contribuer2

Par Vidya Frazier

En ces temps étranges et sauvages que nous vivons actuellement, une chose intéressante que vous pouvez découvrir est qu’il y a vraiment deux réalités très différentes qui s’offrent à nous aujourd’hui.

En fonction de votre fréquence et de votre choix d’être conscient, vous pouvez remarquer à quel point vos expériences peuvent être très différentes d’un jour à l’autre, à la fois intérieurement et extérieurement. Et que vous êtes probablement en train de basculer entre deux réalités.

La réalité 3D
L’une de ces réalités est l’ancienne, familière, dans laquelle le chaos, les perturbations et les divisions se multiplient dans le monde, et vous vous retrouvez parfois en train d’y réagir.

En outre, vous êtes probablement confronté à de profonds défis dans votre vie personnelle et vous y réagissez par le désespoir, la peur ou la rage, ou par une combinaison de ces sentiments. D’autres fois, dans cette réalité, vous avez l’impression que tout est ennuyeux, qu’il ne se passe rien de nouveau, qu’il n’y a rien à faire. Il est clair, bien sûr, qu’il s’agit de la réalité que nous pouvons appeler 3D.

La réalité 5D
L’autre réalité est celle qui peut apparaître soudainement, apparemment sans raison particulière. C’est celle dans laquelle tout le chaos extérieur peut encore se produire, mais où vous n’êtes en quelque sorte pas concentré dessus.

Tout semble aller pour le mieux dans votre vie, et vous vous sentez heureux et paisible – même parfois excité et plein de plaisir et d’aventure. Vous avez une vision plus claire de votre vie, vous ne doutez pas de vous et vous n’êtes pas anxieux.

Dans cette réalité, vous pouvez être soudainement frappé par la beauté du monde qui vous entoure. Ou bien, sans crier gare, vous êtes rempli d’un amour profond pour les gens – ou pour toute la création, ressentant un sentiment d’unité totale avec tout ce qui est. Vous constatez que des synchronicités – voire des miracles – se produisent pour vous. Vous obtenez facilement des choses dont vous n’aviez pas conscience d’avoir besoin, avant même d’en avoir besoin.

Et, même si les choses sont un peu difficiles dans votre vie, vous vous rendez compte que vous vous sentez plus fort, plus éveillé et moins réactif que jamais. Vous apprenez en quelque sorte à faire face aux défis d’une manière beaucoup plus paisible et efficace.

Passer d’une réalité à l’autre
Cette réalité n’est peut-être pas encore l’expérience complète de la 5D, mais elle en est certainement le début. C’est un aperçu de la 5D, une sorte de prise de pied dans la 5D, au moins pour un temps.

Et vous pouvez voir à quel point c’est différent de l’expérience d’être pris dans la réalité 3D, en particulier dans la façon dont cette dimension inférieure se manifeste ces jours-ci pendant les périodes de transition que nous traversons.

Le passage entre ces deux expériences de la réalité peut être un peu fou. Et, une fois que l’on a fait l’expérience de la réalité 5D, le fait de retomber dans la réalité 3D peut vraiment être une déception.

Mais vous pouvez vous rendre compte que votre expérience d’une réalité ou d’une autre tend à dépendre de la fréquence que vous êtes capable de maintenir. Vous prenez conscience que, pour atterrir de plus en plus dans la réalité à vibration plus élevée, votre fréquence doit s’y adapter. Et que vous avez le pouvoir de choisir cette fréquence.

Alors, comment prendre conscience de ce choix quand on veut vraiment en faire l’expérience ?

L’amour contre la peur
Vous connaissez sans doute le refrain familier du Cours en Miracles : nous avons toujours le choix d’agir soit par peur, soit par amour.

Et vous êtes probablement d’accord pour dire qu’il est bon de s’en souvenir. Et qu’il s’agit d’une véritable clé pour maintenir votre fréquence élevée et attirer ainsi la réalité de la 5D.

Mais il faut s’y tenir, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas simplement penser que c’est une bonne idée et l’oublier ensuite alors que votre vie continue, vous lançant des défis à gauche et à droite. Lorsque vous êtes dans le feu de l’action, il n’est pas toujours facile de se souvenir de cette sagesse.

Il faut rester éveillé et conscient de ses réactions immédiates de douleur et de colère dans les situations difficiles et ne pas tomber dans le piège.

Parfois, vous devez rester conscient à chaque instant, à chaque décision que vous prenez et avec chaque personne avec laquelle vous interagissez, afin de rester maître de votre esprit et de vos émotions. Vous devez rester concentré pour vous assurer que vous ne tombez pas dans la peur.

En fait, aussi sage que soit l’enseignement sur l’amour et la peur, il semble parfois un peu trop simpliste. Il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir aux situations avec amour : Ressentir de l’amour envers qui ? Comment l’exprimer ? Et si le sentiment d’amour est tout simplement trop difficile à trouver sur le moment ? En outre, ce n’est pas toujours la peur que nous ressentons. Parfois, c’est la colère, le désespoir, la dépression ou même l’horreur.

Il peut être utile d’avoir quelques lignes directrices, des façons d’aborder les situations qui peuvent nous aider à trouver l’amour en nous pour y répondre. Lorsqu’il est fortement sollicité, l’amour n’est pas toujours immédiatement accessible.

Voici donc quelques suggestions simples mais puissantes qui peuvent être utiles à cet égard :

Se concentrer sur l’amour que l’on ressent déjà
Par exemple, si vous avez du mal à trouver l’amour en vous alors que vous êtes avec quelqu’un qui vous défie ou vous irrite, il peut être utile de penser d’abord à quelqu’un que vous aimez déjà.

Prenez le temps de ressentir cet amour dans votre cœur ; sentez l’adoucissement de vos émotions, la façon dont votre corps et votre esprit se détendent. L’amour est déjà présent en vous ; vous n’avez pas à lutter pour le trouver ou le créer.

Ensuite, lorsque vous ressentez pleinement cet amour, vous pouvez essayer de vous concentrer sur la personne avec laquelle vous avez des difficultés. Vous pouvez peut-être réaliser qu’il s’agit d’un être humain faillible, comme nous tous, qui fait probablement de son mieux, compte tenu de la situation et de ce qu’il comprend vraiment au niveau spirituel. Peut-être pouvez-vous alors ressentir de l’empathie et de la compassion pour elle et lui répondre avec amour.

L’amour pour soi-même
Une autre façon de réagir avec amour aux personnes ou aux situations qui vous posent problème est de vous tourner vers vous-même avec compassion.

Trop souvent, vous risquez de vous juger ou même de vous détester lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile. C’est ce qui vous empêche de répondre avec amour à la situation ou à la personne avec laquelle vous êtes en conflit.

Si vous pouvez trouver en vous la sagesse de voir que vous faites de votre mieux, compte tenu de la situation et de la sagesse que vous détenez, vous pouvez être conscient du sentiment de compassion envers vous-même qui montera en vous. En ces temps où l’ascension est un véritable défi pour vous, où tous vos traumatismes non résolus refont surface et où de graves incertitudes se développent dans votre vie, vous méritez vraiment de la compassion, de la compréhension, de la patience et du soutien de la part de vous-même.

Une fois que vous pouvez commencer à faire l’expérience de cet amour de soi, la compassion et la compréhension ont l’occasion de s’épanouir en vous dans votre réponse à tout ce qui ou à toute personne vous a troublé.

La magie de la gratitude
Une autre approche qui peut s’avérer très utile lorsque vous avez du mal à répondre avec amour consiste à vous tourner vers la gratitude pour tout et n’importe quoi dans votre vie.

Cela peut sembler banal, mais si vous avez déjà essayé, vous pouvez voir à quel point un sentiment de gratitude peut être puissant lorsque vous vous sentez désespéré ou indigné par ce que la vie vous réserve.

Au début, il peut sembler que vous n’ayez aucune raison d’être reconnaissant, mais si vous vous arrêtez pour y réfléchir, vous vous rendrez compte qu’il y a probablement beaucoup de choses à faire. Tant d’autres choses pourraient vous frapper – tant d’autres tragédies vécues par d’autres personnes, tant d’autres difficultés plus graves auxquelles vous pourriez être confronté.

Lorsqu’un sentiment de gratitude commence à vous envahir, l’amour n’est pas loin derrière. Vous pouvez sentir votre vibration s’élever et prendre conscience de la façon d’aborder la situation difficile avec une fréquence plus élevée.

Le pouvoir de la confiance
La confiance est une autre décision puissante que vous pouvez prendre lorsque vous vous sentez réagir par la peur ou par d’autres réponses de basse vibration à la vie. En fin de compte, c’est ce qui vous permettra de traverser ces périodes.

Aussi fou et effrayant que les choses puissent devenir, alors que le monde de la troisième dimension continue de s’effondrer, il est important de se rappeler que cela doit se produire pour que le nouveau monde puisse naître de ses cendres.

Et aussi effrayante que puisse être votre expérience personnelle de démantèlement, la même chose est vraie : votre identité 3D doit être abandonnée, afin que votre Soi de cinquième dimension puisse monter à bord. La confiance dans le processus est ce à quoi vous devez finalement parvenir. Et en faisant cela, vous êtes alors ouvert à l’expérience de la nouvelle réalité qui est maintenant de plus en plus disponible pour nous.

English version : https://goldenageofgaia.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique