Par Lea Dostonne
Se libérer du mental, permet de s’ouvrir à une expérience authentique de sa vie. L’authenticité de pouvoir vivre au-delà du mental, permet à notre conscience d’être plus ouverte à tout ce qui se présente et donc plus en phase avec les processus naturels de notre être.
Tout ce que nous sommes réellement est en nous, ou du moins potentiellement. Ce potentiel est exploitable seulement dans une expérience réelle de sa vie. C’est uniquement à travers la confrontation de soi dans le monde de tous les jours que nous pouvons faire éclore tout ce potentiel.
Ce potentiel, la plupart du temps, est ignoré et jamais utilisé puisque nous vivions ici en ce bas monde, seulement dans nos têtes. Tant que nous ne sortirons pas de toutes ces interférences mentales, nous ne pourrons pas expérimenter réellement notre vie puisque tout notre temps et notre énergie seront focalisés dans l’expérience mentale de toutes nos croyances.
Nous venons en tant qu’être infini, dans toutes ces réalités différentes pour en faire leur expérience et non l’expérience à travers tout ce que l’on imagine. Nous sommes si intriqués dans l’espace de notre crâne, que nous ne voyons plus rien d’autres que tout ce que l’on imagine en soi, tout en s’enfermant sans cesse dans toutes nos projections incessantes.
L’ouverture à une authentique expérience de sa vie se réalise quand nous arrêtons de penser vivre ou de penser quoi que soit et que nous faisons l’expérience de ce que nous voulons faire. Tant qu’il n’y a pas l’expérience, c’est que nous sommes encore enfermés dans nos têtes.
Le pouvoir du mental inférieur a pris un tel poids dans la vie de tous, que personne, jamais personne ne s’aperçoit de la mécanique d’asservissement de tout l’être humain. Nous projetons sans cesse des réalités dans lesquelles nous nous enfermons dedans. Nous ne nous rendons même pas compte de cet esclavage mental et énergétique qui se passe dans nos vies.
Se libérer du mental, permet de s’ouvrir à une expérience authentique de sa vie. Tant que nous ne faisons pas l’expérience de cette traversée du champ mental, nous resterons sans cesse enfermés dans son plan d’existence et nous ignorerons tout de cette vie authentique.
Seule l’expérimentation de notre réalité extérieure ou de notre réalité corporelle, pourra nous permettre de nous ouvrir à de nouveaux horizons. L’horizon mental de notre réalité actuelle est un piège puisqu’il n’existe pas et c’est seulement pour cela qu’il nous enferme dedans parce que finalement, on y croit, et donc on adhère sans cesse à ce que l’on pense.
Nous avons tous les capacités pour nous ouvrir à de nouveaux horizons, mais pour cela, on doit transcender toutes nos croyances mentales afin de créer de nouvelles structures pour vivre dans une nouvelle réalité. Puisque la réalité dans laquelle on vit dépend toujours de comment nous voyons intérieurement cette réalité même, tout dépend de nos croyances.
Nos croyances nous permettent d’interpréter notre monde, mais quand elles sont tronquées de leur essence, finalement, elles ont le pouvoir de nous enfermer dans des réalités paradoxales ou tout ce qui se montre est sans cesse l’inverse de ce qui se passe.
Dans tout ce paradoxe, nous sommes désinhibés de notre pouvoir puisque nous ne sommes plus en capacité d’interprété correctement notre monde. Finalement, nous ne sommes plus souverains, mais juste les esclaves de croyances illusoires qui nous montrent un monde sans cesse inversé. Tant que nous ne comprenons pas cette inversion qui crée toute cette tension paradoxale à l’intérieur de nous, nous resterons alors totalement désunies de tout notre pouvoir puisque plus rien n’aura finalement de sens dans ce que l’on reçoit du monde.
Le sens à notre vie n’est pas accessible dans ce chant mental inférieur ! Seul notre corps est encore câblé au chant énergétique et essentiel de notre être. C’est seulement à travers lui et à son expérience que l’on peut s’y ouvrir à nouveau. L’essence de tout ce que l’on cherche est réellement dans la focalisation incessante à ce que l’on ressent et plus à tout ce que l’on pense.
Tout ce que l’on vit, est finalement, une quête d’authenticité dans tout ce monde falsifié et seule l’ouverture a toute ton authenticité pourra aiguiser ton être afin d’éclairer cette vérité comme lumière de ton monde à venir. L’authentique à vivre est dans l’expérimentation quotidienne de ce que tu ressens et qui laisse alors passer dans toute ton intériorité une interprétation au réel de ta vie et donc une compréhension légitime de tout ce que tu vis.
Quand tu arrives à interpréter ton monde sur une base authentique, tu retrouves ton pouvoir puisque tu sors du paradoxe qui était généré dans ton champ mental inférieur. Ton corps est sacré, car ça crée en toi ta propre voie de vérité qui te redonne accès à une compréhension légitime et réel de ton monde.
C’est ce haut sens qui te permettra d’entrevoir à travers un mental réaxer à ton être essentiel et donc rehausser vibratoirement, de voir réellement le monde tel qu’il est et non plus dans tous ces reflets infinis. Alors seulement, à travers cette vision authentique de ta réalité, tu auras la capacité sensitive et donc intellectuelle de reprendre tout ton règne puisque tu seras finalement souverain de ta vie.
Source : oeuvre-spirale.com