contribuer2

Par Meg

Le premier jour du printemps arrive dans l’hémisphère nord ce mardi 19 mars, jour de l’équinoxe de printemps à 0° Bélier. Beaucoup ont fait l’expérience d’une purge cellulaire profonde pendant les derniers jours du cycle astrologique annuel. Les Poissons, la 12e maison du zodiaque, représentent la partie la plus profonde du subconscient et régissent les rêves, les visions, l’intuition et le mystère. Tant de choses sont en train de remonter à la conscience alors que le cycle touche à sa fin. Vous faites l’expérience du feu de purification du raffineur en préparation de l’équinoxe et de la saison des éclipses.
Les éclipses sont des événements qui mettent le turbo, déclenchant des moments de « percée ». L’éclipse lunaire du 25 mars et l’éclipse solaire du 8 avril se situent sur l’axe nodal Bélier-Libra et ont un impact sur votre relation avec vous-même et avec les autres. Certains astrologues considèrent l’éclipse solaire du Bélier conjointe à Chiron comme l’un des événements cosmiques les plus transformateurs de 2024.

Symboliquement, le soleil représente l’identité fondamentale et l’image de soi. Le Bélier représente le moi individuel. Une éclipse solaire à 19 Bélier est associée à l’exploration de soi… conjonction avec Chiron, elle plonge plus profondément dans le soi caché, blessé. Il faut s’attendre à un démêlage des vieilles formes de pensée, des croyances ancestrales, des perspectives dépassées et des comportements malsains. C’est beaucoup à traiter, car les vieilles constructions se fissurent et se désagrègent, laissant derrière elles le vrai vous en train de bourgeonner. La métamorphose s’étend jusqu’à la couche moléculaire, l’organisation quantique des particules qui informent votre expression matérielle dans le monde.
Il s’agit d’un processus de déstratification de la vieille carcasse humaine qui ne convient plus. Il faut se débarrasser de la vieille personne égoïque dépassée, une construction artificielle depuis l’enfance, qui a accompli un travail d’illusion. Ce n’est pas le vrai vous, mais des couches de mécanismes d’adaptation et de réponses réactionnelles pour se sentir en sécurité dans une réalité de séparation.

Alors que vous continuez à embrasser la présence de l’Âme dans votre corps, votre cœur, votre esprit… le personnage égoïque devient contraignant, distrayant, contrôlant et bloquant effectivement votre chemin. Vous avez atteint la fin de la ligne. L’ego malsain ne peut plus être autorisé à dominer les pensées, les émotions, les choix ou les actions de la vie quotidienne. La bataille pour le contrôle s’engage. Qui dirigera le spectacle ?
C’est à partir de cette prise de conscience du Soi supérieur, lorsque la sagesse de l’âme, les idées et les inspirations affluent, que vous réalisez que l’ego malsain n’agit pas dans votre intérêt. Il a un autre programme. Il a désespérément besoin de se sentir et de se croire supérieur, meilleur que les autres, plus intelligent, omniscient. L’ego immature impose ce programme à tout le monde. Il est implacable et désireux de contrôler et de dominer.

Le passage du soi égoïque inférieur à l’émergence du soi supérieur est un processus profond et stimulant. Des cendres de la fausse personnalité surgit l’essence divine qui est vous. Le vrai Soi ! C’est une période puissante pour les percées de l’âme. Les prochains passages de l’Équinoxe et de l’Éclipse activent les magnétiques nuls du point zéro, forgeant un portail pour se connecter à Tout ce que vous êtes !
Ne manquez pas cette rare opportunité d’activer plus de connexion et d’incarnation de l’âme.
Avec amour, Meg

English version : megbenedicte.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique