Par John Smallman
Ici, dans les royaumes non physiques, où nous nous connaissons nous-mêmes en tant qu’Amour, en tant que Réalité, nous observons avec plaisir le processus d’éveil collectif de l’humanité qui continue à vous révéler que, même dans votre inconscience illusoire, vous avez le sentiment profond ou la connaissance que, vous aussi, êtes Amour, et seulement Amour, et que cette connaissance profonde et inexprimable vous guide à chaque instant. Même si vous semblez vivre dans un monde douloureusement insensible et dépourvu d’amour, où la comparaison et la compétition, avec des jugements sévères, semblent être la motivation principale de tant de personnes, vous vous éveillez. Et vous commencez à prendre conscience que la seule voie sage et significative pour l’humanité passe par l’acceptation aimante des uns et des autres, et par la volonté de s’écouter les uns les autres afin de commencer à comprendre et à honorer véritablement la merveille que chacun d’entre vous, chaque humain démontre et exprime par le simple fait d’être.
C’est une merveille absolument incroyable que nous devons contempler. Il nous montre très clairement le pouvoir de l’amour, comme il vous l’indique gentiment et magnifiquement, et chacun d’entre vous individuellement, en raison de votre sens profondément enraciné de la séparation les uns des autres, il éclaire vos chemins vers votre réveil. Souvent, vous suivez ces conseils comme si vous étiez en transe, en vous demandant pourquoi vous pensez et vous comportez de cette manière en ce moment. Pourtant, au plus profond de vous-mêmes, vous sentez que vous êtes divinement guidés, et vous en venez donc à croire que cette apparente incertitude dont vous faites l’expérience vous aidera néanmoins grandement à faire face aux problèmes personnels qui se posent à vous. Et tous ceux qui sont actuellement incarnés sont confrontés à des problèmes personnels exigeants ou douloureux, des problèmes qui doivent être résolus pour que vous puissiez vous réveiller. Et votre succès dans ce domaine est divinement garanti parce que vous ne faites qu’Un avec la Source qui vous soutient à chaque instant, et qu’aucun autre résultat n’est donc possible, même de loin.
Nous nous réjouissons également de voir combien d’entre vous acceptent la Vérité divine et inaltérable de leur Unité avec la Source, même si, dans leur vie humaine, les preuves personnelles de cette Unité ne sont généralement pas apparentes. Tout est une question de confiance une confiance totale en Dieu et chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à commencer à faire pleinement confiance à l’Amour infini de Dieu pour vous, et à prendre conscience que seul Dieu est réel et que chacun d’entre vous est vraiment, à chaque instant, Un en Union avec Elle. Ce sont là de magnifiques signes de votre éveil collectif, même si le monde qui vous entoure semble éclater chaque jour davantage dans le chaos et la confusion, chaos et confusion qui disparaîtront à mesure que vous passerez à un état permanent d’Amour, de Paix et de Félicité, l’état véritable, éternel et immuable dans lequel vous avez été créés et dont vous ferez à nouveau pleinement l’expérience en vous-mêmes et dans le monde qui vous entoure.
Être vivant, c’est être Amour, cependant, en raison du fait que votre état physique de forme est si vulnérable, tant que vous êtes dans la forme, il est donc extrêmement difficile pour vous d’accepter cette vérité, parce que l’Amour est l’acceptation inconditionnelle et la confiance, et votre expérience en tant qu’êtres physiques est que faire confiance à quelqu’un d’autre peut-être, et est souvent, extrêmement dangereux. Vos egos, qui sont des aspects essentiels de vos vies dans la forme, sont les aspects apparemment séparés ou les identités illusoires avec lesquels la plupart d’entre vous s’identifient complètement, et que vous avez établis au moment où vous avez choisi de faire l’expérience de l’irréel un sentiment de liberté, d’autonomie ou d’indépendance la séparation d’avec votre Source, Mère/Père/Dieu.
Il est terrifiant pour vous d’accepter cela alors qu’au plus profond de votre être vous savez qu’il n’y a que l’Amour. Si vous n’êtes pas l’Amour et en tant qu’humains, il semble souvent qu’il soit impossible d’être l’Amour et si vous pouviez être séparés de Lui, alors vous cesseriez d’exister, car il n’y a pas d’autre état d’existence. Au plus profond de vous-mêmes, vous savez cela, et c’est pourquoi le sentiment d’individualité que vous éprouvez en tant qu’humains vous terrifie, et pourquoi vous avez besoin d’avoir des identités égoïques pour vous convaincre que vous êtes réels et vivants, et ensuite, même en tant qu’êtres séparés, vous cherchez désespérément la confirmation de la reconnaissance par d’autres humains mus par l’ego que vous existez réellement vous avez besoin que d’autres vous voient et vous reconnaissent.
C’est pourquoi je tiens à vous assurer une fois de plus qu’il n’existe absolument pas d’état séparé en dehors de Dieu, un état dans lequel vous pourriez vivre une vie individuelle menacée par l’irréalité de la mort et même en faire l’expérience. La mort est une croyance illusoire en la possibilité que vos vies puissent être et seront interrompues lorsque vos corps se seront détériorés à un point tel que même la force de vie divine ne pourra plus les maintenir en état de marche et de fonctionnement. Oui, vos corps cesseront de fonctionner et vous les déposerez en entrant dans la liberté que l’absence totale de toute forme de limitation vous offre pour l’éternité. La vie est éternelle ! Les corps ne sont que des contenants temporaires pour votre être, tandis que vous choisissez de continuer à faire l’expérience de l’illusion, de la limitation et de la fin.
Ce choix a maintenant été collectivement inversé, car la prise de conscience par l’humanité de la folie de vos façons égoïstes d’interagir les uns avec les autres devient impossible à réfuter, parce que votre histoire l’a démontré maintes et maintes fois. Les conflits sont toujours destructeurs, il n’y a pas de gagnants, et ils provoquent toujours une douleur et une souffrance intenses chez les plus vulnérables d’entre vous. Finalement, un nombre suffisant d’entre vous a décidé que « ça suffit ».
L’humanité a définitivement fait le choix collectif de se réveiller, et c’est un choix irréversible parce que vous l’avez fait dans l’Amour et non par la volonté changeante de l’ego qui est un aspect majeur de l’illusion. Vous êtes maintenant pleinement conscients que l’illusion est une illusion, et votre saint désir est de revenir à la Réalité à mesure que vos consciences individuelles et collectives découvrent leur profonde connaissance intérieure et la mémoire de votre nature véritable et éternelle dont vous aviez choisi de retirer votre conscience afin d’expérimenter (et d’apprécier ?) la liberté et l’autonomie apparentes de cet état séparé irréel.
Rappelez-vous au moins une fois par jour votre véritable nature, l’Amour, et réinitialisez chaque fois l’intention de n’être qu’aimant dans tout ce qui se présente. Faire cela est extrêmement puissant et vous amène, individuellement et collectivement, au moment le plus merveilleux de votre éveil.
Avec beaucoup d’amour, Saul.
English version : johnsmallman.wordpress.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique