LES CHOIX : UN FACTEUR DÉTERMINANT
Par Rosie
Habitants de la Terre ! C’est l’une des questions les plus importantes que vous vous poserez jamais, à savoir : ÊTES-VOUS TOUJOURS CONSCIENTS DE VOS CHOIX ?
Nous ne parlons pas nécessairement des décisions qui changent la vie et qui vous viennent immédiatement à l’esprit lorsque vous lisez cette question – la décision de déménager, la décision de choisir le type de travail que vous voulez poursuivre, ou la décision de choisir votre partenaire – même si ces décisions majeures et ces tournants ont eu un impact considérable sur votre vie. Nous parlons ici de décisions et de choix permanents, par exemple quand et comment vous réagissez à un mot, à une situation, à une calamité ou à une bonne nouvelle. Ces décisions sont en effet constantes.
Pour de nombreuses personnes sur terre à l’heure actuelle, ces choix sont très éloignés de leurs pensées. Ils sont en mode « automatique » en ce qui concerne de nombreux choix : ils suivent des chemins déjà connus, ils suivent automatiquement tout chemin qui leur est suggéré par d’autres : ils traversent apparemment involontairement chaque jour de la même manière, en nourrissant les mêmes habitudes, en rencontrant les mêmes personnes de la même manière, en évitant les mêmes défis et en ne s’interrogeant jamais sur les mêmes « irrégularités ».
Vivre en pleine conscience de tous ses choix est un mode de vie très exigeant, mais il vous permet d’assumer la responsabilité ultime de votre propre vie. Vous réalisez que ce que vous « mettez dans » la vie, même dans le plus petit moment, s’accumulera et fera partie d’un résultat ultérieur qui se présentera de manière tangible devant vos yeux. C’est savoir qu’à chaque instant, la loi de cause à effet est en jeu, et qu’elle se manifeste, même si la majorité n’en a pas la moindre idée.
Vos choix « bons » et continuellement « bons » sont essentiels à votre santé, à votre tranquillité d’esprit et, en fin de compte, à la paix et à la bonne santé de la planète, qui supporte toutes les conséquences de vos actions positives et négatives. Il suffit de dire que les actions négatives l’emportent sur les positives et qu’elle s’en trouve « déséquilibrée ». Et si l’on penche trop d’un côté, on finit inévitablement par basculer. Votre terre est très proche de ce point.
À quelle vitesse choisissez-vous de sauter dans l’eau pour sauver quelqu’un qui se noie ? À quelle vitesse vous précipitez-vous vers l’eau si vous voyez un incendie ? À quelle vitesse prenez-vous quelqu’un dans vos bras lorsqu’il est bouleversé ? Votre temps de réaction est important, et votre temps de réaction face aux maux de la terre est certainement moins que lent.
Vous pouvez dire que vous n’êtes qu’une seule personne et que vos actions ne « comptent » pas beaucoup. Mais vous vous trompez lourdement. Votre énergie porte toujours. Vos pensées positives profiteront toujours à celui qui les reçoit. Vos actions « positives » vous reviendront toujours au niveau personnel.
Le choix ultime ne vous a pas été accordé, direz-vous. Il s’agit du choix de s’incarner sur cette planète. Cependant, sachez que c’était aussi votre choix, et que vous avez choisi la position et les circonstances les plus excellentes pour expérimenter exactement ce que vous vouliez expérimenter.
Peut-être avez-vous l’idée que vous n’aimeriez vous incarner que sur des planètes où tout est en harmonie, où il n’y a pas de travail à faire, et d’ailleurs personne à aider, parce que tout le monde a un niveau de vie élevé et une santé parfaite. Peut-être avez-vous l’idée que la vie doit être une fête et que ce serait une belle façon de vivre.
Nous ne tolérons pas la souffrance ici, car nous savons que beaucoup souffrent sur votre terre, mais ne serait-ce pas un choix glorieux que d’aller de l’avant et de décider d’alléger le fardeau de ces humains qui n’ont pas encore trouvé leur voie et qui n’ont pas encore réussi à établir une telle société ?
Ainsi, ceux qui lisent ceci ou qui sont sur un chemin spirituel similaire peuvent être assurés que leur choix de venir sur la planète Terre est en effet glorieux, même si cela ne semble pas être le cas pour la plupart d’entre eux. Faire l’expérience de la difficulté, comme la majorité, est malheureusement nécessaire pour comprendre la difficulté et pour sympathiser avec d’autres personnes pour qui c’est une expérience quotidienne. Réussir soi-même à se sortir de circonstances défavorables (qui n’est pas du tout une fête !) est aussi une grande source d’inspiration pour ceux qui n’ont pas encore réussi à se sortir du bourbier.
C’est pourquoi vous êtes si précieux pour les habitants de la Terre : vous partagez leur expérience et vous avez donc de la compassion pour leur sort, mais vous êtes aussi un modèle pour ceux qui veulent revenir à la pleine conscience et qui veulent suivre une voie plus pieuse.
Ne sous-estimez pas la valeur de votre voyage ici. Les choix, qui deviennent plus aigus de minute en minute, augmentent en rythme et en intensité jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul choix : partir ou rester. Et cela dépendra de la capacité de chacun à apprendre et à changer de comportement. C’est ce que nous vous rappelons à l’approche de l’échéance finale de ce choix. Séraphin
LES MESSAGES COMPLETS DE SÉRAPHIN (6 volumes) aideront tous les lecteurs à naviguer en ces temps difficiles, facilitant leur passage lorsque les anciennes structures, visions du monde et croyances tombent et que de nouvelles priorités s’imposent.