Arrêtez de vous inquiéter pour l’avenir :
L’inquiétude et le stress qu’il provoque sont peut-être la plus grande cause de nos souffrances et les plus dommageables pour notre paix mentale et notre tranquillité émotionnelle. Le pire dans le fait de s’inquiéter pour l’avenir, c’est qu’il sert très peu. C’est essentiellement l’esprit qui tourne et crée des pensées négatives et des émotions négatives, qui sans contrôle peuvent faire des ravages sur notre santé et notre bien-être. Alors, comment pouvons-nous cesser de nous inquiéter une fois pour toutes…. pour toujours ?
Bien qu’il existe différents types de personnalité, l’inquiétude fait partie de la vie de la plupart des gens, mais pour le type de personnalité anxieuse et nerveuse, elle peut être paralysante. Pour mettre fin à l’inquiétude, il faut d’abord comprendre la cause fondamentale fondamentale, puis la solution se présente.
Fondamentalement, l’esprit s’inquiète, car il recherche la sécurité. C’est l’incertitude de ce qui pourrait arriver à l’avenir qui suscite des inquiétudes. Est-ce que je me faire virer de mon travail, mes relation de travail, mes enfants, est-ce que je vais perdre du poids, je serai malade, etc, etc, etc. L’avenir est inconnu et il y a d’ innombrables choses à craindre, et le problème est que, même si quelque chose est résolu, un nouveau problème apparaît et vous êtes alors hors tension et vous en inquiétez à nouveau. C’est sans fin.
Le seul mot pour mettre fin à l’inquiétude :
Alors, que peut-on faire à propos de ce cycle sans fin d’inquiétude et de rotation, de pensées et d’émotions négatives ? Tout d’abord, vous devez réaliser qu’il n’y a pas de sécurité psychologique. Ce n’est tout simplement pas réalisable. Ça n’existe pas. Vous ne connaissez pas l’avenir et l’avenir est à jamais inconnu. Vous ne pouvez donc pas le prédire ou espérer qu’il se manifeste d’une manière particulière. Cela signifie-t-il que vous êtes résigné à vous inquiéter et à souffrir sans cesse ? Non, pas si vous réalisez également ce qui suit…
Le seul mot qui mettra fin à l’inquiétude pour toujours est Confiance. Pas confiance en un sauveur, ou un gourou, ou une quelconque écriture, une idole, un messie, non. Juste de la confiance. Confiance, si vous pouvez dire quelque chose, c’est Confiance en la vie. Faites confiance à l’Univers, mais en réalité, vous devez simplement faire confiance. Si vous pouvez invoquer cette confiance en vous-même, alors l’inquiétude disparaîtra.
Les 2 niveaux de confiance :
Maintenant, un aspect intéressant de la confiance est qu’elle peut se manifester à deux niveaux. Il y a la Confiance ordinaire et la Confiance absolue.
La Confiance ordinaire pour combattre l’inquiétude :
La confiance ordinaire est la confiance qui vient de la compréhension et de la conscience intellectuelles. En d’autres termes, vous comprenez que l’avenir ne peut être contrôlé et qu’il vaut mieux suivre le courant et accepter ce que la vie fournit. Bien qu’il soit extra ordinaire de pouvoir faire confiance de cette manière, il s’agit toujours d’une confiance ordinaire.
La confiance ordinaire peut-elle donc aider à dissiper l’inquiétude ? Absolument. La confiance est l’un de ces phénomènes rares qui peuvent être efficaces même lorsqu’ils sont simplement compris mentalement. Habituellement, une expérience et une réalisation beaucoup plus profondes sont nécessaires pour que la transformation ait lieu, mais dans le cas de la confiance, même le comprendre sera très utile.
Alors, travaillez dans ce sens. Comprenez la valeur de la confiance et utilisez cette compréhension comme une épée pour couper les pensées inquiétantes quand elles commencent à émerger. Vous constaterez bientôt que l’inquiétude disparaît et que la vie s’ouvre. Vous apprendrez à vivre dans le présent et à laisser l’avenir au Divin.
La Confiance absolue pour en finir avec l’esprit inquiet :
Alors, qu’est-ce que la Confiance absolue ? La confiance absolue est un état profond et réel dans lequel on entre en éprouvant la confiance directement de la source. Ceci est mieux décrit comme une expérience mystique où l’assurance et la sécurité complète sont directement vécues comme une bénédiction. Elle émane de la source et vous est diffusée directement. Bien sûr, en étant ainsi béni, il n’est pas question de s’inquiéter d’avoir la possibilité de prendre forme.
Cette expérience de confiance et de sécurité totale non causale de la source n’est pas quelque chose qui peut être voulu. Il s’agit d’un sous-produit d’une vie méditative .
Conclusion / Comment cesser de s’inquiéter de l’avenir :
Donc, pour arrêter l’inquiétude sans fin et l’inquiétude de ce qui se passera à l’avenir, développez au minimum la confiance ordinaire. Si sur votre chemin, l’Univers vous offre une expérience de Confiance Absolue, alors l’inquiétude ne sera plus jamais une inquiétude 🙂
Source : anmolmehta.com