contribuer2

Par Matthew John

Il s’agit d’une Super Nouvelle Lune, car la lune est physiquement plus proche de la terre que d’habitude, ce qui amplifie ses effets. Il s’agit de la dernière Nouvelle Lune avant l’Équinoxe et le Nouvel An astrologique qui auront lieu les 19 et 20 mars. Cette Nouvelle Lune marque également le début de la première saison des éclipses de 2024, puisque la prochaine Pleine Lune sera une éclipse lunaire.

Le Poisson est un signe d’eau mutable qui représente les domaines des émotions, de la spiritualité et de l’intuition. C’est un signe flexible, éthérique et aqueux qui nous encourage à ressentir plutôt qu’à penser. C’est le dernier signe du zodiaque et le maître de la 12e maison, représentant ainsi notre voyage spirituel (comme le Bélier, le premier signe du zodiaque, représente l’entrée dans le voyage physique).

C’est également le signe mutable qui fait le lien entre l’hiver et le printemps dans l’hémisphère nord, puisque nous commençons à voir les premiers signes du printemps apparaître au cours de ce dernier tiers de l’hiver ! La 12e maison régit l’inconscient, le monde des rêves et les secrets.

Le soleil et la lune se joignent à Saturne et à Neptune pour former un stellium Poissons à quatre planètes, ce qui amplifie vraiment l’influence des Poissons sur cette Super Nouvelle Lune. Neptune est bien sûr chez lui dans les Poissons, le signe qu’il gouverne.

Le soleil et la lune sont en sextile avec Uranus la planète de la liberté et de la révolution lors de cette Nouvelle Lune, ce qui crée un fort désir de liberté. Les Poissons sont le signe de l’eau éthérée, préférant se sentir libre de suivre le courant plutôt que d’être enfermé dans une structure ou un protocole. Ce sextile nous apporte un afflux d’énergie pour nous exprimer de manière unique et authentique, et pour nous libérer des chaînes d’attentes ou d’obligations non désirées. C’est une énergie très hippie.

Mercure est exalté au premier degré du Bélier dans cette carte de la Nouvelle Lune, ce qui nous donne le courage d’ouvrir pleinement nos chakras de la gorge et de nous exprimer comme nous le voulons, sans crainte.

Mars en Verseau (gouverné par Uranus) est en carré étroit avec Uranus en Taureau lors de cette Nouvelle Lune, créant une énergie volatile et potentiellement violente qui engendrera beaucoup d’accidents et de surprises inattendues et non désirées. Si vous êtes sujet aux accidents, vous devrez faire preuve d’une grande prudence au cours des deux prochaines semaines (et même au cours des quatre prochaines). Il s’agit d’une énergie de la carte de la Tour, pour faire le lien avec le tarot.

Le Nœud Lunaire Ascendant conjonction avec Chiron (« le guérisseur blessé ») dans le Bélier ardent, rejoignant Mercure exalté. Avec tout cela créant une forte énergie révolutionnaire qui lance cette première saison d’éclipses de 2024, je regarde la scène mondiale, anticipant prudemment une sorte d’événement inattendu de poudrière qui se produira pour créer un tout nouveau conflit géopolitique à un moment donné (et/ou attiser les flammes de l’actuel conflit au Moyen-Orient) au cours des 28 prochains jours.

Nous verrons bien, mais il est important de prier pour la paix et de la visualiser en ce moment. Évidemment, j’espère que rien ne se produira et que le cessez-le-feu à Gaza se concrétisera vraiment.

Les Poissons régissent l’art, et si vous êtes un artiste de quelque nature que ce soit (non seulement les arts visuels, mais aussi un musicien, un écrivain, un cinéaste, un créateur de jeux vidéo, etc.), il serait sage de vraiment profiter de cette lunaison (les 28 jours suivant cette Nouvelle Lune) pour créer, créer, créer. Les créations qui verront le jour au cours des 28 prochains jours auront probablement une grande longévité, en raison de la présence de Saturne dans le stellium des Poissons.

Si vous le souhaitez, prenez le temps de dresser une liste de toutes les inspirations que vous avez en ce moment pour les choses que vous voulez créer au cours des 28 prochains jours et au-delà. Concentrez-vous surtout sur les choses qui suscitent en vous une excitation créative !

Il serait bon d’essayer de laisser votre intuition guider vos créations artistiques du mieux que vous pouvez au cours des 28 prochains jours.

Prêtez attention à vos rêves et à vos réactions intuitives pendant cette saison des Poissons, car ils vous donneront probablement de grandes inspirations pour vos créations. Nous avons vraiment une occasion formidable de nous connecter avec notre Soi supérieur, nos guides spirituels, nos proches décédés et tous les êtres de l’astral avec lesquels nous aimons nous connecter. Le climat énergétique est propice à la réception de conseils concernant le voyage qui nous attend.

Personnellement, j’ai fait des rêves très intenses au cours de la semaine écoulée – j’ai parfois l’impression d’avoir dormi pendant une semaine alors que cela ne fait que quelques heures !

Soyez à l’affût des signes pendant cette période. Prévoyez un temps de méditation et de nature pour vous et ayez l’intention de vous connecter à votre Moi supérieur et à vos guides, et de recevoir des conseils.

C’est aussi le moment idéal pour faire de l’écriture intuitive. Choisissez un sujet de votre vie que vous essayez de disséquer ou de comprendre, et commencez simplement à écrire à ce sujet voyez ce qui sort de votre stylo ou de vos doigts sur un ordinateur portable. Ou encore, écrivez une lettre à votre Soi supérieur, à vos guides, à vos proches de l’autre côté ou à vos anges, puis laissez votre stylo couler ou vos doigts taper les réponses comme si vous les canalisiez.

Vous pourriez être surpris de la clarté et de la perspicacité que vous obtiendrez en faisant cela – et cela pourrait aussi vous aider à créer une connexion de canalisation avec votre Soi supérieur, vos guides ou des êtres astraux que vous ne saviez même pas être possible !

La saison des Poissons est également un moment idéal pour faire des lectures de cartes psychiques/tarot/oracle pour vous-même ou pour aller voir un médium de confiance. S’il y a quelque chose dans votre vie sur lequel vous avez une question et que vous êtes émotionnellement investi, il est généralement préférable d’aller voir un médium de confiance pour obtenir des conseils plutôt que d’essayer de lire les cartes par vous-même.

Même si nous nous efforçons de trouver des réponses, il est généralement beaucoup plus facile de lire pour quelqu’un d’autre que pour soi-même, car lorsque vous lisez pour quelqu’un d’autre, vous n’êtes pas émotionnellement investi et vous êtes donc en mesure d’interpréter ce que vous lisez à partir d’un point de vue plus neutre. Lorsque vous lisez pour quelqu’un d’autre, vous n’êtes pas attaché à des résultats ou à des émotions. Vous n’êtes pas dans leur cheminement.

Matthew John

English version : in5d.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique