Par Sophia Love
C’est l’Un.
Aujourd’hui, nous parlerons du processus de l’Ascension. En effet, il existe de nombreux détails contradictoires et beaucoup de scepticisme à ce sujet. Il est logique qu’il en soit ainsi, car vous évoluez tout en étant physique, et ce processus se déroule dans de nombreuses composantes différentes de vous. Vous vous souvenez de certaines parties du processus dans certains rêves. Vous avez été témoin d’autres parties dans d’autres vies.
Vous tous, chacun d’entre vous, arrivez maintenant à ce jour et à cette heure avec une grande variété de faits et d’attentes. De cette façon, vous pourriez dire que toutes les histoires sont vraies, ou détiennent la vérité.
« Y a-t-il un chemin général que le processus emprunte et qui couvre toutes les explications ?
Oui. Et c’est ce qui vous sera proposé aujourd’hui.
Une vue d’ensemble du processus utiliserait le mot « Expansion » plutôt que « Ascension ». Car s’élever implique une direction et s’étendre implique, au contraire, de couvrir ou d’atteindre une plus grande surface. Utilisons donc le mot « Expansion ».
Votre expansion suppose d’abord que vous avez un point de départ qui est modifié et devient quelque chose d’autre. La raison du grand nombre d’histoires d' »Ascension » est qu’il y a un grand nombre de points de départ.
On pourrait dire que certains récits se situent plus tôt « sur le spectre » (de l’Expansion) que d’autres. Un être suit une trajectoire très définie au cours de son voyage, son voyage circulaire :
Au départ, il prend conscience qu’il est un être. Elle naît de la sensation, des choses « ressenties ». On pourrait comparer cette étape à celle d’un nouveau-né, qui n’a pas conscience de lui-même, sauf par la sensation. Il a trop froid. Elle a faim. Il est fatigué. Elle ressent de l’amour.
Une fois les sentiments reconnus, l’être identifie son homologue le plus proche comme le dispensateur de ces sentiments, il en est la « cause ». Chez l’homme, il s’agit de la personne qui s’occupe le plus de l’enfant, généralement la mère ou le père. Il s’agit d’une augmentation de la conscience sans séparation. Pour le nourrisson, le parent et le soi ne font qu’un.
Après un certain temps, l’être retient sa première pensée ou idée de séparation, le « non » devient un mot fréquent et puissant.
À ce stade, l’être a pris conscience de son pouvoir interne. Il éprouve aussi de nouveaux sentiments, la frustration et la déception étant les plus souvent retrouvées.
À ce stade, bien que la séparation soit reconnue, la responsabilité de la tournure des événements est encore attribuée à un « autre » tout puissant.
Pour un nourrisson, il peut s’agir d’un parent ou d’une personne qui s’occupe de lui, ou même d’une bicyclette qui ne l’a pas soutenu. Pour un enfant plus âgé ou un adulte, il peut s’agir de quelqu’un d’autre que lui-même, d’un gouvernement, d’un dieu ou d’une quelconque « institution de contrôle ».
C’est la plus longue « étape » du voyage d’Expansion. Il y a de nombreuses permutations. Il est facile de découvrir cette phase.
Elle existe lorsqu’il y a un blâme.
Elle existe lorsqu’il y a quelqu’un au-delà du soi qui est tenu pour responsable de ce qui arrive à l’être.
Ce stade peut être identifié dans une société comme dans un individu. C’est le stade où les habitants de la Terre se trouvent depuis des éons ; c’est celui que vous êtes en train de quitter.
L’étape suivante est celle de la remise en question d’anciennes idées de l’étape précédente la plus récente. À ce stade, il peut y avoir une bonne dose de colère. Comme dans « Attendez, quoi ? » « Vous voulez dire que j’avais le choix ? » « Pourquoi ne m’a-t-on rien dit ? » « Qu’est-ce que vous cachez d’autre ? »
C’est l’étape vers laquelle les peuples de la Terre se dirigent. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a appelé « l’éveil ». Il est nécessaire de s’éveiller à la réalité d’une chose avant de pouvoir la voir clairement. À ce stade, on recherche la clarté.
L’étape qui suit peut-être la plus passionnante. C’est l’étape de la découverte. Elle vient après la clarté et est de nature exploratoire. Les anciennes réponses ne fonctionnent pas et, à ce stade, de nouvelles réponses sont explorées.
Sur Terre et à l’heure actuelle, nombre de ces explorations portent sur des sujets sur lesquels vous avez cru que les « experts faisaient autorité » et que vous remettez maintenant en question. C’est à la fois excitant et incertain, car une partie de vous est prête à croire que tout ce qu’on vous a dit est un mensonge, et une autre partie de vous ne sait pas à qui faire confiance.
Alors, on explore. Une grande partie de l’exploration finit par se diriger vers l’intérieur. Une fois que c’est le cas, l’étape suivante a été amorcée.
Il s’agit du début de l’autorité personnelle. Bien que vous ne sachiez pas exactement pourquoi, vous soupçonnez que vous jouez un rôle plus important dans les activités et les résultats de votre vie. Vous commencez à injecter de la conscience de soi et de l’autonomie dans votre vie quotidienne.
Les choses doivent vous sembler « correctes », et les gens aussi, avant que vous ne vous engagiez sérieusement avec eux.
Cette étape peut également être longue, car vous pouvez encore blâmer quelque peu les actions et les attitudes des « autres » pour votre bonheur.
Cependant, vous avez accepté que c’est vous qui avez accepté de les laisser entrer dans votre monde, et c’est ce qui fait la différence entre cette étape et la précédente.
L’étape suivante commence à considérer chaque « autre » et chaque « autre action » comme un miroir ou comme une porte que vous avez vous-même ouverte. Lorsque cette étape est dominante, un immense soulagement est ressenti, le pardon devenant le mot d’ordre.
Le sentiment qui prévaut ici est le suivant : « C’est par la grâce de Dieu que je vais ».
Le pardon doit apparaître avant que les étapes suivantes puissent se manifester. Cette étape peut être moralement douloureuse. Il y a des choses que personne ne veut admettre avoir pensées ou faites. Elles sont tellement dévastatrices qu’il est beaucoup plus facile d’en annuler l’effet par le jugement et l’accusation. Cela se fait par la séparation une ligne claire est tracée entre « l’ange et le diable », « nous et eux », « le bien et le mal ».
Cette étape prend du temps. Souvent, vous n’aimez pas ce qui vous regarde dans le miroir. Cette étape est franchie par le biais de la relation. Elle ne peut être franchie avec succès qu’avec une application très personnelle. C’est ce que vous appelez le karma.
Une fois que vous avez franchi la ligne du blâme et du pardon, vous passez à l’étape suivante. Cette étape annonce le début de l’amour universel, et elle commence par l’amour de soi. Vous connaîtrez cette étape lorsque vous vous serez mis nu devant le miroir et que vous aurez décidé d’aimer tout ce que vous voyez (tout ce que vous êtes). Non seulement vous l’avez décidé, mais vous l’avez ressenti. Vous avez atteint ce stade lorsque vous ressentez de l’amour pour tout ce que vous voyez.
Encore une fois, il convient de préciser que « aimer » ne signifie pas autoriser/accepter une activité destructrice. Cela signifie qu’en vivant l’amour que vous ressentez pour chaque « autre », vous agissez avec une autorité personnelle aimante pour soutenir, et non pour nier ou détruire.
Une fois que l’amour est tout ce que vous ressentez, l’étape suivante est la réalisation de ce que nous appellerons la « magie ».
La « magie » est la description utilisée pour les choses qui n’ont pas d’explication actuellement comprise. Lorsque la « magie » se produit, la cause et l’effet ne sont pas visibles pour vous.
Dans votre cas, vous êtes témoin de la « magie » et vous la pratiquez lorsque vous avez accepté la pleine autorité sur votre vie. Vous vous attendez à ce que les choses et les gens se manifestent d’une certaine manière, et c’est ce qu’ils font.
C’est un changement subtil qui suit naturellement l’amour pur absolu.
Il existe des représentations de magiciens et de sorciers dans les livres et les films qui expliquent des créations sauvages et merveilleuses. La « magie » au niveau de la vie quotidienne produit au contraire de multiples résultats positifs dans les interactions, les projets et tout ce que la vie comporte.
Dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, la Terre abrite un grand nombre de personnes de ce niveau. Ils marchent parmi vous et ont une certitude dans leur démarche. Ils peuvent être vendeurs de chaussures, conducteurs de train ou dentistes. Ils ont une aura que vous reconnaîtrez au fur et à mesure que vous serez plus nombreux à atteindre ce stade. Leur « aura » est remplie d’amour. Leurs yeux brillent un peu. Il y a de l’espoir et de la foi.
Le dernier stade d' »expansion » dont nous allons parler ici est celui où il y a eu une tentative directe de manipuler la matière. Ce stade est réservé à ceux que l’on pourrait appeler les « enthousiastes de l’expansion ». Ce sont de vieilles âmes qui sont venues sur Terre pendant sa transition pour l’aider, puis pour en récolter les fruits et jouer avec la création physique.
Certains d’entre vous se sentiront peut-être reconnus lorsqu’ils verront ou entendront ces mots. Si c’est le cas, sachez que vous faites partie de ce groupe.
Ce n’est pas la fin du voyage de l' »Expansion ». Pourtant, c’est là que nous terminerons notre discussion aujourd’hui. Peut-être qu’à un autre moment, lorsque vous serez plus nombreux à être prêts, nous continuerons à décrire d’autres étapes.
Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une course et que chacun d’entre vous est entré sur le plan terrestre avec une étape spécifique à l’esprit, tant pour le début que pour la fin. C’est l’expérience qui compte.
Il n’y a pas de « gagnants ». Ou plutôt, tout le monde est gagnant et finit précisément là où il voulait être.
C’est tout.
Je vous remercie.
English version : goldenageofgaia.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique