Par Kenneth Schmitt
J’ai rencontré une personne fascinante aujourd’hui. C’était une sorte de mendiant, mais il n’avait pas de sébile, et il se tenait droit et sûr de lui. Il ne demandait rien, mais sa présence parlait. J’ai su immédiatement qui il était à la lumière de ses yeux. Il a choisi de se tenir devant le magasin local de produits diététiques, comme le font parfois les mendiants. Certains d’entre eux jouent de la musique, d’autres se divertissent, d’autres encore sont simplement désespérés. Lui s’est contenté d’être lui-même. Il voulait rencontrer des personnes qui n’ont pas peur du cœur, qui le reconnaissent et qui sont incitées à converser avec lui. Il voulait toucher chaque personne qui passait par là en lui lançant un défi psychique pour qu’elle prenne conscience de son état d’être.
C’est aussi notre défi. Quel type d’énergie exprimons-nous à chaque instant ? En sommes-nous conscients ? Faire un pas vers l’illumination implique d’accepter tout ce qui nous concerne et de réaliser les peurs qui ont créé nos croyances auto-limitatives. Nous nous sommes permis de créer des situations de peur et d’intimidation. Après examen, nous pouvons comprendre qu’elles n’ont aucun fondement en dehors de notre propre conscience. Par notre attention et notre alignement vibratoire émotionnel, nous avons permis à la peur et à la négativité d’entrer dans notre état d’être, en fermant la conscience de notre cœur et en invitant la négativité dans notre expérience.
Sans la conscience du cœur, nous sommes soumis à la conscience de l’ego, qui raisonne et réfléchit sur la base de son histoire, de ses souvenirs et de sa logique, mais qui ne sait rien en profondeur. Elle est constamment stressée et a peur de l’inconnu et de la fin. Nous n’avons pas à nous soumettre à la pauvreté, à la peur et au sentiment de séparation d’avec les autres. Ces conditions découlent toutes de nos croyances limitatives sur nous-mêmes et peuvent être résolues par une prise de conscience intentionnelle et notre désir de connaître et de ressentir notre conscience du cœur par le biais de notre intuition.
Nous avons le choix d’utiliser notre essence créatrice de la manière que nous voulons et imaginons simplement par la polarité et la présence vibratoire de nos pensées et de nos émotions. A chaque instant, nous créons nos expériences par notre façon d’être, mentalement et émotionnellement. Nos expériences nous ont appris à connaître tous les schémas énergétiques du monde dualiste et empirique. Nous pouvons tous les reconnaître et nous savons lesquels nous voulons expérimenter. En choisissant de vivre intentionnellement dans les énergies que nous aimons, nous n’expérimentons plus celles sur lesquelles nous ne nous attardons pas. Même si elles se produisent pour d’autres autour de nous, elles disparaissent de notre vie.
English version : consciousexpansion.org
Traduit et partagé par la Presse Galactique