contribuer2

Par Alberto Villoldo

« Pour un gardien de la Terre, l’amour n’est pas un sentiment ou quelque chose que l’on échange. L’amour est l’essence de ce que vous êtes, et il rayonne de vous comme une aura brillante : vous devenez l’amour, vous pratiquez l’absence de peur et vous atteignez l’illumination ». -Alberto Villoldo, Ph.D.

L’amour n’est pas seulement un sentiment. Les sages croyaient que l’amour est la force singulière de l’univers, que toute la création naît de l’amour et que chaque belle chose que vous créez dans votre vie vient de l’amour.

L’amour est une force à laquelle on ne peut échapper, comme la gravité. Il est omniprésent, mais invisible. Il exerce une attraction irrésistible sur nous, nous conduisant à des actes de courage et de folie qui dépassent notre imagination la plus folle. Mais contrairement à la gravité, contre laquelle vous ne pouvez rien vous ne pouvez pas léviter facilement, par exemple l’amour est la force que vous utilisez pour co-créer avec la Lumière Primordiale. Lorsque vous découvrez cela, vous pouvez commencer à rêver d’un nouveau monde.

Pour les chamans avec lesquels nous travaillons aux Quatre Vents, l’amour n’est pas un sentiment, même si la plupart d’entre nous le ressentent comme tel. C’est une force. C’est ce que la fleur ressent pour la rosée du matin, le jaguar pour le cerf qu’il chasse pour nourrir ses petits. C’est l’arc-en-ciel après la pluie. L’amour est la force qui peut nous aider à obtenir la vérité au milieu des mensonges.

Et surtout, l’amour est le pouvoir de la lumière primordiale, qui est consciente, intelligente et sage. Nous pouvons interagir avec la Lumière primordiale, que nous appelons Esprit, et elle nous répond. C’est le contrat que le Laika a passé avec l’Esprit. Vous appelez et l’Esprit vous répond à chaque fois.

Pour transformer le rêve éveillé de l’amour, qui est inconditionnel, il faut découvrir l’absence de peur. Tu deviens intrépide en prenant trois mesures :

Abandonnez le fantasme de trouver l’âme sœur parfaite.
Aimez ce que vous êtes, même avec votre côté méchant.
Abandonner l’idée d’un dieu qui ne vous aime que lorsque vous faites « ce qu’il faut ».
Comment reconnaître que nous vivons sous le charme d’un rêve éveillé ? Les rêves éveillés contiennent toujours un contrat ou un accord que nous passons avec la vie et qui se présente comme suit : « Quand, alors… » : « Quand…., alors… »

Lorsque je trouverai mon véritable amour (ou ma véritable vocation, ou la maison parfaite, ou le travail parfait…), alors je serai heureux (ou prospère, ou épanoui, ou…). Mais la vie n’aime pas ces aubaines. Nous commençons à nous réveiller du rêve éveillé lorsque nous retournons l’accord « quand…, alors » : Lorsque j’aime qui je suis, les autres m’aiment.

Lorsque nous abandonnons l’habitude de chercher l’âme sœur, nous commençons à mettre fin au rêve de l’amour inconditionnel. La prochaine mesure à prendre est d’aimer qui nous sommes, et voici comment : N’ayez pas peur de vous regarder. Vous êtes ce que vous êtes. Respirez profondément et acceptez que, pour le meilleur et pour le pire, vous êtes vous-même. Personne d’autre ne vous donnera ce genre d’approbation sans exiger un prix exorbitant.

L’acceptation de tout ce que vous êtes est le véritable chemin vers l’amour inconditionnel de tous ceux qui vous entourent. Vos parents, votre partenaire, vos enfants, vos amis, votre famille élargie et vos collègues. Tous sont imparfaits, tout comme vous.

Quelles parties de vous-même aimerez-vous aujourd’hui ?

En Munay

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique