contribuer2

par Patrick Giani

En cette période d’été 2023, beaucoup d’entre nous éprouvent la sensation de plus en plus vive d’être entre deux mondes.
L’ancien monde qui n’en finit pas de s’effondrer en révélant ses pires aspects, et le nouveau monde qui tarde à se matérialiser, mais dans lequel nous plaçons tous nos espoirs. Et cela est particulièrement perceptible en cette fin juillet, car dans le Ciel le changement de signe des Noeuds lunaires et l’opposition Soleil-Pluton nous rappellent que nous sommes en pleine mutation, en pleine transformation. La carte du ciel de ce dimanche 23 juillet est très parlante.

Avec trois planètes lentes en période de rétrogradation et une opposition Mars-Saturne qui depuis une dizaine de jours freine toute initiative, nous sommes confrontés à des énergies très basses, amplifiées par le dérèglement climatique et cette guerre qui n’en finit pas en Ukraine. Difficile de passer un été serein dans cette ambiance pesante, d’autant que les plaisirs de la période estivale ne sont plus ce qu’ils étaient…

Qui se souvient encore de ces belles plages où les familles passaient de longues vacances dans la joie et la bonne humeur ?
Qui se souvient des pédalos, des chouchous et des beignets faits maison? Qui se souvient des restaurants dignes de ce nom où l’on pouvait déguster des avocats aux crevettes, des tranches de melons au jambon Serrano ou de vraies tartes Tatin? De nos jours, tous les restos (du coup, le diminutif se justifie) proposent des plats à base de surgelés et de sauces industrielles  en essayant de se rattraper sur la décoration des assiettes. Mais qui est encore dupe? Vous me répondrez sans doute « Encore beaucoup malheureusement! » et vous aurez raison. Et c’est cela qui est parfois désespérant, cette apathie et cette résignation que nous constatons autour de nous et qui nous empêchent d’être… heureux tout simplement.

Alors, dans ces moments de découragement, nous prenons un peu de recul par rapport à ce que nous percevons de la réalité de la troisième dimension, et nous nous intériorisons…
Et là, dans le creux de notre poitrine, dans notre coeur aimant et aimé de la Source, nous prenons conscience que seul le PRESENT compte, qu’il ne sert à rien de regretter le passé et que si la Vie nous fait vivre ces expériences-là, c’est certainement parce que nous devons trouver de quelles façons nous pouvons échapper à cette fatalité, à ce suicide collectif et à cette folie médiatique. Et dans le creux de notre oreille, notre petite voix, celle de notre conscience, celle de notre âme, nous souffle tendrement : « Ne t’inquiètes pas, depuis que l’Univers existe et que l’humanité vit sur cette belle planète bleue, les changements ont toujours été précédés d’une période de transition difficile et parfois dramatique. Les plus sombres ténèbres précèdent toujours les premières lueurs de l’aube. »

Alors viennent à l’esprit toutes ces idées et ces projets dont nous entendons parler sur les réseaux sociaux, ces éco-villages où l’on trouve des artisans et des cultivateurs bio qui vivent dans la joie et l’harmonie, ces artistes inspirés qui créent des oeuvres magnifiques, ces commerçants qui proposent en souriant leurs produits naturels à des prix raisonnables, ces pratiquants de yoga et ces méditants qui se connectent au Divin afin de maintenir un niveau énergétique suffisant sur la planète, ces esprits éveillés qui trouvent des solutions efficaces aux problèmes de pollution, à l’augmentation des températures dans le monde ou ces thérapeutes qui peaufinent de nouvelles méthodes de guérison.
Certes nous sommes encore entre deux mondes, mais si nous regardons les transits à venir, nous constatons que ce mois d’août est favorable à la mise en place et à l’élaboration concrète de tous ces projets visant à révéler la puissance des créateurs de la Nouvelle Terre.

Sur cette carte du ciel du 16 août 2023, nous voyons clairement le cerf-volant, avec les trigones qui unissent la conjonction Mars-Mercure en Vierge à la conjonction Jupiter-Uranus en train de se former dans le Taureau. Voici ce que j’en dis dans mon livre « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » écrit en novembre 2021 :

« La carte du ciel suivante est celle du 16 août 2023 et elle nous donne de l’espoir. En effet, non seulement Pluton rétrograde dans le Capricorne mais il fait partie d’un grand Triangle en signes de Terre, avec Uranus en Taureau (qui commence sa conjonction à Jupiter) et Mercure-Mars en Vierge. Ce genre de configuration étant assez rare dans une année, elle mérite que l’on s’y intéresse de près. Comme Pluton revient pour quelques mois dans le Capricorne, on peut y voir un ultime “nettoyage” de la sphère du pouvoir, que ce soit en politique comme dans le domaine des finances ou de la justice. Avec Uranus en trigone, des compromis intelligents peuvent être trouvés entre les acteurs du changement (Uranus) et les concepteurs des lois (Pluton trigone Mercure-Mars en Vierge). Les luminaires en Lion au carré d’Uranus indiquent que ce changement ne plaira pas à tout le monde mais il sera nécessaire et se fera de manière inattendue. »

Soyons plus que jamais les acteurs du changement, celui-ci ne se fera pas sans efforts et sans sacrifice mais si nous y mettons toute notre force, notre foi inébranlable et notre coeur, nous réussirons. Quoi qu’il advienne, ne perdons pas de vue que le Plan divin est parfait. Alignons-nous sur ce Plan comme nous nous alignons sur les besoins de nos âmes et nous manifesterons la Nouvelle Terre. Qu’il en soit ainsi !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas !

Source : https://www.jupitair.org/