inspiration et les bonnes réponses viendront quand elles seront prêtes. Ce processus demande de l’abandon et beaucoup de foi, mais la facilité tend à suivre lorsque nous nous y abandonnons.
La Lune est en Cancer :
Il est possible que nous trouvions plus facilement notre aisance sous cette nouvelle lune, car la Lune aime se trouver dans le signe du Cancer.
La Lune représente nos émotions, nos sentiments de sécurité et de confort. La Lune peut également représenter l’énergie féminine dans nos vies.
Lorsque la Lune se trouve à son meilleur endroit dans notre ciel cosmique, nous pouvons nous sentir plus connectés et plus en phase avec nos émotions et notre côté féminin, et nous pouvons avoir plus de facilité à comprendre ce qui nous fait nous sentir en sécurité.
Notre corps émotionnel étant plus facile d’accès, nous pourrons être amenés à explorer nos émotions et nos sentiments en profondeur. Nous pourrons ressentir le besoin de nous asseoir avec ce que nous ressentons vraiment, ou d’observer les émotions qui bouillonnent sous la surface afin qu’elles remontent pour s’éclaircir.
Les questions relatives à notre mère ou à notre rôle de mère peuvent également être soulevées au cours de cette nouvelle lune. Des souvenirs d’enfance douloureux peuvent être évoqués, ou nous pouvons avoir besoin d’équilibrer nos qualités maternelles. La blessure de la mère peut également déclencher des problèmes de confort et de sécurité.
Nous sentons-nous stables et sûrs de nous et en nous-mêmes ? Sommes-nous capables de nous réconforter et de nous apaiser pour retrouver un état d’équilibre ?
L’énergie du cancer peut ressembler à la Mère divine, s’approchant de nous et prenant soin de nous de toutes les façons dont nous souhaitons être pris en charge. Elle peut nous réconforter de la bonne manière, en nous tenant dans ses bras pour que nous nous sentions en sécurité et stables dans le vaste monde.
Mais une autre énergie que le Cancer peut incarner est celle de la bravoure, et cette bravoure provient de l’amour pur. Lorsque nous nous aimons inconditionnellement, il devient naturel de défendre notre bien-être, de prendre soin de nous lorsque nous sommes dans le besoin et de trouver la confiance nécessaire pour effectuer les changements qui s’imposent.
Sous la Nouvelle Lune du Cancer, nous pouvons canaliser une partie de cette énergie d’amour de soi. Nous pouvons canaliser cette énergie d’amour de soi et la transformer en sentiments de bravoure, de confiance et de force intérieure.
La Nouvelle Lune du Cancer et le ciel cosmique
Pluton, la planète de la mort et de la renaissance, est très active sous cette Nouvelle Lune, il est donc probable que nous nous sentions transformés d’une manière ou d’une autre. Il est donc probable que nous nous sentions transformés d’une manière ou d’une autre. Il s’agira probablement d’une transformation subtile et peut-être d’une expérience émotionnelle d’abord.
Pluton est également en rétrogradation en ce moment, ce qui nous incite à revenir sur les événements que nous avons traversés depuis octobre de l’année dernière. Il se peut que des thèmes, en particulier au niveau émotionnel, qui ont été soulevés vers octobre 2022, reviennent à la surface pour être éclaircis ou mieux connus.
Vénus, la déesse de l’amour, de la beauté et de l’argent, se rapproche également de sa date officielle de rétrogradation à cette époque. Bien que Vénus ne rétrograde pas avant le 22 juillet, son énergie peut être déclenchée par cette Nouvelle Lune du Cancer.
Vénus rétrograde est une période de guérison du cœur, nous pourrions donc commencer à recevoir de plus grands murmures sur ce que la guérison du cœur nous réserve lorsque Vénus commencera à faire son voyage rétrograde.
Avec cette dynamique énergétique dans le mélange, la Nouvelle Lune du Cancer pourrait certainement se sentir plus sensible que d’habitude. Nous devrons peut-être faire attention aux émotions auxquelles nous choisissons de nous accrocher et aux personnes avec lesquelles nous choisissons de nous entourer.
Cette Nouvelle Lune nous demande d’être doux avec nous-mêmes, de nous envelopper de notre propre chaleur et de nous nourrir comme nous seuls savons le faire.
Votre rituel de la Nouvelle Lune du Cancer sera bientôt disponible.
English version : foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique