Par The Plenary System
Nous sommes arrivés à l’Équinoxe de septembre, la dernière des 4 pulsations principales du Cycle Annuel 2023, le dernier battement du Souffle planétaire commencé au Solstice de décembre 2022 : la polarité automne-printemps vibre sur la Terre, révélant la polarité essentielle entre Essence et Forme, entre Balance et Bélier.
Dans le ciel héliocentrique des Causes Systémiques, notre Terre vient de s’unir au Seigneur de la Communion Neptune à la frontière des Poissons (le 19 septembre) et est en train de franchir la Porte Equinoxiale du Bélier (Soleil apparent en Balance) : la dose de Compassion infinie reçue du Christ Solaire (Neptune voile le Christ en tant qu’initiateur de l’Humanité, gouverné par les Poissons) commande aux consciences “prêtes” d‘accorder les paires d’opposés pour accumuler de l’énergie, et affronter abrupte ascension du Mont de la Transfiguration (quinconce 150° à Mars en Balance, opposé à Vénus en Bélier, tous deux carrés à Pluton en Capricorne). Au niveau actuel de l’évolution terrestre, seule l’union de l’esprit et du désir (Vénus en Bélier) permet de réaliser de justes relations humaines basées sur la bonne volonté et le bon sens (Mars en Balance), et de discerner (Uranus en sextile à la Terre et Neptune en Taureau) ce qui unit (le Bien, le Beau, le Vrai) et ce qui divise (le mal, l’absence de Bien, la séparativité), afin de soulager et de bien orienter la race humaine souffrante tout en affrontant cette grave mais glorieuse époque de libération.
Equinoxe 23-9-2023 h. 8.51 – héliocentrique
Le Christ solaire célèbre la Communion sacrée entre le Pouvoir, l’Amour et la Lumière.
En effet, nous sommes encore illuminés par le sextile héliocentrique entre Jupiter en Taureau et Saturne en Poissons (culminant le 19 août), un pont entre leur conjonction aquarienne en 2020 et la prochaine quadrature début 2025 : l’Amour (Jupiter) et la Lumière (Saturne) sont, avec le Pouvoir solaire centrale (Soleil/Vulcain), la triade d’armes sacrées pour re-construire l’Unité, pour révéler la Communion essentielle entre tous les mondes et tous les êtres du Système solaire.
La Concordance est nécessaire entre volonté, cœur et intellect pour se tenir au Centre (Mercure au centre des Deux Colonnes des Gémeaux) : pour choisir la voie du Milieu (Soleil équinoxial en Balance),
cette Danse légère et cet enchantement souriant que les Muses célestes en nous,
en beauté, déploient prudemment en se balançant
et ouvrent nos ailes
aux grandes envolées entre amour et éclair
entre les deux grandes lignes de force.
*
Equinoxe 23-9-2023 h. 8.51 – géocentrique
Joie et Force sont les bases de la nouvelle Religion
Symétriquement, au niveau géocentrique, plus local et humain, l’Axe Soleil/Vulcain-Neptune préside à la Direction Balance-Bélier, irradiant dans la conscience terrestre le pouvoir de la Grande Ourse , cette impulsion d’abstraction de la Forme à l’Essence qui conduit au Sentier de l’Initiation.
Un Sentier d’élévation pour la pensée humaine fermement soutenu par les trigones avec Pluton et Uranus (1er et 7ème Rayon) dans les Signes de Terre et les sextiles entre Eux et Neptune, et invoqué par les aspects entre Saturne toujours à l’incipit des Poissons, les Nœuds lunaires (également entre la Balance et le Bélier), le Soleil/Vulcain et la Lune, se cristallisant mais se réalisant dans le Capricorne.
L’Amour constructeur de Jupiter dans l’Œil central du Taureau, en trigone à Mercure brillant en Vierge, voit et fait voir aux mentals et aux cœurs dégagés l’ambiguïté du désir-mental (quinconce à Mars en Balance) et la vanité égocentrique du niveau personnel (quadrature à Vénus en Lion), en rappelant leurs valeurs supérieures : la sagacité et la magnanimité, (sextile Mars-Vénus).
Une sagacité qui enseigne la Force et la responsabilité des choix du Cœur et une magnanimité qui accorde, comme un soleil resplendissant, cette sagesse particulière qu’est la Joie.
Joie et Force sont les bases de la nouvelle Religion aquarienne
Écoutons et imitons le Chœur des Sphères célestes, car c’est de ces Muses que proviennent le Pouvoir, l’Amour et la Lumière nécessaires pour être la Force et la Joie de la Planète.
“La planète est comparable à un violon ou à un luth de cristal. L’antenne, ou l’archet du Devenir, tire des mélodies toujours différentes de la corde tendue de l’Être. Quelle belle image : au lieu de voir la Terre comme un énorme rocher volant inconscient et aveugle dans le vide, on la contemple maintenant, et on l’écoute, comme un instrument divin jouant et chantant, comme une Voix du chœur solaire.
Ses vibrations rythmiques et “multicolores” correspondent aux fils de la trame qui dessinent sur la chaîne de base des figures toujours plus belles et plus changeantes, selon une loi sûre. Ces phrases, qui semblent simples ou des créations poétiques naïves, sont peut-être les plus vraies de celles qui sont écrites ici. Que les mondes sonnent n’est pas une hypothèse, mais une certitude. Si même les baleines sont capables de chanter immergées dans les eaux de l’océan, comment une planète qui respire la joie et la gloire frémissante de la lumière de l’Espace pourrait-elle être silencieuse ? ” (Enzio Savoini, écrit inédit)