Par Régis Raphaël Violette
Le fait de reconnaître ce que l’on est avant toute chose, qui n’a ni commencement ni de fin, qui est à l’origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, qui ne sont que des projections éphémères de la lumière éternelle.
C’est-à-dire, de notre véritable nature divine, ce que l’on est avant toute chose, qui n’a ni intérieur, ni extérieur, ni de début ni de fin, ni aucune référence à ce qui est éphémère, quelles que soient les pensées, les croyances et les prétentions,
Si la vie a pu être manifesté c’est par l’intelligence absolue de la Présence Éternelle, qui à travers sa création éphémère, ce qui n’est qu’un rêve de tous les possibles, c’est pourquoi la vie a plusieurs façons de s’exprimer, selon ses propres sens, capacités à comprendre ce qui fait office de réalité, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre.
Il s’est formé en quelque sorte une conscience dite éphémère, pour la simple raison que lorsque l’on reste identifié à ce qui fait office de réalité, on est cette conscience qui pense, croit et prétend être, alors que cette conscience n’existe pas, c’est la manifestation de l’intelligence absolue de la Présence Éternelle qui ne fait qu’appliquer ce qui doit être vécu en tant qu’expérience éphémère, cela inclut la naissance de cette vie éphémère jusqu’à sa propre dissolution.
Il est facile d’imaginer qu’à travers la conscience humaine qu’il y a toute une diversité de croyances, de façon de voir cette vie éphémère, de faire référence à ceux ou celles qui ont marqué par leurs présences leurs enseignements, c’est-à-dire leurs conceptions de ce qui fait office de réalité, en se référant à une force suprême, Bouddha, Dieu ou autre divination, Ange, Archange et autres entités de lumière.
Et ces croyances qui sont toujours d’actualité par la convictions des adeptes, de ceux et celles qui prônent ces religions, dogmes ou la diversité de la spiritualité. Alors que rien n’est du domaine du hasard, tout est l’œuvre de l’intelligence absolue de la Présence Éternelle, la conscience ou quelle que soit cette conscience, quelle qu’en soit sa provenance, quelle qu’en soit la vie, la réalité, la dimension ou autres, c’est tout à fait normal de se représenter par la conscience lorsqu’il n’y a rien d’autre à se référer. C’est pourquoi la grande majorité des êtres humains s’identifient avant tout comme étant une personne, ayant son propre parcours, sa façon unique d’être, alors que tout est l’œuvre de l’intelligence absolue de la Présence Éternelle.
Tous n’ont pas le même rôle, chacun est programmé à ce qui doit être et rien ne peut changer ce qui a été orchestré par l’intelligence absolue de la Présence Éternelle, c’est pourquoi certains humains fustigent devants des êtres humains qui ne comprennent pas et qui font à leurs têtes, même si ces actions les dirigent tout droit vers la catastrophe, c’est ce qui doit être pour en faire l’apprentissage éphémère. Voilà pourquoi il y a de tout, rien n’est du domaine du hasard. On peut se demander pourquoi certains êtres ne vivent pas telles et telles choses, c’est que d’autres le vivent pour eux, tout contribue à révéler ce qui est à l’origine de tout et ce qui est avant la conscience, quelle qu’en soit sa provenance et comprendre que tout a sa propre utilité, a sa raison d’être, juger c’est juger ce que l’on est de toute éternité.
Alors, lorsque cette vérité absolue a été orchestré par l’intelligence absolue et cela avant même d’être, tout est lumière, mais pas pour ceux qui restent identifiés à leurs consciences, pensées, croyances et prétentions, se basant sur leurs propres expériences éphémères, croyant faire face à l’apocalypse planétaire de ce qui fait office de réalité éphémère. Alors que tout contribue à révéler cette vérité absolue de ce qui est à l’origine de tout ce qui est, il n’y a rien à juger, rien à condamner, rien à critiquer ou à vouloir changer, tout est déjà orchestré par l’intelligence absolue de la Présence Éternelle, cela avant même d’être.
Quoi qu’il en soit, certains continueront à juger, condamner ce qui fait office de réalité, étant identifié comme étant une conscience individualisée, ayant son propre parcours, étant à le fois la victime, le persécuteur et le sauveur, car sa conscience lui dicte ce qui doit faire, alors que tout ce qui est, c’est ce qui doit être pour que cette vérité absolue se révèle d’elle-même.
Alors voilà pourquoi ce qui est vécu à travers cette forme humaine a cette démarche non dualiste, cela ne veut pas dire que l’on est mieux que les autres, c’est que le rôle de chacun est prédestiné avant même d’être manifesté. Comprendre que tout est »LUMIÈRE » ce qui peut être perçu comme étant de l’ombre, de la dualité, de quelque chose de catastrophique ou apocalyptique, tout est lié et contribue à révéler ce qui est à l’origine de tout ce qui est éphémère, quelle que soit la vie, la conscience, la réalité, la dimension ou autre.
Tout est animé, accompagné, accepté, accueilli, respecté et aimé d’un amour absolu et inconditionnel pour la simple raison que tout est l’œuvre de l’intelligence absolue de la Présence Éternelle. Alors avant de dire quoi que ce soit, prendre le temps de se regarder et de dire ce que l’on est en cet instant présent se trouve être l’œuvre de la Présence Éternelle ainsi en est-il pour tout et ce qui l’anime c’est la Présence Éternelle avant toute chose.
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com