contribuer2

Par Par Rosie

Les musiciens parmi vous connaissent l’importance de « continuer » face aux difficultés. Cela s’applique tout particulièrement lorsque vous jouez avec d’autres (et bien sûr, « jouer avec d’autres » est primordial dans la situation que vous vivez aujourd’hui sur terre). Pour obtenir un beau son harmonieux, tous les musiciens doivent s’aligner sur la partition musicale (que vous pouvez qualifier de « loi cosmique ») et ils doivent s’aligner les uns sur les autres en ce qui concerne le rythme et l’expression, même si l’un d’entre eux bute sur des arrangements compliqués. Il faut se retenir. On n’a pas le droit de « s’égarer » ou de « sortir du lot », sous peine de perturber l’ensemble.

Il est possible dans des circonstances difficiles de rater une note ou une mesure ici et là, si l’on ne peut pas « se rattraper ». L’essentiel est de CONTINUER, et l’ensemble restera intact. Si vous ne perdez pas de vue la partition (c’est-à-dire la loi cosmique) et la place que vous y occupez, tout ira bien. S’arrêter complètement, c’est échouer. S’arrêter complètement, c’est « mourir ».

Cela ressemble-t-il à une allégorie, chers habitants de la Terre ? En effet, c’est le cas : il est nécessaire que vous veilliez tous sur le « tout » et que vous contribuiez au tout, et même si votre contribution n’est pas encore parfaite ou « complète », c’est le tout qui a la priorité. Vous ne pouvez pas empêcher tout un orchestre de jouer juste parce que vous avez trébuché sur une phrase difficile et que vous voulez la répéter. Cependant, si la majorité trébuche, il y aura inévitablement un arrêt universel. C’est un point que vous avez presque atteint.

Lorsque vous jouez longtemps (UNE VIE ET PLUS !) en compagnie d’autres personnes, avec l’intention de créer une beauté durable, il est également nécessaire de vous ménager lorsque vous êtes hors de la vue du public, car c’est à vous de veiller à ce que votre état de santé soit excellent – nous entendons par là la santé physique, mentale et spirituelle afin d’être la meilleure version de vous-mêmes. Il n’est pas louable de poursuivre sans relâche, avec audace et danger, uniquement pour flatter son ego ou pour paraitre « meilleur » que les autres.

C’est comme si vous vouliez grimper au sommet de votre Everest, tout en sachant que le temps a changé pour le pire, et tout en sachant que continuer serait fatal, malgré le succès d’atteindre le sommet. Vous pourrez dire « j’ai escaladé l’Everest », mais vous n’y survivrez pas et personne ne vous entendra. Ce n’est pas un modèle. C’est succomber bêtement à l’ego. La décision que vous prenez de continuer à grimper, malgré cette connaissance, est un point de non-retour. Beaucoup d’entre vous sur terre sont actuellement à un point de non-retour. Vous avez fait des choix terribles et vous refusez de faire demi-tour. Vous devez en assumer les conséquences.

Nous aimerions vous demander

OÙ VOUS SITUEZ-VOUS SUR CETTE ÉCHELLE DE DIRECTION ET DE MOUVEMENT ?

Êtes-vous en train de vous lancer à corps perdu dans une croisade inutile, pour une cause perdue ?

C’est inefficace.

Vous vous lancez à corps perdu dans une bonne cause, mais qui n’est en fait qu’une « goutte d’eau sur une pierre brûlante » si l’on y réfléchit bien ?

C’est inefficace.

Vous vous engagez à fond pour une très bonne cause, mais à un rythme qui vous laisse à bout de souffle, incapable d’entrer en relation avec vos compagnons de route ?

C’est également inefficace.

Avancez-vous timidement, en faisant d’importants détours insignifiants dans des domaines qui ne vous servent ni à vous ni aux autres ?

C’est également inefficace.

En fait, êtes-vous en train de bouger ? Ou bien êtes-vous en pleine stagnation ?

Quelle est la réponse, mes bienaimés ?

NOUS VOUS CONSEILLONS D’ÊTRE EN MOUVEMENT CONSTANT ET PRUDENT, D’AVANCER COURAGEUSEMENT LORSQUE C’EST NÉCESSAIRE, D’ÊTRE PRÊT À TOUT LAISSER DERRIÈRE VOUS, MAIS DE RECULER SI VOUS VOYEZ CLAIREMENT QUE VOUS N’ARRIVEZ À RIEN, TOUT EN GARDANT TOUJOURS VOTRE BUT EN VUE ET EN TROUVANT TOUJOURS DE NOUVELLES OCCASIONS DE FAIRE DES PAS DANS CETTE DIRECTION.

Nous vous conseillons donc, quoi qu’il se passe autour de vous et quoi que les autres choisissent de faire, de CONTINUER à agir en fonction de vos priorités, sans vous épuiser au point de devenir inefficaces.

Le point de non-retour est arrivé de plusieurs façons. Trop d’erreurs irréparables ont été commises sur votre planète pour que vous puissiez « revenir à la normale ». Vous allez donc être confrontés à toute une série d’expériences « anormales » et inédites, et nous vous souhaitons beaucoup de force et de détermination pour affronter les catastrophes et les bouleversements planétaires à venir. Personne ne sera épargné. La manière dont vous vous comportez est importante, car elle sert de modèle aux autres. Dans ce sens, nous vous conseillons de relire le message sur le « Phare » (message 530) que nous venons de transmettre. La situation est très grave. Nous vous aimons, Séraphin

Source : messages-de-joseph.e-monsite.com