par Ozalee
C’est ainsi que je commence cette semaine en te disant ce qui est souvent entendu, mais non intégré: tu es la personne la plus importante de ton existence.
Je connais les moments de doute. Je connais les moments de retenue envers soi-même. Tu sais les: oh, j’aimerais bien aller à tel endroit du monde, mais peut-être un jour. Ou encore: telle formation, livre, activité, me plairait tellement… mais ce ne serait pas raisonnable, garde tes sous pour des choses vraiment nécessaires.
On s’entend. Chacun sa réalité financière. Toutefois, à quel point tu gardes au détriment de ton plaisir ? Ou au contraire, à quel point tu dilapides, au détriment de ce qui pourrait réellement faire une différence dans ta vie ?
Ce que je veux amener là, c’est qu’on pense bien souvent qu’on a le temps. Mais dire cela, est différent que de “prendre le temps”. Dans le premier cas, on est spectateur, dans le second, on habite pleinement notre vie.
Cette conjonction du Soleil et de Vénus au carré d’Uranus, nous demande de trancher avec nos anciens schémas qui nous maintenaient loin de notre essence. Loin de ce qui nous met réellement en joie. Le contexte actuel a tendance à nous tétaniser, à nous retenir dans une ancienne façon de faire parce que tu comprends, aujourd’hui est pire qu’hier.
J’ai entendu cette sensation. Je l’ai entendu et avec l’intervention uranienne j’ai décidé de couper là-dedans. De reconnaître mes insécurités mais pour mieux vivre et non plus pour rester prisonnières d’elles.
Le Soleil vient éclairer nos nouvelles valeurs. Vénus Lucifer est forte d’une foi personnelle qui ne parle qu’à elle-même. Je n’attends pas, par exemple, à ce que tu adhères à ce que je viens de dire. Bien souvent, c’est l’inverse qui pourrait arriver, simplement car se dire qu’il y a un nouveau chemin qui peut s’offrir à nous vient jouer sur nos peurs.
Pourtant il est temps d’être dans notre générosité de cœur. Cette générosité qu’on donne naturellement à nos enfants. Cette générosité d’énergie, de temps, d’argent, d’ouverture, de volonté de le guider dans la vie.
Ce qui vient aussi marquer cette semaine, c’est bien entendu la nouvelle Lune du 16 août en Lion au carré d’Uranus. Je me réserve le droit de venir t’en parler lors d’une Lettre spéciale comme tu en as l’habitude.