contribuer2

Par le Dr. Schavi M. Ali

La puissante tempête géomagnétique dont il a été question hier, provenant de trois EMC arrivant de concert sur la Terre, s’approche.

Les EMCs, cependant, n’ont pas encore frappé de plein fouet, et parce qu’elles arrivent plus lentement que ce qui avait été annoncé, elles seront fortes.

L’Éruption solaire X2,8 du 15 décembre 2023 est la plus importante depuis septembre 2017 et dans le top 3 des plus fortes éruptions des 9 dernières années ; La 1ʳᵉ et la 2ᵉ plus forte éruption sont classées respectivement de X9,3 et de X8,2, toutes deux se sont produites en septembre 2017.

Ce qui rend la tempête géomagnétique actuelle plus violente pour la terre et sa création est la magnétosphère de notre planète affaiblie par des particules de plasma pulsées provenant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de notre système solaire et des vents solaires élevés qui les poussent vers l’extérieur.

L’indice « KP Index » est maintenant classé au niveau « Tempête » par rapport à l’indice « Instable » d’hier.

L’indice « Tempête » plus élevée (en rouge) du graphique suivant indique que l’énergie géomagnétique de niveau « G2 » et « G3 » se produit déjà, et qu’elle deviendra plus puissante lorsque les EMCs auront leur impact direct.

Ces EMC sont générées par l’éruption solaire de classe X2.8 qui a explosé de notre Soleil il y a quelques jours.

En bref, pour ceux qui souhaitent comprendre rapidement ce qui se passe dans le cosmos sans avoir recours à de nombreuses données scientifiques, voici ce qu’il en est : Des tempêtes de radiations très puissantes se produisent presque quotidiennement et affectent le noyau interne de notre planète, l’atmosphère extérieure et l’ensemble de la création, y compris l’humanité.

Les radiations proviennent à la fois de notre soleil et de domaines situés au-delà de notre système solaire.

English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique