contribuer2

Par Delphine Orieux

Frères et sœurs en conscience, sachez que l’Amour vous permet toujours d’aller plus haut, de chercher à devenir plus grand, pour se découvrir de plus en plus en profondeur.

La profondeur est une notion qui dépasse le système des coordonnées terrestres. En effet celle-ci traduit un champ qui englobe toutes les dimensions et les réalités depuis là où vous êtes jusqu’à la Source elle-même.

Tout ce que vous vivez ici et maintenant est une projection d’un champ plus grand d’existence qui existe dans plusieurs types de réalités. Nous parlons bien de type dans le sens d’une dimension d’existence (les mots ne traduisent pas correctement cette notion).

Prenez par exemple un stylo, celui-ci est composé d’une mine qui délivre de l’encre contenue dans un réservoir sous forme de tube, intégré dans la structure tubulaire qui compose l’objet que vous appelez un stylo. Lors de la délivrance de l’encre le stylo est en action, en train d’être mis en mouvement, pour suivre un plan défini qui permettra au stylo de le mettre sur papier, c’est-à-dire d’être créé dans la matière sur un support visible et traductible. Dans cette métaphore, vous êtes le stylo qui contient de l’énergie qui sert d’encre, pour mettre dans la matière à exécution le plan, qui se traduit par des actes, des paroles, des pensées et toutes créations matérielles, qui sont compréhensibles dans le monde de l’Homme sur un support terrien adapté, qui est la planète d’accueil. Dans cette analogie votre Super Esprit, qui se trouve être une énergie existante dans une réalité différente et plus grande que la vôtre, puisqu’elle englobe le stylo que vous êtes, ainsi que tous les stylos qu’elle a mis en œuvre sur différentes terres d’accueil, vous met en mouvement pour exécuter son plan.

Voilà une image qui pourrait illustrer davantage que l’énergie mise en action est une conscience qui englobe plusieurs types d’énergies. Ainsi, le type d’énergie que vous êtes, fait partie d’un type d’énergie plus grand, qui lui-même est englobé dans une plus grande énergie. Et plusieurs types d’énergies sont imbriqués les unes avec les autres. Ainsi des petits rouages s’emboîtent et forment simultanément de plus grands rouages, qui eux aussi se coordonnent parfaitement pour que l’ensemble fonctionne.

Ces rouages dans cette analogie ne sont pas des roues, ce sont des variétés d’énergies, plus ou moins subtiles, fluettes, jusqu’à denses. Ainsi la densité d’une énergie est un paramètre dimensionnel qui est inhérent à son origine, à sa forme et à son milieu, en d’autres termes à sa fréquence.

Il y a alors plusieurs genres de manifestations, de formes et d’existences. Ces genres sont spontanément définis par la profondeur du champ dans lequel l’énergie va se trouver. Plus une énergie est proche de la Source, de par sa qualité d’être lumière, plus celle-ci rayonne dans les champs inhérents à sa fréquence. Par effet de cascades, les rouages se transmettent alors l’énergie de champs d’existences en champs d’existences, de réalités en réalités, de dimensions en dimensions. L’énergie se propage ainsi dans l’intégralité de Tout ce qui existe, de Tout ce qui Est.

Tout ce qui Est se déploie depuis le cœur même de son être et s’étend à travers différents multivers, qui eux-mêmes sont des Supra-Univers contenant de grandes variétés d’Univers. L’existence prend ainsi sa Source au cœur de l’Unique, de l’énergie primordiale, pour s’étendre à l’infini dans tout son être. A partir de là naissent de grandes variétés d’existences, qui se déploient depuis le cœur pour actionner les rouages et s’étendre à des mécanismes (dans le sens d’une architecture parfaite en action) d’existences toujours plus complexes.

Le grand et le petit sont des notions qui n’abordent pas la véritable nature de cette énergie. La profondeur de l’être, de par la qualité d’être, se rapproche davantage de cette existence de champs simultanés, qui permettent à d’infinis types d’êtres d’exister, depuis l’énergie qui est au stade de potentiel informatif jusqu’à la forme qui utilise l’information en transcendant l’énergie à son échelle. Ainsi l’énergie est toujours recyclée et réinformée (remise à jour), pour exprimer clairement un plan défini par la Source elle-même de cette énergie. Tout s’emboîte et se transforme pour que chaque partie, de la plus petite en termes de profondeur à la plus pure en termes de qualité d’être lumière Source, mette en œuvre les mouvements qui permettent à la Source de l’énergie de réaliser son plan.

Ce ne sont là que des bribes de compréhension. Il est important de noter que l’Univers est une partie d’un rouage faisant lui-même partie d’autres rouages. Et ce qui qualifie et complexifie davantage le mouvement mis en œuvre, c’est que toute forme ou qualité d’existence se déplace, dans sa fréquence, dans son champ, pour informer et échanger l’information avec d’autres rouages, faisant partie de mouvements plus ou moins profonds, qui pourraient être qualifiés comme étant à de très grandes distances du mouvement d’origine de l’énergie mise en action (d’un plus petit rouage). Ce qui détermine la nécessité absolue d’un mouvement à d’infinies échelles, partout dans Tout ce qui Est.

Ceci pour expliquer que la solitude n’existe pas dans la conception d’une telle réalité, admettant que la Source de tout ce qui Est contient Tout. Si Tout est contenu, rien ne peut être exclu.

Ainsi si vous existez en tant que tel, c’est que vous faites partie du mouvement, des rouages et de tout ce qui est mis en œuvre partout dans ce qui Est.

Vous ne saurez pas avec votre tête, qui est le sommet du stylo, ce que vous en tant que stylo allez écrire, vous ne saurez pas non plus qui tient le stylo et ce qu’écrivent les autres stylos. Si vous déployez, en termes de profondeur, la conscience d’être à la fois le stylo, l’encre et cette grande énergie qui tient le stylo, vous vous laisserez alors guider tout simplement pour écrire ce qui Est, tout en restant stylo, durant tout le temps qui vous est imparti dans cette vie.

L’analogie est la même pour la matière en général, si vous avez conscience d’être à la fois le corps, l’esprit, le mur et la grande énergie qui fait partie de tout ce qui Est, alors votre corps et votre esprit peuvent se fondre avec le mur et se sentir faisant pleinement partie de tout ce qui Est. Le croyez-vous ?

Ce n’est alors plus une question de croyance, c’est une question de conscience.

Quand un être se souvient de ce qui Est, de ce qu’il Est, faisant partie de ce qui Est, aucune séparation n’est possible.

Il y a là matière à ressentir et à aller puiser dans ses propres ressources pour se rappeler progressivement et ensuite adapter son énergie à toujours plus profond, dans une expansion infinie de la conscience jusqu’à la Source.

Merci, merci, merci

Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/