Par Delphine ORIEUX
Sur notre centre solaire, le plexus, se trouve le centre émotionnel sur lequel des liens relationnels se cristallisent entre notre personnalité et une autre.
Ces liens sont représentés par des émotions stagnantes, des pensées et parfois même des traces physiques dans le corps, dans nos organes, dans nos os, dans nos muscles, dans la peau ou toute autre partie concernée par l’émotion qui se joue. Ces liens peuvent prendre racine dans d’autres vies (plan causal) ou dans l’histoire familiale (ADN).
Nous n’avons pas idée du nombre de liens que nous créons à chaque rencontre qui laisse derrière elle, stagner des émotions et des pensées, dans nos corps. Ces liens peuvent perdurer autant de temps que nous les laissons en arrière-plan, sans les traiter.
Il est indispensable de conscientiser l’existence de tels liens pour les mettre en lumière et les dissoudre. Il ne nous est pas demandé pour autant de revivre en détail toutes les histoires reliées à ces liens, simplement de les mettre en lumière.
Le pardon aux autres et à soi-même, accompagné d’une volonté profonde venant du cœur, de se défaire de ces liens, est le moyen qui permet de les dissoudre dans la lumière.
Nous ne prétendons pas que cela est facile, nous disons que cela est simple. Car seul le véritable appel du cœur à se libérer nous donne la capacité de le faire. Aucune personne extérieure ou protocole ou rituel ne peut le faire à notre place, si nous nous accrochons encore au passé en maintenant ces liens. Lâcher prise est l’acceptation et la résilience, apportée par la lumière de notre Esprit, qui nous inonde de douceur et de bienveillance pour nous-même.
L’Amour provient de l’énergie de l’Esprit qui nous anime et c’est cet afflux divin qui nous élève dans une volonté de s’unir par elle, à tout ce qui est : nous, les autres, le reste de l’Univers. Car la différenciation ne signifie pas la séparation. Nous sommes différenciés dans notre forme d’énergie et forme d’incarnation et en même temps tous unis par la nature même de l’unique énergie de lumière, qui nous compose.
Revenir à cette volonté d’Esprit de s’unir à tout ce qui est, c’est se libérer de toute tension, de toute résistance, qui procure ce sentiment d’isolement et de séparation, avec toutes les blessures que cela implique.
C’est donc la tension intérieure qui se crée dans différentes zones du corps, qui maintient séparées les cellules, les émotions et les pensées, qui nous mettent dans cet état de difficulté. En créant ces tensions nous nous déchirons intérieurement et nous éparpillons l’énergie nourricière de vie qui coule à travers nous.
Se défaire du lien revient à se relâcher intérieurement, jusqu’à laisser agir totalement l’énergie de vie, qui remet en ordre naturellement le désordre causé par les crispations et les déchirements intérieurs. Physiquement cela consiste à se détendre, émotionnellement à se laisser envelopper d’Amour, mentalement à se laisser envahir par la volonté de se laisser aller à recevoir toute la lumière de notre Esprit qui remet en place nos idées, dans le but de s’Unir inconditionnellement par l’Amour à toute la création et au créateur.
Nous sommes le fruit de notre Père divin, dans un moule maternel qui nous accueille et nous nourrit. En acceptant de se voir comme un être créé, lui-même créateur, nous acceptons de nous réunifier, pour revenir à un état de légèreté où l’Amour est notre seul guide.
Merci, merci, merci !
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/