Par Ozalee
Cette semaine commence sous une nouvelle lune en Scorpion. Au-delà de ce qu’on connait des énergies Scorpion, c’est l’opposition à Uranus qui vient nous bousculer. Amener d’urgence un chat chez le vétérinaire pour suspicion d’infection urinaire par exemple (cela est notre cas).
À te dire vrai, au moment où je t’écris cette lettre, je ne sais pas ce qu’il en est pour mon chat. Je suis dans l’attente de l’amener chez le vétérinaire à la première heure. Je suis préoccupée, tout en constatant comme souvent quand il se passe quelque chose d’ainsi, comment la “normalité”, ne tient qu’à un fil. Comme ce qui nous paraît habituel et indéfectible, l’est.
Comment pouvons-nous passer à côté de la vie? Nous demande la mort. C’est ce que je ressens présentement. Comme un nettoyage nécessaire en lien à comment on habite notre territoire. Comment on habite notre vie.
Pour cette semaine, nous commençons avec l’opposition du soleil à Uranus et nous la finissons avec la conjonction du soleil à Mars. Un événement soudain qui nous ramène dans notre mouvement…ou notre colère? Une prise de conscience qui nous amène à bouger d’une façon transformer?
En tout cas, se trouveront de beaux aspects à Neptune de Mars et du soleil, ce qui laisse présager que la foi sera encore notre boussole, mais peut-être aussi une envie de se laisser davantage porter par la vie. Est-ce que le lâcher prise du Scorpion va prendre place? Cela est fort possible, si nous décidons d’arrêter de combattre, de fuir ou d’être tétanisés par ce monde incertain.
Je vous souhaite une belle semaine.