contribuer2

Par Trinity Esoterics

L’acceptation n’est pas une approbation de ce qui se passe. C’est à cela que sert la gratitude. L’acceptation est une énergie plus neutre qui remarque ce qui est. Plus que cela, parce qu’il est né des éléments de la foi et de la confiance, il vous permet de comprendre que tout ce qui se passe doit vous servir d’une manière ou d’une autre, même si vous ne savez pas comment en ce moment. Cela pourrait être aussi simple que de vous montrer ce que vous ne voulez pas, vous vous redirigez vers ce qui vous convient le mieux.

Lorsque vous acceptez que quelque chose existe pour une raison quelconque, vous y expulsez une résistance. La résistance s’engage activement avec ce que vous ne voulez pas, ce qui perpétue sa présence dans votre vie. Plutôt que de rester dans un bras de fer avec lui qui ne vous mène nulle part, vous laissez tomber la corde, reculez et prenez tous les cadeaux qu’elle peut avoir pour vous. L’acceptation vous permet ensuite de déplacer votre concentration dans une nouvelle direction qui vous convient le mieux.

Si vous êtes résistant à quelque chose et décidez simplement d’accepter qu’il existe, si vous faites attention, vous ressentirez un changement énergétique et un soulagement dans votre corps. La résistance crée toujours de l’inconfort. L’acceptation vous en fera une énergie plus paisible dans votre corps.

Cela ne signifie pas que vous vous considérez comme impuissant face à ce que vous trouvez difficile. Loin de là ! L’acceptation est le mouvement de puissance qui vous permet de vous désengager et de vous rediriger. Cela met votre foi et votre confiance en action, ce qui mettra votre attention à une bien meilleure utilisation, ce qui irait à l’encontre de ce que vous préférez.

Cela pourrait aider à y penser de cette façon. C’est une analogie que Gabriel m’a donnée il y a longtemps et ça m’aide toujours et me fait rire. La résistance serait de voir une nourriture que vous n’aimez pas dans un buffet et de décider de rester là pour protester, en criant aux gens qui la choisissent, “Pour l’amour de Dieu, pas les tomates !” ou lancer une pétition pour que le restaurant le retire en option. Vous seriez tellement absorbé par ce que vous n’aimez pas que vous manqueriez toutes les autres options délicieuses !

L’acceptation ne signifie pas que vous allez manger la nourriture que vous n’aimez pas ou en faire un incontournable de votre alimentation. Cela signifie que vous comprenez que cela peut servir un but à d’autres personnes qui l’apprécient, mais vous n’avez pas à le mettre dans votre assiette. Vous pouvez reconnaître son existence et continuer à bouger jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose de beaucoup plus à votre goût.

English version : trinityesoterics.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique