Par John Smallman
Il y a quelques mois, nous avons parlé du processus d’éveil de l’humanité, en soulignant que le moment de votre réveil collectif était très proche. Aujourd’hui, beaucoup se demandent s’il se matérialisera un jour, ou s’il ne s’agit que d’un autre aspect du rêve ou du jeu qu’offre la vie dans la forme et, comme cela, s’il est en vérité irréel.
JE VOUS ASSURE QUE CE N’EST PAS LE CAS !
Votre réveil est divinement assuré, et il est très proche maintenant, même si l’expérience du temps est elle-même irréelle. C’est tout un paradoxe que vous devez gérer et accepter. S’il vous plaît, continuez à définir et à réinitialiser votre intention chaque jour, lorsque vous prenez votre temps calme essentiel, seul et en paix dans vos saints sanctuaires intérieurs, afin de n’être qu’amour, quoi qu’il puisse survenir dans votre vie quotidienne. Et bien sûr, vous n’êtes jamais seuls parce que vous êtes éternellement Un avec Mère/Père/Dieu, dans une Union divine et ininterrompue, tout en conservant votre moi individualisé qui fait de l’Union et de la Relation avec Dieu la seule et unique Réalité. Il n’y a jamais eu de séparation et il n’y en aura jamais, car un tel état est totalement impossible.
Chaque fois que l’un d’entre vous éprouve un sentiment de solitude, d’abandon ou de séparation, rappelez-vous que ce sentiment est irréel, que vos egos vous induisent en erreur afin de vous encourager à vous engager dans la peur. Et bien sûr, plus vous vivrez personnellement votre vie comme si vos corps humains étaient votre véritable identité, plus votre peur vous semblera justifiée, car vos corps peuvent être gravement blessés, endommagés ou détruits, ce qui vous causerait de la douleur et de la souffrance. Lorsque cette peur est présente, il vous est pratiquement impossible de croire que vous êtes à chaque instant inséparablement Un avec Mère/Père/Dieu.
Vous avez tous été créés complètement et totalement LIBRES ! Par conséquent, vous êtes totalement libres et vous êtes toujours, à chaque instant, libres de choisir ce que vous souhaitez expérimenter. Tous ceux d’entre vous qui ont une forme humaine, que ce soit il y a des éons ou en ce moment, sont dans cette forme parce qu’ils ont librement fait ce choix. Chaque fois que vous vous incarnez, vous le faites pour expérimenter le sentiment apparemment réel, mais totalement irréel d’indépendance, d’autonomie et de liberté que la séparation d’avec votre Source, si elle était possible, semblerait vous procurer, ou pour redevenir joyeusement et consciemment conscient qu’être séparé est impossible, et pour aider les autres, qui ont également fait ce choix, à redevenir consciemment conscients qu’eux aussi sont éternellement et sans interruption Un avec la Source, l’Amour, la Mère/Père/Dieu, le Véritable et unique état d’existence.
La conscience permanente de votre véritable nature, de qui vous êtes vraiment et éternellement, est votre destin. C’est le cadeau qui vous a été offert au moment de votre création, lorsque vous avez été amenés à ne faire qu’Un avec Mère/Père/Dieu. C’est votre état de vie éternel dont vous n’avez jamais été séparés, ne serait-ce qu’un micro-moment. Sous votre forme humaine, vous semblez être des êtres séparés et indépendants qui vivent leur propre vie tandis que les autres avec lesquels vous interagissez vivent la leur. C’est l’irréalité que vous avez choisi d’expérimenter, que vos egos vous confirment comme étant la réalité, c’est un état très confus et l’amnésie qui bloque votre mémoire de la Réalité est très efficace, s’éveiller c’est dissoudre cette amnésie alors que la Réalité afflue dans votre conscience vous remplissant à nouveau d’une paix et d’une joie infinies.
La vie est l’Amour qui fait l’expérience de lui-même dans l’union et la relation avec lui-même en tant que Mère/Père/Dieu, et en tant que chaque être sensible qu’il a créé. Il n’y a que l’Unique, mais il peut s’expérimenter de manière infiniment créative en tant qu’immensité absolue de l’Amour en perpétuelle expansion, ou en tant qu’êtres individuels unis dans des relations d’amour afin de déployer leurs capacités créatives infinies pour le plaisir et l’émerveillement de tous. Il n’y a pas de limites à l’Amour, c’est un état sans frontières d’aucune sorte, il EST tout simplement ! En tant qu’enfants bien-aimés de Dieu, vous avez la liberté totale d’expérimenter l’existence de la manière que vous choisissez. Lorsque vous choisissez une expérience humaine, vous choisissez également d’accepter les limites qui caractérisent cet état irréel, limites que vous avez établies lorsque vous avez conçu l’idée et l’avez inaugurée. La séparation est irréelle, comme vous le savez bien, tout comme les aspects qui la font paraître réelle, tels que la dualité et la limitation.
Par conséquent, acceptez que vous êtes maintenant et toujours tels que vous avez été créés, des êtres divins avec le pouvoir, la liberté et la sagesse de Dieu, chaque aspect infini de la Mère/Père/Dieu l’Amour dans toute Sa Gloire ! Vous avez été créés dans une Joie infinie, et vous avez choisi de faire l’expérience d’un état irréel et impossible qui s’y oppose. Lorsque vous choisirez de vous réveiller de cet état, et vous le ferez, c’est inévitable, parce que c’est votre volonté et celle de Dieu, votre exultation sera infinie.
S’éveiller signifie se libérer du besoin de s’accrocher à une identité humaine séparée et se permettre d’être Un avec Dieu et en Union avec lui. Le problème est que vous croyez que vous êtes des êtres indignes de l’Amour de Dieu, des êtres petits et insignifiants par rapport à l’immensité infinie de l’Amour et de la Sagesse qu’est Dieu. Parce que vous avez totalement oublié l’émerveillement et la joie que vous avez éprouvés au moment de votre création, et à cause de l’état d’amnésie qui en découle, un aspect de l’état irréel de séparation que vous avez inauguré, vous avez très efficacement bloqué votre conscience de la Réalité, de votre nature véritable et éternelle. Il n’y a que l’Amour, Dieu, et c’est donc ce que vous êtes, éternellement, à chaque instant de votre existence.
Votre frère aimant, Jésus.
English version : johnsmallman2.wordpress.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique