contribuer2

 

Transmis par Alain Titeca

Aujourd’hui, Lille, dans le nord de la France, est une ville sèche mais durant des millénaires l’eau s’écoulait le long des canaux et des rivières qui sillonnaient le bourg.

Une histoire d’eau et de collines.

Il y a quelques millénaires, vers 6000 avant JC, se trouvait à la place de la ville de Lille quelques collines entourées de petites vallées ou s’écoulaient des rivières. Sur ces collines se sont installés les premiers habitants sédentaires. Assez rapidement, chaque petit hameau a aménagé son petit port pour échanger et communiquer avec les autres. Ces endroits sont devenus des lieux de vie. Aujourd’hui encore il en subsiste des vestiges comme le quai du Vaux a Lille ou l’embarcadère des canotiers à Lomme.

Le Becquerel ou chaude rivière était l’une des petites rivières qui alimentait la Deûle, le plus grand cours d’eau.

La Patronelle, la Perche, le canal des bouchers sont autant de petits cours d’eau qui alimentaient la vie de L’île. Tous étaient des affluents de la Deûle. Celle-ci se divisait en deux courants, la haute Deûle et la basse Deûle.

Bientôt, dans quelques siècles, tout au plus, vous reverrez rejaillir l’eau à Lille, dans des endroits incongrus, simplement parce que la nature des sols est argileuse et favorise les rivières souterraines, parce que le niveau des océans monte et que l’hyper urbanisation appartient au passé.

L’eau est la vie et chaque source qui jaillira à nouveau, dans le futur sera célébrée. Même si vous en êtes aux prémices de la sortie de l’urbanisation, le mouvement est enclenché.

Au sud de l’île, l’ancien site industriel de Fivekai est sur le point d’accueillir une source nouvelle. Plus au nord, sur le secteur Roubaisien, les canaux vont s’étendre et grignoter la ville.

L’eau est la vie et rien ne pourra l’arrêter. Bon nombre d’entre vous ont déjà choisi d’entretenir le courant plutôt que de le contrôler.

L’eau est un élément extraordinaire. Parmi les 4 éléments, élément est le seul qui peut se rencontrer à l’état solide, liquide ou gazeux.

L’eau est une denrée précieuse.

Tout d’abord, simplement dans la mesure où elle est l’élément principal de toutes les entités vivantes dans la matière. Pour rappel, vos corps physiques sont composés à 80% d’eau.

Ensuite l’eau possède une mémoire atomique, en fonction de l’intentionnalité énergétique que vous lui envoyez, elle enregistre l’intention et le message. Par exemple, durant vos ablutions quotidiennes, vous pouvez envoyer un message à l’eau qui vous purifie en répétant trois fois mentalement la formule suivante : »Eau purificatrice et bienfaisante, je me tourne vers toi dans l’amour et la lumière et je te demande… »

Enfin, très bientôt, se posera la question pour votre humanité de la gestion des stocks d’eaux potable mais pas uniquement.

Lille, ville sèche redeviendra bientôt L’Isle, cité humide qu’elle était. Mais cette fois vous n’emprunterez plus les voies navigables, la majorité d’entre vous évoluera avec nous dans les eaux puisque vous êtes tous des créatures aquatiques.

Humilité et gratitude

Canalisé par A.Titeca – www.alain-titeca-sexologue.com


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques