contribuer2

Par Jade Rosenbaum

De plus en plus, nous sommes invités à choisir et à nous engager, mais choisir peut-être une source d’anxiété, avec cette peur de faire le mauvais choix. Bien que nous ayons conscience qu’il n’y ait pas de mauvais choix, s’engager demande à faire le grand saut, le grand saut de l’inconnu.

Une image représente très bien ce dilemme du choix, on connaît tous cette représentation du petit diable et du petit ange sur chaque épaule, insufflant chacun un choix.

Cette représentation nous aide à mieux comprendre comment choisir.
Ceci se trouve dans les symboliques de ces deux archétypes.

Commençons par la symbolique du diable.
Le choix insufflé par le diable est un choix qui nous divise. Il nous divise entre notre sentiment intérieur et extérieur. Celui-ci nous éloigne de notre nature divine en nous tentant par les sens extérieurs.

Le diable est représenté par deux cornes et un trident. Dans sa symbolique involutive, les cornes représentent justement cette division entre notre guidance intérieure et les influences extérieures.

Les deux cornes résonnent comme les deux « T » du mot « TenTer » et les trois pics du trident avec les trois « T » du mot « TenTaTion ». Le choix du diable nous extrait de nous m’aime pour mieux nous diviser, d’où la phrase « Diviser pour mieux régner ».
Le diable joue avec les sens physiques extérieurs d’où sa couleur rouge.

Le rouge représente les forces vitales du chakra racine, mais détournées pour mieux nous perdre. Il va jouer sur notre instinct de survie, notre sentiment d’insécurité et nos besoins primaires. Il peut être associé à une esthétique animale pour renfoncer l’idée de toucher nos parties animales involutives.

Le choix insufflé par l’Ange, c’est le choix de l’EN-JE, c’est-à-dire le choix de son écoute intérieure, de sa divine présence.
Symboliquement l’ange porte une auréole, celle-ci symbolise l’union entre l’intérieur et l’extérieur, elle est associée à l’harmonie.

Le fait que l’auréole soit suspendue au-dessus de sa tête symbolise une guidance insufflée par nos sens subtils, canalisée par notre chakra couronne.
Le choix de l’ange, c’est mettre nos sens extérieurs au service de nos sens intérieurs. Le blanc de l’ange symbolise la clarté et la pureté de l’esprit qui n’est teinté de la couleur d’aucune autre influence.
Le choix de l’ange nous réunit, il nous harmonise avec notre divine présence UN-térieur.

Comprendre ces symboliques permet de reconnaître un choix qui nous perd à l’extérieur et celui qui nous unit à notre nature m’aime.
En cette période de grand bouleversement, il est important d’apprendre à déceler ce qui nous divise pour mieux nous retrouver.
De plus en plus, nous allons observer cette division se refléter dans la société, ainsi, nous sommes invités à porter nos auréoles et suivre la voie de l’Ange, l’EN-JE.
Pour conclure, je souhaite vous rappeler qu’il n’y a pas de peur à avoir sur un quelconque mauvais choix.
Dans cette grande histoire actuelle, il est important de se rappeler que le diable nous tente pour mieux se retrouver, c’est-à-dire avoir une conscience encore plus grande de ce que nous ne sommes pas pour mieux révéler notre vérité d’être.

« Les choix qui me divisent me permettent de mieux mettre en lumière ce qui doit être abandonné, ce qui doit mourir, afin de m’épurer et m’harmoniser à ce que « JE SUIS » vraiment ».

J’espère que cette étude symbolique pourra aider au mieux tout à chacun de faire ses choix en conscience.

À bientôt, Âme-icalement.

Jade
Remis par l’auteur à la Presse Galactique