Message de l’Être reçu par Agnès Bos-Masseron
Voyez la beauté, par l’attention sur l’intention la plus noble d’incarnation, vous ouvrez votre conscience à la reliance entre les chakras, les plans de vie, les rayons et les attributs de la pure conscience. Si l’on parle des retraites des Maîtres, c’est que ces êtres qui choisissent la maîtrise établissent leur demeure, c’est-à-dire leur attention, leur plan de vie, dans les plans correspondant à l’un ou à plusieurs de ces attributs de la pure conscience.
Il est des plans de vie de pure bonté. Il est des plans de vie de joie pure. Il est des plans de vie de créativité pure. Il est des plans de vie de générosité pure, de jaillissement. Et de l’autre coté de la balance, dans ce qui est apparence de densité, il est des plans de vie dans lesquels les émotions denses prédominent. Plus que jamais il est fondamental de choisir le lumineux, les attributs de pureté. S’associer à cela, les inviter, les cultiver. Et cela se fait sur la base du fait d’être établi au milieu de la balance, le plan du juste milieu, ce plan qui contient tout dans un équilibre parfait et dont la prédominance est l’Être pur, le point zéro, le silence infini.
Voyez la création, les deux extrêmes et le juste milieu…
On peut choisir de n’animer que l’un des côtés de la balance tant que l’on est établi dans le point du juste milieu.
L’opposé, en apparence, ne connaît pas le juste milieu. Le juste milieu est la demeure, le silence, le point zéro. Il est le vrai. La création jaillit de cela. Elle reste, dans le contexte du juste milieu, une illusion. Cette illusion glorifie tout de même le-la suprême Seigneur. C’est le jeu, le jeu illusoire, et pourtant qui glorifie car à travers le jeu, la conscience de l’Être suprême s’expanse.
Agnès Bos-Masseron
Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).