contribuer2

Par Alain Titeca

La Vérité est dure à entendre dit le proverbe, sans doute pour nous avertir que la vérité est difficile à intégrer et à vivre.

La matière, la Densité a été jusqu’à lors notre réalité principale, première. La montée en vibrations globale nous impacte tous maintenant et nous amène à emprunter le chemin de la transition, tant au niveau individuel que collectif.

La voie de la réunification 

Depuis toujours, nous avons été divisés, séparés, fragmentés puis enfermés dans la dualité.

Il est temps aujourd’hui de nous connecter à notre nature véritable pour retrouver la vérité intérieure et initiale.

Poser ses mauvaises valises 

Nous vivons aujourd’hui un temps de révélations. Tous nos vieux conditionnements sont mis en lumière, tout comme les mauvaises valises que nous portons tous.

Vivre la transition 

Nous vivons tous aujourd’hui une phase de transition entre deux mondes, entre deux ères, nous quittons l’ère du Poisson pour entrer dans celle du Verseau. Cette transition impacte nos modes de vie et nous amène à chercher un sens nouveau à notre existence.

Suivre ce qui nous fait vibrer et vivre ses rêves constitue, me semble-t-il les fils rouges à suivre.

Alors bien sûr, vivre la transition implique d’avancer vers l’inconnu, de prendre des risques et de faire des choix. Dans ce passage des perturbations sont susceptibles d’intervenir et nous avons à mobiliser notre capacité d’adaptation au changement.

Cheminer vers votre nouvelle réalité   peut-être un moment délicat à vivre. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel qui vit lui-même sa transition.

Incarner les quatre attributs divins: chacun sa porte d’entrée

Nous sommes tous ici, dans cette période particulière pour incarner au mieux les quatre attributs divins.

La Justice appartient au divin. Nous, à notre échelle humaine nous pouvons simplement essayer de nous placer dans la justesse.

La Paix constitue le second attribut divin. Une fois incarnée, la Paix devient de la paix intérieure, de la sérénité.

Le troisième attribut est l’Amour. Lorsque nous incarnons l’amour, il s’exprime dans l’amour conjugal mais aussi l’amour de soi.

Enfin, le dernier attribut est la Vérité. Lorsque nous incarnons la Vérité, elle devient l’authenticité de l’être.

Être multidimensionnel 

Il est aujourd’hui, nécessaire de s’autoriser à être au-delà de la matière. Bien sûr, nous sommes tous des êtres incarnés dans un corps de matière mais nous sommes tous bien plus que notre corps physique. Nous sommes tous des êtres déjà accomplis; nous l’avons simplement oublié.

Le chemin de la Souveraineté 

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

Nous vivons tous aujourd’hui, au niveau individuel mais aussi collectif, une période de transition. Nous avons été divisés, fragmenté; notre souveraineté a été bafouée. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la réunification puis de partager avec l’autre cet état de complétude. Mais les résistances sont nombreuses. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour recouvrer notre pouvoir créateur et vivre nos rêves.

Et si tout ce monde n’était qu’une illusion ?

Quels repères nouveaux aimerions nous poser ?

On nous a fait croire que ce monde matériel était notre réalité.

Je ne suis pas ce corps physique, je ne suis pas mon égo avec tous ses personnages que je joue au quotidien. Je suis un ressenti subtil, nuancé mais d’une grande richesse. Je suis un être unique qui abrite la vie.

Je ne suis pas uniquement mon mental et ses 80000 pensées quotidiennes. Je suis le chêne qui tend ses branches vers le ciel. Je suis l’oiseau qui chante au petit matin. J’ai la capacité de me connecter au Tout.

Chacun d’entre nous à maintenant, la possibilité de se définir.

La matière dans sa densité est souvent pesante et enfermante. En recouvrant progressivement vos corps énergétiques, vous vous installez dans la légèreté de l’être

Nous vivons des temps de révélations, l’apocalypse décrite dans les textes anciens. Ensuite, viendra la disparition de notre ancienne réalité puis, enfin, l’avènement de la nouvelle.

Apprendre à être Soi, cheminer vers la réunification, recouvrons notre nature véritable et notre pouvoir créateur, voici l’enjeu de notre incarnation.

La Vérité n’est qu’une question de point de vue mais la Vérité sur ce que nous sommes dépend de chacun d’entre nous. Il nous appartient de la révéler.

Conclusion 

L’histoire de notre Humanité est un commencement inachevé. Faire toujours plus, être toujours mieux… nous avons été créés pour vivre cela, toujours en évolution. Si, aujourd’hui, nous changeons de posture, si nous considérons et intégrons que nous sommes tous déjà accomplis, alors, la réalité se transforme. Nous devenons enfin capables d’accéder à nos ressources intérieures.

Par Alain Titeca – https://www.alain-titeca-sexologue.com


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques